A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle de force plusieurs mois par an : perte de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Cycle de force plusieurs mois par an : perte de muscle ?

Messagepar Nicolas W. le 14/06/2003 13h13

Désolé de déranger mais je suis assez nouveau dans le BB et encore plus sur ce forum meme si j'avai deja lu le site.... En fait je fais du BB chez moi mais la force me parai aussi tres importante... Donc je voulai savoir s'il etai possible de mettre un cycle (chez moi il sont de 7 semaine en moyenne) force au prochain changement... Ce sont les mêmes exercices sauf avec des temps de repos et des charges differentes c'est ça ou c'est plus compliquer? Cela m'apportera des avantages dans le BB en plus de la satisfaction personnelle? tout les combiens de temps puis-je remettre un cycle de force pure dans mon programme? 2 - 3 fois dans l'annee? ce qui ferai 3*7=21 semaines de forces dans l'annee donc environ 5mois dans l'annee de force... pas de risque de regression nivo masse musculaire? chance de gain? eclairer moi svp... Car force et volume m'interressent tout deux... Existe-il un compromis entre force et esthetisme?
Merci d'avance pour vos temoignages, conseils, et experience personnelle...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Cycle de force plusieurs mois par an : perte de muscle ?

Messagepar Rudy le 14/06/2003 13h15

deja pour la force ce sera que sur les exos de base ! en gros c'est des series courtes avec pas mal de repos entre les series ! la durée du cycle a toi de la definir ! de meme que quand tu veux le faire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cycle de force plusieurs mois par an : perte de muscle ?

Messagepar Paul B. le 14/06/2003 13h18

Va voir dans les "training's log" du perf board. Ily en a plusieurs qui font du cycle "force", dont moi.

Attention, je ne dis que je suis un exemple à suivre. Je suis débutant et il y a sûrement des choses à améliorer dans ma routine.

Mais bon, pour l'instant ça marche ... :cool:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™