Bonjour
Je suis une femme de 35 ans, 1m60 et 61kg. Je suis une pratiquante de sport irréguliere qui change d'activité tres souvent . J'ai fait de l'escalade, du cross training, du padel. Jamais à haute intensité, je me suis toujours qualifié de sportive débutante. Depuis deux ou trois ans, je fais du vélo (VTT et bientot Gravel) des que le temps le permet. Mon niveau reste la encore débutante. Je fatigue vite, je suis vite essouflée et j'ai les cuisses qui brulent
Depuis octobre, j'ai decidé de m'incrire dans une salle de sport.
Mon but premier, est d'avoir une activité physique réguliere pour etre en bonne santé et dynamique le plus logntemps possible.
Si en plus de cela, je peux perdre quelques kilos, me raffermir et etre plus performante sur mon velo, je serais ravie ...
Depuis octobre, Ã la salle de sport, j'ai d'abord pris plusieurs semaines pour me familiariser avec cet environnement. Ensuite, j'ai fait mes propres programmes en me renseignement et en demandant conseil sur place.
Je m'entraine idéalement 3 fois par semaine (lundi, mercredi et samedi). Mes seances ne peuvent excédés 1h20 echaufement compris. Je suis passé sur du half body. J'alterne seance A-B-A-B-A-B ......
Je ne suis pas encore tres a l'aise sur les poids libres mais je suis ouverte aux suggestions.
Je precise que chaque seance commence par 5 min de cardio a intensité modéré et 5-10min d'echauffement articulaire.
Seance A :
Squat Barre Libre (quadriceps)
3 x 8-12
repos 1min30
Squat Sumo kettlebelt (adducteur)
3 x 8-12
repos 1min30
Tirage verticale (dorsaux)
3 x 8-12
repos 1min30
??? (trapeze)
je manque d'idée