A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime tueur de cellules graisseuses...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 12h49

Suite au post sur l'huile de bourrache, voici comme promis les grandes lignes d'un régimes tueur de cellules graisseuses.

Ca n'est pas moi qui ai mis ce régime au point (:!:), ce qui suit est issu d'articles de MDG.

Le régime tueur de cellules graisseuse :
  • doit être long
  • doit jouer sur la restriction calorique plutôt que sur l'augmentation des dépenses
  • il doit être pauvre en hydrates de carbone (la diminution des hydrates de carbone doit se faire progressivement...)
  • doit être pauvre en graisses
  • les seules graisses à consommer sont du GLA à raison de 5 à 10 g d'huile de primevère / j et des omega 3 à raison de 3 g venant d'huiles de poissons / j
C'est pas compliqué finalement :!:

Evidemment, il faut faire des cycles. 2 mois de ce régime, 1 mois plus cool où on fait quand même attention...

Quelques explications rapides :
  • Il faut limiter les hydrates de carbone car l'insuline et l'IGF-1 (entre autres) inhibent l'apoptose des adipocytes.
  • Il faut limiter les graisses, en particulier saturées, parce qu'elles agissent comme facteur de croissance pour les pré-adipocytes et les poussent à se développer
  • La raison du GLA est de favoriser la production de prostaglandines de la série F2, les mêmes qui sont impliquées dans la prise de muscle (voir le post de JessyMach sur l'huile de bourrache et la prise de muscle)
  • Les omega 3 inibent la formation de ces mêmes prostaglandines, mais de toute façon ça n'est pas une bonne idée de s'en passer... De plus ils permettent d'augmenter la sécrétion de leptine, et de stimuler la thermogénèse. Donc, il faut quand même en prendre un minimum. De plus il semblerai que le DHA inhibe aussi la différentiation des pré-adpocytes en adipocytes


Pour plus de détails ou pour avoir le raisonnement complet qui mène à ce régime, il faut lire les MdM :
192 - Peut-on détruire les cellules graisseuses ?
193 - Les destructeurs des cellules graisseuses
194 - Comment détruire les cellules graisseuses
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 13h09

un truc que je ne comprend pas trop :
5 a 10 g de Gla ou d huile de primeveres?
3 g de Omega 3 ou d huile de poisson?

:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 13h16

Je comprends pas pourquoi tu ne comprends pas... mais bon :
pour le GLA prendre de l'huile de primevère
pour les omega 3 prendre de l'huile de poisson
Et pour les quantités : 5 à 10 g de primevère, et 3 g de poisson.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 13h18

okay, quand tu disais 3 g d omega 3 ca me semblait normal comme dose donc :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Chunky le 27/05/2004 13h34

Pas nécessaire de limiter les glucides. Je fais une diète de sèche depuis 2 mois, avec 300g en moyenne de glucides par jour, et jai perdu 2.25% de % de gras.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 13h44


On ne parle pas de perdre du gras, mais de détruire les cellules graisseuses... apparament tu n'as pas bien compris la différence...

Body : en relisant l'article, il est écrit 3 g d'oméga 3... Il faut donc voir combien d'om3 contient ton huile de poisson, et ajuster.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar JessyMach le 27/05/2004 13h49

5 a 10g d'huile de primevere soit 1 a 2g de GLA c'est ca ?

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 13h54

Il y a à peu près 10 % de GLA dans l'huile de primevère, ça fait plutôt 0,5 à 1 g de GLA.
Mais il est surement possible d'obtenir les mêmes résultats en associant bourrache et primevère. Dans l'article sur les prostaglandines, MDG dit que l'huile de primevère facilite l'assimilation du GLA (ou qqch comme ça).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Maximus le 27/05/2004 14h37

Je pense que c'est important de prendre moins de GLA que d'omega 3, vu que le GLA est un omega 6 et doit donc gagner la compete de formation des membranes cellulaire contre l'omega 3

Sinon j'ai pas lu les articles, mais je me demande si on peut "tuer des adipocytes" vu que normalement leur nombre est constant (comme pour les muscles)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Invité le 27/05/2004 14h42

Pas nécessaire de limiter les glucides. Je fais une diète de sèche depuis 2 mois, avec 300g en moyenne de glucides par jour, et jai perdu 2.25% de % de gras.


Comment tu fais pour mesurer ta perte au ccentieme pres :eek: ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 14h44

Maximus comment explique tu alors que Nicolas arrive a etre si sec?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Dx2jc le 27/05/2004 14h44

:arrow: Apparemment c'est pas au centième près mais au quart près.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Maximus le 27/05/2004 14h56

Body a écrit:Maximus comment explique tu alors que Nicolas arrive a etre si sec?


Nicolas s'emmerde pas avec des théories, comme il le dit, il a le feu sacré, qui fait qu'il bouffait une pomme par jour, et que meme maintenant pour secher il reste a 800kcal.

Je disais qu'on tue pas les adipocytes, mais qu'on les atrophie (bref ya pas d'hypoplasie) maintenant peut etre que c'est faux, mais c'est ce qu'on nous a appris pour l'instant.

Mais je vois pas trop l'interet de "tuer" des adipocytes de toutes facons, vu que les atrophier reviendrait au meme. La méthode pour les tuer est hyper exigeante en plus apparemment, et si un jour tu bouffes du beurre, tu vas avoir une renassance brutale de cellules graisseuses...en supposant que cette theorie soit vraie
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 14h57

Maximus a écrit:Je pense que c'est important de prendre moins de GLA que d'omega 3, vu que le GLA est un omega 6 et doit donc gagner la compete de formation des membranes cellulaire contre l'omega 3

C'est vrai.... mais...
Il faut prendre plus de GLA que d'EPA/DHA quand même...
Mais de toute façon, il faut faire ce régime par cycle, et pas en continue.

Maximus a écrit:Sinon j'ai pas lu les articles, mais je me demande si on peut "tuer des adipocytes" vu que normalement leur nombre est constant (comme pour les muscles)

Et bien, on peut. Si tu n'as pas la patience d'attendre demain ou ce WE que je poste le résultat de quelques recherches que j'ai faites, tu peux aller chercher toi même des références sur pubmed. J'y ai trouvé des études qui n'en sont plus à se demander si les adipocytes peuvent mourrir, mais plutôt quels sont les mécanismes au niveau cellulaire qui sont derrière....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 14h57

ouais mais il a forcement tuer des cellules graisseuses pour etre aussi sec :-)
tuer ses cellules graisseuses ca permet de reprendre du gras moins vite en cas d ecart
quand t as un paquet de cellules graisseuses tu prends du gras au moindre ecart !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Maximus le 27/05/2004 15h07

OK donc on doit pouvoir se buter les cellules graisseuses...cool

Sinon voici une autre methode de mon invention: se mettre une plaque chauffante sur le bide pour liquefier les graisses, faire un trou sur le coté, mettre une paille et aspirer un grand coup...sans oublier de recracher pour pas que ca reparte se stocker d'ou ca vient...

OK I go out :arrow:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Zato le 27/05/2004 15h09

Alban, tu dis que le régime "doit-être long" ça veux dire plusieurs mois ou plusieurs années? et puis comment meurent-elles les cellules graisseuses, par non renouvellement ? Dans ce cas combien de temps vit une cellule graisseuse?

Autre chose, se procurer du GLA c'est pas très facile notamment dans les proportion indiquées 1gr, surtout si le regime dure plusieurs années !
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 15h27

Quand je dis que le régime doit être long, en fait c'est MDG qui le dit :D

Ca veut dire par exemple faire 2 ou 3 cycles de ( 2 mois de ce régime + 1 mois où on remange "normalement" mais en faisant attention quand même ).
Ensuite, tu reviens à un régime qui te permet de coller à tes objectifs... Mais à mon avis il faut éviter le bulking à tout prix :!: le mieux est un régime qui te permet de prendre du muscle en limitant au maximum la prise de gras.

En fait, ce type de régime dépend vraiment de tes objectifs. Dans l'article il précise bien que pour la majorité des personnes, il n'est probablement pas nécessaire de faire un tel régime.

Pour le GLA, les meilleures sources sont l'huile de bourrache, d'onagre, de primevère et la black currant oil (j'ai pas la traduc en français). Mais même dans l'huile de bourrache qui a la teneur la plus élevée en GLA, il n'y en à que 18 à 24 %.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Maximus le 27/05/2004 15h30

En fait, ce type de régime dépend vraiment de tes objectifs. Dans l'article il précise bien que pour la majorité des personnes, il n'est probablement pas nécessaire de faire un tel régime.


C'est aussi ce que je pensais: bien trop galère pour un non-pro ou un non-obèse, ya d'autres priorités dans l'entrainement
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 20h08

doit jouer sur la restriction calorique plutôt que sur l'augmentation des dépenses

Cette condition m'interpèle. J'aimerais savoir si l'article indique une quantification sur la restriction calorique ?
Merci pour ce post Alban, réellement intéressant :!:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 27/05/2004 20h16

Non, malheureusement il ne donne pas de chiffre au niveau des apports en calorie.

Par contre, en partant de ton régime de maintien, il dit de supprimer les "mauvaises" graisses et de descendre les glucides lentement : 20 % par semaine. La première semaine, baisser les glucides de 20 % et augmenter les protéines de 10 %, pour "compenser". Attendre que le corps se soit habitué à cette nouvelle dose d'hydrates, avant de continuer à baisser... etc... Et à chaque fois qu'on baisse les glucides de X %, on augmente les protéines de X/2 %. Mais comme on ne sait pas de quelles proportions P/G/L on part, c'est dur de se faire une idée.

Je pense que, puisque de toute façon, une perte musculaire est inévitable, il faut essayer de baisser les hydrates et les kCal assez lentement pour ne pas y laisser trop de muscles. Sur 2 mois une perte de poids de 4 kg me semble raisonnable. Il faut adapter le régime (et l'entraînement) pour que ces 4 kg soient principalement du gras...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 20h33

Heu .. ok !
But but .. si j'ai déjà une alimentation faible en glucide et que j'élimine déjà les "mauvaises graisses" .. je fais quoi là ms'ieur ? :D
Si je baisse encore mes glucides, j'entre dans un cétogène :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 20h35

tu prends des omega 3 et du GLA :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 20h36

Je le fais déjà Body :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Rudy le 27/05/2004 20h37

et ben soit patient alors et entraine toi dur !
t as pas d autre solution de toute facon :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 20h38

Yep !
Faut que je m'arme de patience et que je bombarde la fibre :)
Je pense bientôt finir ma période foncière, après ça va être de l'éclatage de fibre :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Seb33 le 27/05/2004 20h52

les pro de la diètes, serait-il possible d'avoir un post resumant les différentes graisses existantes, les combinaisons, les implications...
parce que j'ai beau lire des bouquins et les posts, j'y comprend rien de rien. je fais un vrai blocage dessus. :cry:
Seb33
 

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Chunky le 27/05/2004 22h29

Jeanve :
Pour calculer mon taux de gras, jutilise 2 calculateurs online, et je fais la moyenne des deux. Je me fis aussi au miroir et jai normalement bon oeil dans mon cas, et la moyenne de ces 2 calculateurs se trouve en plein dans mes approximations et les approximations de mes partners dentrainement, voila comment.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 30/05/2004 17h18

Sébastien a écrit:
doit jouer sur la restriction calorique plutôt que sur l'augmentation des dépenses

Cette condition m'interpèle. J'aimerais savoir si l'article indique une quantification sur la restriction calorique ?
Merci pour ce post Alban, réellement intéressant :!:

Comme j'ai donné une réponse un peu merdique à Sébastien, en voila une plus complète. Il s'agit d'extraits d'articles de MDG que Franck B. a posté : https://www.superphysique.org/foru ... ght=#83094
En résumé, d'anciens obèses ont retrouvé un poids normal, rien que par l'exercice, mais en continuant à manger à leur niveau de maintenance. A taux de MG équivalent, leurs cellules graisseuses sont plus petites que celle de personnes qui n'ont jamais été en surpoids. Elles ont donc plus de cellules graisseuses, mais ces dernières sont plus petites. C'est bien la preuve que l'exercice seul, s'il permet de vider les cellules graisseuses, ne permet pas de les tuer. La suite est une argumentation, prenant exemple sur Rich Gaspari, en la faveur d'un régime dur, qui lui permet de tuer ces cellules ô combien indésirables quand elles sont présentes en trop grand nombre...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Jean L. le 22/03/2005 18h26

Je remonte ce topic.

Il parle d'une régime + GLA pour tuer les cellules graisseuses.

Y'a t'il d'autre methode ? Avez vous plus d'info sur ça depuis l'an dernier ?

Le thé vert + CLA peuvent ils étre utiles dans cette optique ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 22/03/2005 22h21

Jean L. a écrit:Je remonte ce topic.

Tu m'étonne John ;)

Jean L. a écrit:Il parle d'une régime + GLA pour tuer les cellules graisseuses.

Y'a t'il d'autre methode ? Avez vous plus d'info sur ça depuis l'an dernier ?

Le thé vert + CLA peuvent ils étre utiles dans cette optique ?

A part les injections localisées de TNF-alpha dans le tissu adipeux, ou des choses de ce (mauvais) goût là, pas grand chose de neuf... et en plus cette méthode peut poser des problèmes...

Pour rester au naturel pas grand chose de neuf.

Il y a quand même une donnée intéressante, c'est la durée de vie moyenne d'un adipocyte : elles ont une demi-vie de l'ordre de 240 à 425 jours (ça vaut dire qu'en moyenne au bout de ce temps là, dans 1 kg de graisse la moitié des cellule aura péri, ça a l'air d'être une loi de décroissance exponentielle).

Application : il faut éviter de faire de nouvelles cellules graisseuses pendant très longtemps, plus d'un an, et celles qui sont déjà là vont finir par disparaître. Et évidemment, il faut continuer ainsi ad vitam aeternam.

Le thé vert peut aider à vider les cellules déjà présentes dans le cadre d'un régime hypocalorique. Si les cellules sont vidées de leurs triglycérides, elles vont disparaître plus vite.

Le CLA tue les cellules de graisse.... chez les souris et les rats. Chez l'homme je n'ai rien vu d'affirmatif à ce sujet, et les effets seraient plutôt mauvais sur la santé en général... quoique cela est à nouveau discuté en ce moment (j'ai posté un 2/3 trucs sur le CLA dans mon blog).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Jean L. le 23/03/2005 12h14

J'ai pracourus ton log et c'est marrant c'est la 1° fois que j'entend parler d'effet negatifs du CLA.

Et seb dit que ca à pas marché, c'est la 1° fois que quelqu'un dit que ça marche pas !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 23/03/2005 12h37

Ben je pense surtout que les gens qui se mettent au CLA font en // un régime hypocalorique donc c'est difficile de dire si leur fonte corporelle provient de leur régime où de l'action conjugué avec le CLA.
Pour ma part, j'étais déjà descendu autour des 78kg avant d'en prendre et j'avais une diète très correcte en tournant caloriquement à la maintenance. J'ai donc voulu savoir ce que faisait le CLA/GLA (j'avais pris les 2) .. ben c'est comme tout autre supplément chez moi : que dalle :D
Rien ne vaux une diète équilibrée et contrôlée. C'est ce qui a de + efficace à mon avis. Le reste .. c'est de l'argent qui se volatilise ..

Avec le temps, j'ai réduits pas mal de supplément. En fait, il me reste 4 suppléments de base : le multiple, le magnésium, la vitamine C & E. Je pense manger assez de légumes pour me passer d'autres suppléments que je prenais encore (lutéine, b-carotene, acide lipoique, ...)
Coté bouffe, évidemment, plus de protéine en poudre, plus de whey .. ça ne m'apporte rien tout ça. J'ai même réduit très drastiquement ma conso de protéine .. je me limite maintenant à manger 1x par jour un peu de poisson et 1x par semaine de la viande. En revanche, j'ai bien augmenté ma conso de glucide notemment sous forme de légumineuses. Bien ça me suffit pour progresser et perdre du gras :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Jean L. le 23/03/2005 12h48

ben c'est comme tout autre supplément chez moi : que dalle

C'est vraiment étonnant cette différence de réaction aux suppléments. C'est vrai que toi, ou niko .. disent ne sentir aucun effet des suppléments pris, alors que moi en général j'ai l'impression que je réagit trés bien aux suppléments / compléments divers que je teste.

C'est bizarre cette différence de réaction qd meme ... :wtf:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 23/03/2005 12h51

Le problème du CLA c'est que ses effets sont bien documentés sur les rats/souris, et que les vendeurs de suppléments s'en servent tel quel...
AMHA, pour que le CLA ait des effets sur l'homme, il faut soit :
- prendre des doses énormes (x7 ou 8 par rapport aux rats/souris)
- en prendre pendant beaucoup plus longtemps (x7 ou 8)
- les deux ;)

Pour les effets négatifs, c'est a priori du à l'effet sur les PPAR-gamma. Mais les études ne sont pas claires à ce niveau là, en particulier en ce qui concerne les effets des différents isomères... Je vais peut-être aller refaire un petit point sur les publis récentes à ce sujet un de ces jours (si personne ne l'a fiat avant moi ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Jean L. le 23/03/2005 12h55

Sans voulair abuser, tu peux detailler un peu stp ?

Au niveau des doses on recommande en général 4-5 gr, mais Pomm3 a eu des effets avec 1.5 gr :eek:

Si tu peux detailler les effets negatifs ca serait sympa :)

D'aprés toi le thé vert par contre est conseillé ? (pas pour tuer mais pour vider si j'ai bien compris ?) Autour de 2gr /jr ca te parait bien?

Seb t'avais testé le thé vert aussi non ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Alban le 23/03/2005 14h41

Je n'ai pas le temps de détailler tout maintenant, mais je le ferai...

Les effets sur la santé, tu en as déjà dans ce que j'ai posté sur mon blog. Après, comme je l'ai dit, il faut que je re-creuse à nouveau.

Pomm3, j'ai pas tout suivi, mais il me semble qu'il a tout repris en 1 semaine de vacances ? Donc, à mon avis, c'était pas une perte de gras dans ce cas là, mais simplement de la flotte. Encore que je me demande comment il a pu perdre de la flotte snas faire de régime....

Le thé vert pour "vider les adipocytes", sous ma plume, ça veut juste dire que ça peut aider à perdre du gras. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de thé vert en gellules (c'est de l'extrait j'imagine), donc pour les doses efficaces, je n'en n'ai ausune idée. Cela dit, pour perdre du gras, il n'y a pas de miracle, il faut manger mois que ses besoins et forcer ses muscles à utiliser les graisses come énergie, après tout le reste, c'est du folklore.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sébastien le 23/03/2005 15h06

Jean L. a écrit:Seb t'avais testé le thé vert aussi non ?

Le thé vert, j'en bois toute l'année et particulierement l'été. A part me faire pisser, ça me fait que dalle :D
Disons que je le prends plus pour me désaltérer et que ça donne un peu du goût à mon eau ... :p
En revanche, du thé en capsule avec une grosse concentration de thé, c'est le genre de chose auquel il ne faut pas que je me risque ... :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Jean L. le 23/03/2005 15h12

Cela dit, pour perdre du gras, il n'y a pas de miracle, il faut manger mois que ses besoins et forcer ses muscles à utiliser les graisses come énergie, après tout le reste, c'est du folklore.

Oui je suis d'accord, c'est juste un petit plus pour moi c'est tout. Mais c'ést sur que le régime est la base.

En fait j'ai commencé un régime leger depuis 1 mois à peu prés, et je pensais le finir par thé vert + cla.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Régime tueur de cellules graisseuses...

Messagepar Sirius le 23/03/2005 23h26

Très interessant merci Alban.
Je vais essayer de me tenir à ce régime prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™