A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Nicolas W. le 14/06/2003 13h15

Désolé de déranger mais je suis assez nouveau dans le BB et encore plus sur ce forum meme si j'avai deja lu le site.... En fait je fais du BB chez moi mais la force me parai aussi tres importante... Donc je voulai savoir s'il etai possible de mettre un cycle (chez moi il sont de 7 semaine en moyenne) force au prochain changement... Ce sont les mêmes exercices sauf avec des temps de repos et des charges differentes c'est ça ou c'est plus compliquer? Cela m'apportera des avantages dans le BB en plus de la satisfaction personnelle? tout les combiens de temps puis-je remettre un cycle de force pure dans mon programme? 2 - 3 fois dans l'annee? ce qui ferai 3*7=21 semaines de forces dans l'annee donc environ 5mois dans l'annee de force... pas de risque de regression nivo masse musculaire? chance de gain? eclairer moi svp... Car force et volume m'interressent tout deux... Existe-il un compromis entre force et esthetisme?
Merci d'avance pour vos temoignages, conseils, et experience personnelle...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Rudy le 14/06/2003 13h16

pas besoin de mettre le message dans 2 rubriques differentes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Nicolas W. le 14/06/2003 13h25

C'est que je voulai l'avis des 2... des BB et des Power.... Désolé je ne pensai pas ça embeterai du monde... ça ne se reproduiera plus...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Rudy le 14/06/2003 13h25

lol tout le monde fait les 2 rubriques ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Lanvin le 14/06/2003 13h48

Si tu es interessé par le bodybuilding, 5mois de force c'est beaucoup trop, 2mois c'est deja bien.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Samouraï du soleil le 14/06/2003 14h05

Tu peux t'entrainer en force sur ceratins exo en 5*5 mais continuer de travailler "normalement" sur d'autres.Moi par ex je travaille en force pr le Dn et le DC
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Nicolas W. le 14/06/2003 14h13

et ça ne donne pas de retard en volume?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Fl@v le 14/06/2003 16h21

Comme je le dis ailleurs, le travail en force fait aussi gagner du volume !!

Comment tu veux faire 150 au DC en etant une crevette !!
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar FlashGordon le 14/06/2003 18h48

L'entrainement de force te mettra en condition et la force que tu auras acquise te permettra de te construire une bonne masse musculaire.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Nicolas W. le 14/06/2003 19h26

Donc voila mes resolutions: d'ici deux semaines je dois de toute façon changer de routine mais je garde les grand axes: etant donner que je suis en vacances (même si j'ai un job d'ete) je vais essayer de repartir ça sur 5 a 6 sceance... Trvailler 2 fois un groupe par semaine serait-il avantageuX??? donc les exos de base dans ma routine c'est a dire DC et SDT sont maintenus et travailler en force. Le reste change en partie tout du moins: je vais cherche des exos a peu pres equivalent... et les travailler en series de 8 a 10 repetitions... C'est bien ça?
Je vais plancher sur ça ce Week-end et la semaine prochaine en preparant mon oral de français... Si je vous met ma nouvelle routine d'ici mercredi je pourrai avoir votre avis? (meme si je sais que chacun et different et blablabla... mais etant debutant il faut bien que je me refere au experimentés avant de connaitre mieux mon corps pour eviter les erreurs...)
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar Rudy le 14/06/2003 19h56

garde juste les exos de base ! garde juste 3 ou 4 exo d'isolation c tout ! oui 2 fois par semaine chaque exo c bon !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar sandiemoi le 08/11/2022 09h44

Bonjour à tous,

J'arrive à un stade de mon entrainement où la progression est ralentie (cela fait 3 ans que je pratique sérieusement). J'ai mis du temps à trouver un programme qui me convienne et qui donne de bons résultats, j'en ai été très contente jusque là, mais je commence à stagner sur certains exercices. J'entends par là que je n'arrive plus à avoir une véritable progression. C'est en partie du au matériel ; par exemple les haltères et les disques allant de 2,5 en 2,5 je suis obligées de progresser de 5 kilos d'un coup et c'est parfois trop.

Du coup je me demande s'il serait une bonne idée de faire un cycle de force de 4 à 6 semaines...
J'ai envie de dire oui lol, plutôt que de me lasser de ne pas progression ou risquer de me blesser en forçant la progression avec un poids un peu trop lourd.

Par contre j'ai beau regarder tout ce qui se fait en proposition de plan d'entrainement, je peine à comprendre les rouages d'un cycle de force...

J'avais projeter de m'entrainer 3 fois par semaine, lundi mercredi vendredi, pour avoir le temps de récupérer nerveusement entre 2 séances. Déjà est-ce que ça c'est une bonne idée ou est-ce que je fourvoie ? lol
(actuellement je suis en half et je m'entraine lundi mardi jeudi vendredi).

Ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait miser sur des exercices polyarticulaires et prendre beaucoup de temps de récup. Jusque là j'arrive à suivre et ça me parait cohérent.
Par contre après développé couché, squat et éventuellement soulevé de terre j'ai l'impression d'être assez limitée.
Combien d'exercices je peux mettre dans chaque séance ?
Est-ce que je dois quand même intégrer des exercices d'isolation ?

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar pierrebouttier le 08/11/2022 09h58

Salut,

Sinon pourquoi ne pas simplement prendre de quoi faire des plus petits incréments ? Des gros aimants, des disques plus petits, ... ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar sandiemoi le 08/11/2022 10h05

Salut,

Les aimants c'est mort, les disques sont entourés de plastique.

J'avais acheté des petits disques mais en fait c'est l'enfer à se trimballer dans le sac, quand aux haltères intermédiaires c'est mission impossible. Pis surtout, je paye un abonnement à la salle parce que j'ai pas la place de stocker du matériel chez moi.

Et enfin lol, mentalement je sens que j'ai besoin d'un petit break dans ma routine.
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar pierrebouttier le 08/11/2022 10h28

Ou des lests de poignet, ou demander à ta salle de bien s'équiper, ou carrément changer de salle :) Perso j'ai choisi l'option de prendre du matos avec moi pendant des années, 2x1.25 + 4x0.25, ça fait ding ding dans le sac mais au moins tu progresse.

Parce que soyons honnête, sur tes 3-4 "gros exos" tu vas pouvoir faire un peu de force, mais sur tout le reste le problème sera le même.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar sandiemoi le 08/11/2022 10h34

Au développé couché par exemple je progresse de 1kg en 1kg.
A la salle le gap est de 5kg
Ce qui fait que par moment je portais 4kg dans mon sac.
Franchement c'est relou.

Sinon j'aime ma salle et je n'ai pas l'intention d'en changer, d'autant plus qu'elle est hyper bien située par rapport à chez moi, ce qui m'évite de perdre du temps en déplacements.
Et même si je suggère régulièrement d'investir ils ne m'ont pas encore laissé la carte bleue lol

Bon sinon, si j'ai ENVIE de faire un cycle de force, personne ne peut répondre à mes questions sur l'organisation d'un programme ?
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar pierrebouttier le 08/11/2022 10h51

Tu peux tester le 10x5-4-3 en fréquence x2, tu peux remonter la démarche à partir de ce topic topic45915.html
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quand faire un cycle de force en musculaton ?

Messagepar sandiemoi le 08/11/2022 11h07

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™