A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Invité le 28/05/2004 21h19

je voudrais savoir comment participer a une / des competitions de powerlifting en france (ou en angleterre si vous etes ou courant). comment localiser les competitions ? est-ce qu'il y a des sites avec des calendriers ou qqch comme ca ?

l'autre point de ma question - qu'en est-il du materiel utilise lors des competitions ? je n'utilise aucun materiel, rien au genoux, aux coudes, pas de gants, pas de maillot (dailleurs je ne sais pas trop a quoi tout ca sert sauf pour le maillot, pousseur m'avait explique). est-on oblige d'utiliser tout ce materiel pour pouvoir faire de la compet ?

un dernier point: comment tout ca est-il structure ? je m'explique: est-ce que ca se passe d'abord par ville, ensuite par region, et ensuite au niveau national, ou autrement ? y a-t-il des "charges minimales" que l'on doit soulever pour pouvoir faire une competition ? (les miennes actuellement 190-145-195 pour 84 kg).

merci pour ces precisions.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Invité le 28/05/2004 21h19

ps - j'ai 19 ans si ca change qqch (concours juniors ? seniors ?)

merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Fab5533 le 28/05/2004 21h37

J'ai pas d'infos pour toi a ce niveau malheureusement.
Essaie de voir si il y a un site internet d'une eventuelle federation francaise (qui doit exister sans doute).
Je ne suis pas un expert en la matiere , mais au vu de tes perfs , a 19 ans , tu vas tous les enrhumer severe. :eek:
:p
Junoirs...seniors...
Assurement non...
"Kriptonien" serait plus approprie...
:p
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Invité le 28/05/2004 22h12

Pm pousseur de fonte!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 29/05/2004 01h58

:wtf:







Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Rudy le 29/05/2004 09h41

en general ca commence par les premiers pas pour te classer, ensuite selon tes perfs a cette compete tu es qualifié pour soit departementaux, soit regionaux soit interregion
tu dois participer a l une d entre elle et si tu realises les minima france tu vas aux championnats de france....
pour le matos, il n est pas obligatoire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar TheBencher le 29/05/2004 10h59

les minima : tu es espoir niveau national (à 5 kg) en force, et niveau national (2.5) au DC

le réglement :

le calendrier :

les club en France : car tu dois être licencié
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Déroulement d'une compétitions de Powerlifting ?

Messagepar Seb33 le 29/05/2004 12h16

il existe aussi un championnat de france sans agrès (les finales ont eu lieu le we dernier). si ca peut interesser certains, c'est plus fun à mon gout...

19a, c'est espoir je crois (pas garanti)

aucune charges minimales, juste des montées de barres de 2.5 en 2.5 (tu peux monter differemment, mais dans ce cas, la validation de la barre se fera au 2.5k inferieur; sauf pour une tentative de record sur un lift)

matos:
pas de gants (tu perds de la force...)
bandes aux genoux, ceinture (maxi 15cm), combinaison spécifique (voir la reglementation sur les coutures...), maillot DC (idem), chaussures à talon (voir règlementation pour hauteur du talon)....
rien n'est obligatoire.

pour l'organisation, pour les premiers pas, tu peux aller partout. il s'agit d'une première competition 'obligatoire' si tu n'est pas classé l'année précedente.
après, tu as les competitions frances (avec departementaux, regionaux...), les competitions challenges (seul, par equipes mixes ou non...); les competitions coupes....

tu as aussi qques petites competitions de clubs (voir le calendrier de chaque club...).
il te faut absolument une licence pour la competition.

pour le deroulement de la competition, il faut absolument lire la règlementation sur le site csnfa. Trop long à expliquer
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™