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sleyne : Musculation Training Log

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sleyne : Musculation Training Log

Messagepar sleyne le 25/02/2024 14h22

Bonjour à tous.

Présentation Je m'appelle Alexandre , j'ai 30ans, papa d'un garçon de 11ans. Je travaille dans le BTP (électricien)
J'ai décider , un peu tard de me lancer de reprendre en main ma condition physique.

Sport : J'ai attaquer la musculation a la maison en mars 2023 à la maison, ensuite en juin 2023j'ai pris un coaching en ligne pour avoir des conseils plus avisés.
Depuis un an je m'entraine en salle, je m'entrainais avec un programme super set sur 5J.

Mensurations Je fais 1m73 pour 60Kg , mon but est de prendre de la masse et principalement du muscle évidemment.
J'avais déjà fait une précédente prise de masse étant monté a 67Kg mais gras comme un loukoum, c'est donc pour cela que je suis ici pour repartir sur de bonne bas d'entrainement , avec une prise de masse sérieuse et sur le long terme .

PROGRAMME D’ENTRAINEMENT
Je passe donc sur un PPL je vais essayer en 6J si ca me convient bien.

Séance 1
Développé incliné haltéres
Développé assis a la machine convergente
Dips
Elévation latérale poulie
Développé épaules a la machine
Ecartés a la machine
Extension triceps corde

Séance 2

Traction poulie haute
Rowing machine serré
oiseau a la machine
Curl incliné
Curl poulie corde
Shrugs haltéres

Jambes
Hack squat
Presse a cuisses
Leg extension assis
Leg curl allongés
mollets uinaterale machine

Diète : 2600Kcal
Matin :Pain complet 100g,3oeufs , pommes (50/70g)beurres d'amandes :20g
Collation 1:whey 30g, avoine en poudres 100g
Midi : Poisson/Dinde 100/1500g , riz 100g, légumes divers, noix :30g, fruits
Collation 2 : whey 30g, avoine en poudres 80g
Soir : Poisson/Viande 100g ,riz 100g ou pain complet 100g,légumes, clémentines ,fromages 20/30g
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Messagepar sleyne le 09/03/2024 13h15

1 ère semaine avec ce PPL

Poids :62.2

Retour de la tendinite épaule :confused:

3 exos pecs sur la séance push , est ce un bon choix ?
A voir pour passer sur séance Push axé Pecs , et deuxième séance Push axé épaule.


En tout cas , les séance sont plaisante, j'ai pu augmenter mes charges ou bien mon nombres de reps avec l'appli SP.
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Messagepar Hellraiser le 09/03/2024 13h34

Je constate une décorrélation entre le programme adopté et les problématiques rencontrées.

Faire du PPL et avoir des soucis de tendinites à l'épaule c'est selon moi tendre la bâton pour se faire battre, surtout pour mettre les bouchés double sur les mouvement d'épaules derrière.
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Messagepar sleyne le 09/03/2024 14h06

Hellraiser a écrit:Je constate une décorrélation entre le programme adopté et les problématiques rencontrées.

Faire du PPL et avoir des soucis de tendinites à l'épaule c'est selon moi tendre la bâton pour se faire battre, surtout pour mettre les bouchés double sur les mouvement d'épaules derrière.


Vu sous cette angle c est pas faux :D

Je faisait en split avant et c'était ni pire ni mieux.
Je la traine depuis deux et avec mon boulot elle ne guérit pas de toute manière , c est ca qui la relance la plus part du temps (kiné et anti inflammatoire et visite doc de fait tout de même je précise, + déjà pris des semaines et ensuite mois de repos )

Après suivant mes positionnement et les charges la douleur est presque éviter lors de l exercice, d'ailleurs elle me fait plus mal sur les exo de pecs type développé étonnement
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Messagepar pierrebouttier le 09/03/2024 14h12

C'est pas étonnant que ça te fasse mal sur les exercices de développés.

Tu as toutes les informations dans la formation super épaules de Rudy si tu veux en guérir.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
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Messagepar sleyne le 09/03/2024 14h24

pierrebouttier a écrit:C'est pas étonnant que ça te fasse mal sur les exercices de développés.

Tu as toutes les informations dans la formation super épaules de Rudy si tu veux en guérir.


Oui, c est le tendon du long biceps plus exactement du coup ca se retrouve impacté du fait du croisement du deltoïde, du grand pectoral et du biceps , donc ouai ca impacte pas mal de mouvement au final .

j'avais déjà pas mal calmé le truc la mais en y réfléchissant cette fois je pense que je me suis réveillé ca au pull over :rolleyes:

C'est bon a savoir , je met de coté , j'essayerais d'acheter la formation prochainement, du coup j hésite si l'ideal ca serait la formation biceps ou épaule au vu du tendon impacté
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Messagepar pierrebouttier le 09/03/2024 14h53

Demande à Rudy sur son topic :)
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Messagepar sleyne le 09/03/2024 14h58

pierrebouttier a écrit:Demande à Rudy sur son topic :)


Oui au moins je serais sur comme ca , merci :D

Pour l'entrainement déjà en attendant je vais éviter de forcer dessus avec du développer pour les épaules , et rester sur des élévations , je n'ai aucune douleurs la dessus.
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