A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Herve D. le 30/05/2004 12h28

Vincent Lopez a écrit: Ca doit dépendre des coins... dans ma fac je crois que 80% de ceux qui reussissaient, avait des prépas privées :eek: (ah tiens, je viens de réagir... c'était encore le même fameux prof qui s'occupait de certaines prépas... je ne dirai rien de plus... mouarf :p )

Dans ma Fac, sur Paris il y a eus le même genre d'interrogation, genre le dernier examen blanc dans la boite à fric, ce sont les mêmes sujets que lors du concours qui sont sortis ...
Il y a un ou deux ans il y a eus un "scandale" (en tout cas on en a parlé un peu dans les médias) et je pense (j'espère) que ca a du se calmer un peu.
La sélection me semble une bonne chose, mais les critères devraient être mieux adaptsé au métier alors que la c'était plus une sélection pour faire de futur professeur pas des praticiens. J'ai l'impression que les infirmiers étaient nettement mieux sélectionnés : beaucoup de sélection sur le terrain, d'appréciation de la personnalité et du comportement en situation.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 12h31

Content d'avoir une réponse un peu dans le sens de la mienne...
Quand je parle de ça j'ai tjrs l'impression de passer pour un paranoïaque et aigri d'avoir échoué :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 12h41

quand je vois les épreuves de culture général, genre faire du résumé de texte... mouais...
j'ai vu d'autres fac où ils font de la psycho à la place... je pense sincèrement qu'une telle différence de programme signifie autre chose que le fait que le programme soit différent par la suite.


Ca c'est bien spécifique, c'est le module de sciences humaines et sociales qui a été rajouté il y a peu de temps pour rendre les études un peu moins scientifiques la 1ere année... Et c'est un module assez libre ou chaque fac choisit un peu c'est vrai. Personnellement je l'ai trouvé assez utile à Bx: Histoire de la médecine, psychologie, bioéthique et épidémio

Ca doit dépendre des coins... dans ma fac je crois que 80% de ceux qui reussissaient, avait des prépas privées


En fait à Bx ya un exellent tutorat (le meilleur de France parait-il) dont tout le monde bénéficie, et beaucoup disent que faire une prépa privée est un peu redondant du coup.

Sinon tu fais quoi maintenant?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Gautier le 30/05/2004 12h44

A rouen, je trouve que l'ambiance est passable en p1 par rapport a ce que j'ai pu entendre ailleurs. J'ai jamais vu de gens se tirer veritablement dans les pattes.
Sinon c'est vrai que la majorité des recus (je dirai bien 90%) viennent de prepa, il y en a 4 differentes sur rouen, dont 2 avec plus de 250 inscrits, en fait 80% des gens inscrits a la fac vont aussi dans les prepa...

Pour ce qui est des matieres, en fait les facs ont un programme a faire lors du premier cycle, mais elles le repartissent comme elles veulent entre la p1 et la p2 (c'est pour ca qu'on peut pas changer de fac en cours de cycle). Perso on a fait tout le programme d'anatomie la premiere année et une bonne part de bioch, je crois que d'en d'autres villes le programme d'anatomie est fait en 2 ans.
Par contre a coté, chaque fac peut rajouter des matieres pour sa selection : chez nous on a phyisque (dont les themes sont encore choisis par le fac je crois), chimie, chimie-orga, statistiques, biophysique, histoire de la medecine, anthropologie, psychologie medicale, santé et société... puis a coté les matieres generale (anat, biochimie, physio, histo-cytologie, embryologie, genetique, biologie moleculaire...)

Je pense pas qu'il y ait la moindre corruption (chez nous en tout cas), les copies sont anonymes et c'est majoritairement des QCM corrigés par informatique, il n'y a jamais eu de scandale je crois.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 12h52

Sinon tu fais quoi maintenant?

j'ai pris une année "sabbatique" pour faire des tests d'orientation etc... ( je n'avais vraiment aucune motivation pour aller en fac de bio...) et de petits boulots etc... A la rentrée je pars en IUT génie electrique et informatique industrielle... Bref domaine totalement opposé :D enfin mes années de fac auront été bonne pour ma culture générale c deja ca .. :p

J'ai jamais vu de gens se tirer veritablement dans les pattes

J'en ai vu moi :\ et bien dommage, du genre 2 potes vraiment proches qui se font des coups de crasse ( du genre l'un qui est malade un jour et demande un cours à son meilleur pote, et ce dernier qui trafique la feuille de note qu'il lui prête, en y ajoutant des erreurs... :rolleyes: )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 13h06

En effet tu changes complètement de direction

J'en ai vu moi et bien dommage, du genre 2 potes vraiment proches qui se font des coups de crasse ( du genre l'un qui est malade un jour et demande un cours à son meilleur pote, et ce dernier qui trafique la feuille de note qu'il lui prête, en y ajoutant des erreurs... )


Ca doit être super rare ca quand même... De facon générale et d'après tous les témoignages que j'ai entendu des différentes fac de france, il semble que cette réputation soit plutot erronée et que c'est finalement plutot un climat d'entraide, surtout les filles.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Herve D. le 30/05/2004 13h11

Il y a toujours 2-3 ordures débiles, qui sont généralement giclés au concours, la plus flagrante étant l'exemple des doublants foutant le bordel en cours pour que le prof se casse et handicaper les primants, mais 2-3 baffes dans la gueule ca fait s'arréter les traditions débiles. Mais c'est vrais qu'il y a aussi une bonne coopération
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 13h11

Ca doit être super rare ca quand même...

je peux pas vraiment dire... je l'ai vu en direct de la part d'une "copine" ( entre guillemet, depuis ça je l'évite lol, et c'est pas une grosse perte :p)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Shinoni971 le 30/05/2004 17h37

Et ba, c'est pas top la P1 (j'étais déjà au courant quand même ... :) ).

En tout cas moi je la fait soit en Guadeloupe (y a juste la P1) soit dans l'armée (Bordeaux ou Lyon) à condition que je réussisse le concours ! :blush:

Selon vous c'est un avantage de ne pas être trop nombreux (petite fac) ou alors il vaut mieux passer par une grande fac (genre Bordeaux) ??

J'espère que mes collègues seront sympa, en tous cas l'avantage c'est que j'en connais déjà quelques un et quelques une de mon lycée qui vont faire la P1 en même temps que moi (enfin si tout va bien :confused: )
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 17h46

Selon vous c'est un avantage de ne pas être trop nombreux (petite fac) ou alors il vaut mieux passer par une grande fac (genre Bordeaux) ??


Voir mon post sur la P1 à la Réunion. Regarde si les quotas pour passer en Guadeloupe sont pas trop faibles et si ca vaut le coup, surtout pour rester proche de sa famille.
Normalement la Guadeloupe et la Martinique sont en relation avec la 3ème fac de Bx, la Réunion c'est la 1.

T'as déja passé le concours pour être Navalais non?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Shinoni971 le 30/05/2004 22h11

Non je le passe l'année prochaine là je suis encore (pas pour longtemps :D ;) ) en 1ère S, sinon je sens qu'il va falloir pas mal bosser car le niveau est assez élevé :cry: .
Dernière édition par Shinoni971 le 31/05/2004 00h16, édité 1 fois.
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 23h08

Pour la P1, une idée:

Au début de l'année tu fais une grande grille avec tous les jours de l'année, et en rouge les exams.

Tous les jours t'en coche un comme en prison :p

J'avais 275 cases à cocher, c'est ca qui me faisait tenir, parcequ'autrement, les efforts à long terme j'ai vraiment du mal :confused:

J'étais devenu hyper maigre en P1 (surement dans les 70kg, au lieu de 85 maintenant). En retournant au karaté après le concours on s'est foutu de moi parceque gt devenu une baguette friable :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Gautier le 30/05/2004 23h25

Moi pendant ma premiere p1 j'ai pris 6kg de muscle ;)
j'ai pas eu le concours mais j'ai pas tout perdu :D
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 23h31

Faudrait penser à renommer ce topic "Bar des carabins" non?

Ya quand même pas mal de gens reliés à la médecine, ici c cool:

Robby1, Gautier, Shinobi, Vincent, Samourai, Hervé, Moi...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Gautier le 30/05/2004 23h44

Vincent t'es sur? je savais pas, il fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 23h46

Je parle de Vincent Lopez qu'a fait 2 P1 ci dessus
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Gautier le 30/05/2004 23h50

Erf autant pour moi :rolleyes: ...
J'aurai du reflechir un peu.
Bon je me couche, demain derniere journée de revision :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Développé couché : stimulation inégale des pectoraux ?

Messagepar Shinoni971 le 31/05/2004 00h18

Ok ba bonne chance Gautier et merde pour le concours (surtout que c'est ta dernière chance ... juste pour mettre un peu la pression :p ).

Bon je pense que je vais renommer ce topic, mais je sais pas si les modos vont voir ce topic d'un très bon oeil, vu que on ne parle plus trop de muscu ..

Mais bon la médecine a quand même un certains rapport avec la muscu.
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™