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Joanols91 : avis sur ma diète pour la musculation

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Joanols91 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Joanols91 le 02/03/2024 03h10

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai mis ce topic dans présentation mais vu qu'il n'y a aucune réponse je pense qu'il a plus sa place dans nutrition pour pouvoir etre orienté ...

Je suis pas trop trop doué avec les interaction sociales ni meme les forums ou avec les presentation donc je vais faire de mon mieux pour essayer d'etre le plus clair et intelligible sans trop vous embrouiller et surtout sans trop m'embrouiller moi meme a partir dans tout les sens, chose qui arrive souvent malheureusement :)

Je me présente rapidement : né en 81, je mesure 1m81 pour 110kg mais fluctuent car n'ayant plus de reins (merci la dyalise) du coup selon ma consommation d'eau mon poids varie de quelque kilo, et je pratique la musculation depuis 1 mois à la salle a coté de chez moi EnergyForme.

Je n'ai a l'heure actuelle aucun coach meme si j'ai essayé de regardé des videos de Nassim Sahili pour voir quelque exercice puis a depuis quelque temps je me suis decidé a suivre le programme du site du programme debutant.
Je vous mets a l'heure mes poids tout pourri que je souleve et je me pose d'ailleur des question sur pourquoi je leve si peu alors que mon poids est conséquent et qu'on me dit que plus on est "gros" plus on peux pousser ou soulever fort , or quand je m'essaie au curl biceps ou elevation laterale ou bien curl pupitre a la barre ez je prend soit des poids de 6 a 8 kilo soit a vide pour la barre ce qui est ridicule quand je vois certains...
bref voici a l'heure actuelle mes pietre performance meme si bizarrement je suis "fier" de moi quand meme

JE PREND 1.30 de pause entre chaque series
Presse à cuisses : 4 séries de 12 répétitions (1ere semaine 30kilo) (2eme 35kilo) (3eme 40 kilo) (4eme 45kg)
Leg curl assis : 4×12 (1er
Curl incliné avec haltères : 4x12 je suis a 6 kilos
Curl au pupitre : 4x12 barre EZ a vide... j'ai essayé avec 2.5 kilo je narrive pas a faire 4x12)
Extension nuque : 4x12 1ere semaine 4kilo 2eme semaine 6 kilo 3eme semaine 8 kilo
Dips entre deux bancs : je le fais sur triceps press je suis a 4x20x 36 kilo
Crunch ; Je le fais sur machine 4x12 ( 1ere semaine 35 kilo) (2eme 38) (3eme 40) (4eme 46)

Séance B (pectoraux, dos, épaules)

JE PREND 1.30 de pause entre chaque serie
Développé couché : 4 x12 répétitions 1ere semaine barre a vide et 2eme semaine 2 disque de 5kilos
Je fais egalement du chess press en 4x12 x 32 kilo (je suis parti de 25)
Écarté couché : 4x12 je n'ai fait qu'avec des poids de 8kilo
Pull over en travers d'un banc : 4x12 41kilo
Tirage à la poulie haute devant : 4×12 32kilo
Rowing assis à la poulie basse : 4x12 jamais essayé
Elévations latérales avec haltères : 4x12 6 kilos

Pour finir je ne sais pas si je dois m'adresser ici ou si je dois copier sur le forum nutrition mais mon but et je crois qu'il est possible de le faire c'est de perdre mon gras tout en gardant un peu de muscle ou en essayant de le developper du moins et j'ai radicalement changé mon hygiene alimentaire toutefois, j'ai peur d'etre un peu trop restrictif car j'ai calculé mes besoin avec la formule de formule harris et benedict ce qui me donne environ 2500 kcalorie si j'ai bien compté (Age 41/poids 110kilo/ taille 1m81) et muscul 3x semaine
bref quoi qu'il en soit je m'efforce de manger uniquement du poulet ou quelque fois viande rouge a raison de 150 a 200 gramme par repas voir plus des fois ainsi que l'equivalent en feculent 150 a 200g, et je me rajoute un bout de pain et des legumes a chaque repas.........je suis assez difficile au niveau nourriture j'ai une alimentation d'enfant, je mange principalement poulet, riz pates, pomme de terre, pain steack , et legumes, je n'aime ni les sauce ni les fromage plat en sauce, creme beurre ect... par contre j'adore les fruits
bref ma question etait la suivante..... meme si mes "macro surtout au niveau des proteine sont bonnes" j'ai l'impression que je ne mange pas assez de calorie ma question est donc la suivante
1) Est ce si grave que ca si je suis en deficit calorique pour prendre du muscle meme si je mange assez de protéine? ou bien je suis "obliger" davoir beaucoup de calorie?

2) mes glucides du coup par rapport a l'application ne sont pas tres elevé vu que mes calorie ne le sont pas beaucoup .... (et malgres tout, du riz ou des pates a chaque repas c'est pas non plus ultra elevé niveau glucide si j'en mange que 150 a 200g) donc devraisje quand meme augmenter mes doses de feculent (glucide) pour etre + performant surtout a mon faible niveau ou bien pour le moment je me prend la tete pour rien?
Merci beaucoup pour votre aide et vos reponses, je vous avoue qu'avec le flot d'information a notre portée
il est difficile de trouver la réponse juste car chacun y va de son propre avis et il est difficile au final de demeler le vrai du faux

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement.
Joanols91
 
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Joanols91 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 02/03/2024 11h08

Salut & bienvenue,

Ton programme est décent, juste un peu léger sur les jambes, tu peux rajouter un exercice fessier, des fentes arrières.

Sur la perte de poids, la formule c'est une base qu'il faudra que tu ajuste. Concrètement, tu vas manger tes X kcal, si tu ne perds pas de poids, c'est qu'il faudra les baisser ou augmenter les dépenses (bouger plus).

Si tu veux tous les détails tu peux écouter ça : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
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