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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MAXIMESTH le 20/03/2024 20h33

Salut à tous ,

Bon je vous préviens ca va être un long pavé et j'en suis désolé mais faut que je vous explique tout mon parcours depuis le début.

J'essaie de perdre du poids depuis un an et je suis en stagnation de poids depuis 6 mois.
Tout allait bien quand j'ai commencé mon régime il y a un an , j'étais à 95 kg pour 1m81 et plutôt sédentaire à l'époque, j'avais commencé du velo elliptique puis de l'elliptique fractionné et je mangeais qu'une fois par jour en jeune intermittent.

Je fondais à vitesse grand V j'étais passé de 95 à 84 kg en 6 mois , puis grosse stagnation à 84 kg malgré que je continuais le vélo fractionné tous les 2 jours et jeune intermittent , j'avais atteint un gros palier. J'avais lu sur internet que j'avais fais un trop gros deficit calorique , ca plus le sport intense du fractionné , avait mis mon corps " en sauvetage " et ne destockait plus aucunes graisses.

Du coup il fallait que je revienne à un métabolisme normal et j'ai donc arrêté le sport , et remanger deux fois par jour , effet yoyo du régime je suis remonté à 89 kg.

Et depuis ce jour il y a 6 mois , impossible de descendre en dessous de 89 kilos. J'avais repris l'elliptique en allure modérée pour pas froisser mon corps et continuer à manger deux fois par jour tout en baissant de 100 calories chaque semaine.

Mon maintien calorique était autour des 2500, je descendais à 2400 puis 2300 puis 2200 etc , rien aucune perte , comme si mon corps avait décidé ne plus vouloir jamais maigrir.

Et on en vient à début Mars ou je décide de commencer la musculation car paraît il quand on est débutant en muscu et en deficit calorique , on perd de la graisse et gagne du muscle et on boost notre métabolisme.

J'ai donc commencé un programme full body 2 halteres le 1er mars, j'ai une alimentation que je suis à la calorie pres sur myfitness pal , j'ai fais un gros gros réequilibrage alimentaire depuis un mois , j'essaie de manger tous les nutriments possibles.

Je fais donc comme je disais 1 m 81 pour 89 kilos , je mange par jour 160g de protéines , 70g de bon lipides, 200 en moyenne de glucides (ca dépend de mon objectif calorique de la semaine) , mon seul soucis c'est les fibres, j'essaie de faire du 40g par jour mais pas évident.

Je fais mon programme 2 halteres tous les 2 jours et j'ai commencé la premiere semaine à 2300 calories , pas perdu un gramme , deuxieme semaine 2200 calories , pas perdu un gramme non plus , troisieme semaine 2100 calories ... je vous laisse deviner la suite de la phrase.

C'est extremment frustrant de se tuer au sport + alimentation niquel et je ne pas voir ne serait ce qu'un petit gramme de progression de perte , je suis à 89 kilos tout rond chaque semaine , pas 88.9 ou 88.8 , non 89 tout rond comme si mon corps bloquait completement toutes mes tentatives de perdre du poids.

Je vous avoue que je craque un peu psychologiquement apres 6 mois d'effort pour pas perdre un gramme.

J'ai fais une prise de sang, tout va bien niveau hormones.
Je dors 8H par nuit.

Est ce que vous avez une piste svp ?

Cordialement , merci d'avance pour vos aides.
MAXIMESTH
 
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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 21/03/2024 12h21

Bonjour MAXIMESTH,

Félicitation pour tes efforts !
Effectivement tu y es allé un peu fort au début :lol:

Tu as évoqué être sédentaire avant, quand est-il maintenant ?
Ton métier est-il physique, nécessaire beaucoup de déplacement (marche, vélo) ?
Sais-tu approximativement combien de pas tu effectues par jour ?
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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MAXIMESTH le 21/03/2024 16h24

Merci pour ta réponse ,

Alors je suis toujours sédentaire , travaillant essentiellement en télétravail assis.

Je fais mes séances de 50 min fullbody tous les 2 jours et je fais du cardio 1h elliptique modéré les jours de repos 2 fois par semaine

donc je fais du sport 6 fois par semaine.

je sais pas combien de pas mais je sors pour les choses classiques , courses , rendez vous etc.
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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SkyTunD le 22/03/2024 10h24

Je te propose de déterminer ta maintenance en augmentant tes calories progressivement comme tu l'as fait pour maigrir et dès que tu prends 500-700g c'est que tu es au dessus :)

Ensuite reste à maintenance 2-3 semaines et intéresse toi à ton activité hors muscu et elliptique car en vrai la musculation n'entraine pas une forte dépense calorique (50 min tu dois à peine dépasser la 250kcal de dépenser) ;)

Un sujet qui peut t'intéresser vu que tu télétravail : topic48045.html
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MAXIMESTH : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MAXIMESTH le 22/03/2024 12h18

merci pour ton aide,

des que je prend 500/700g du jour au lendemain ou sur une période de quelques jours/une semaine ?

le maintien pendant 2 ou 3 semaines c'est pour rebooster le métabolisme ?
MAXIMESTH
 
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