A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calcium et contrôle du poids...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Fallon64 le 27/05/2004 17h37

J'ai lu à plusieures reprises que le calcium, non content d'être bon pour les os , jouait semble-t-il un rôle dans le métabolisme. Il aurait pour effet, à alimentations égales, de favoriser la sèche. Plusieurs expériences ont été menées sur des groupesd'individus : l'un des groupes prenait un supplément de calcium, et l'autre pas. Le groupe supplémenté affichait un taux de masse grasse et un poids moyen inférieur au groupe non supplémenté.
Serait-il possible alors d'imaginer une supplémentation en calcium ( style cachets effervescents ) pour favoriser ce processus ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Fallon64 le 27/05/2004 18h09

Voici un extrait type de ce que j'ai pû lire à de nombreuses reprises :

-------------------------------------------------------------------------
le Pr Heaney de l’université de Creighton dans le Nebraska, précise : « les relations ont été mises en valeur lors des régimes pauvres en calcium. L’étude NHANES III menée aux Etats-Unis montre que plus les apports en calcium sont faibles ( moins de 450 mg par jour), plus le risque d’être obèse augmente. A l’inverse, des apports supérieurs à 1 150 mg par jour diminuent ce risque”. “L’étude Cardia”, continue le Pr Heaney, “a montré que les personnes consommant beaucoup de produits laitiers ont nettement moins de risque de développer un problème lié à l’obésité : le syndrome de résistance à l’insuline. Ce risque diminue de 21 % à chaque consommation d’un produit laitier supplémentaire par jour”. La conclusion du Pr Heaney est claire : “les preuves sont assez fiables pour inclure une forte consommation de calcium, sous forme de produits laitiers, dans les régimes amaigrissants".
-----------------------------------------------------------------------------
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Maxime L. le 27/05/2004 18h10

J'imagine qu'on a pas besoin de cachet, on prend déjà énormement de calcium dans l'alimentation traditionelle, du moins ceux qui consomment bcp de produits laitiers comme moi.

Maintenant faut faire attention a l'équilibre calcium-magnésium, ais-je cru comprendre !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Fallon64 le 27/05/2004 18h19

Ben en phase de sèche, ou quand on veut perdre du poids, certains ne peuvent pas prendre trop de laitages ( car il contiendrait pas mal de lactose ! ).... L'apport serait donc limiter et ne suffirait pas. L'idéal alors serait de prendre à la fois des suppléments de calcium et de magnésium de façon à respecter l'équilibre ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Maxime L. le 27/05/2004 18h32

Fais une recherche sur ce forum-ci, il y a eu un thread sur l'équilibre calcium-magnésium !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Bruno S. le 27/05/2004 19h33

Fallon64 a écrit: “L’étude Cardia”, continue le Pr Heaney, “a montré que les personnes consommant beaucoup de produits laitiers ont nettement moins de risque de développer un problème lié à l’obésité : le syndrome de résistance à l’insuline.


Je ne connais pas le détail de cette étude (la réf m'intéresse d'ailleurs), mais franchement je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit sur le calcium ! Les produits laitiers ne se réduisent pas à du calcium, loin de là...

Il se peut tout betement que les gens consommant bcp de produits laitiers mangent du coup moins de saloperies à base de sucre ou de farines raffinées... et aient donc une meilleure alimentation, expliquant ainsi le résultat...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 19h37

Cela avait déjà été abordé dans un ancien topic (je ne le retrouve plus) et Alban avait posté la même référence d'étude et j'avais dis exactement la même chose que Bruno.
A savoir que les produits laitiers sont bien plus qu'un simple apport de calcium.
Une réelle étude montrant que le calcium fait maigrir aurait du prendre ce minéral de façon isolé, sous forme de supplément...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Alban le 27/05/2004 19h52

Y'a qu'à demander : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=4708
L'étude que je mentionne dans ce post a été faite avec un régime hypocalorique, de toute façon...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Calcium et contrôle du poids...

Messagepar Sébastien le 27/05/2004 19h56

Merci Alban, je peux donc locké :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™