A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 28/05/2004 22h47

Voila je debute la musculation et je crois etre d'apres le site de jean larue dans la categorie mesomorphe apres un an de musculation au debut je m'entrainer que sur une machine a poulie donc des resultats pas top top et la j'ai un entrainement que je me suis creer en prenant des exos sur le site de jean voila a quoi sa ressemble

5*10rep * 17 kg triceps extension avec haltere a deux bras
5*10*45 kg extension a la poulies triceps
5*10*45kg dos tirage vertical
5*10*50kg pectoraux ecartés machine
5*10*12 kg pull over halteres pectoraux
5*10*50 kg dc prise large
5*10*20kg leg curl
5*10*20kg extension poignets
5*10*20kg flexion poignets
5*20*25kg squat
5*10*8 kg elevation laterralle epaule
5*10*8kgelevation anterieur
5*10*20 curl depart marteau biceps
5*10*25kg curl barre
5*10*50kg shrug barre
5*10*45 kg leg extensions
2*25*12 kg molets extensions ac halteres chaque molets 2*25
5*10*30 kg DI
5*10*45 DC prise serré

et ausi des abdos les trois series sur le site all musculation ceux sans suport avec un lest derriere la tete de 5 kg et chaque mvt 3*15 rep

voila je fait ça tous els jours sa me prend entre 1h et 2 h et je ne me fatigue pas trop en fait je voudrais savoir si c une bonne routine ou si je doit mettre plus de poids ou changer quelque truc et la j'essaie de secher j'ai perdu 8 kg en un mois en fesant un regime radical je ne mange q'une fois par jour et ça marche les muscle se devoilent lol et la sa se voit bien en contraction donc j'aimerai avoir des conseil si vous pouvez

ps : merci au webmaster de all musculation qui grace a lui j'ai decouvert autre choses que la machine a pec et les poulie


et oui j'vais oublier je m'entraine tous les jours de la semaine mais le week end je me repose j'ai oublier de preciser un pti details mais bon c'est vraiq ue sinon ce serai bcp
Dernière édition par Torretino le 29/05/2004 15h50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0


Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 28/05/2004 23h04

Je ne suis pas aussi calé que d'autre sur ce forum Torretino, mais à mon avis :
1- Il y a beaucoup trop d'exo différents, surtout si tu les fais sur une même et seule séance !
2- Tu fais tout ça TOUS LES JOURS ? Si c'est le cas, change de méthode. Les muscles ont besoin de repos pour se développer ! Il faut que tu te fasses plusieurs programmes dans lesquels ti cibles un ou deux groupes musculaires que tu travailleras à fond. Tu laisseras ensuite passer au moins 48 heures avant de les entrâîner à nouveau. Le lendemain, tu n'as qu'à travailler un autres groupe. Penses aussi à t'accorder une journée de repos de temps en temps...
3- Tu ne manges qu'UNE SEULE FOIS PAR JOUR ? Ca va pas la tête ? :D Ne fais jamais cela, déjà parceque ton corps a besoin d'être régulièrement alimenté pour nourrir tes muscles. Ensuite, parceque si tu ne manges pas régulièrement, ton corps va s'habituer et va peu à peu compenser et stocker ! Il se mefiera de ces trop longues période de jeûne. C'est très mauvais pour la santé et pour le développement de la masse maigre !
4- 8 kilos en un mois, c'est sans doute un peu trop. Il faudrait te limiter à environ 4 kilos, ce qui serait déjà très bien. Remange normalement !
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nezumi le 28/05/2004 23h08

Ca me semble pas mal. Je trouve simplement que c'est dommage de négliger le travail du dos en incluant pas cinq séries de SDT immédiatement suivi de rowing debout, entre le curl et les shrugs.
Bien entendu, si tu es sérieux, il faudrait rajouter quelques exercies de strongmen en fait de séance (tel que du lever de pierre), histoire de te décrasser les articulations.
Tu fais le malin en te vantant de ne manger qu'une fois par jour ? mais tu ne nous parles pas de ton rythme de sommeil ! J'espère que tu ne dors pas plus de 6 heures par nuit, sinon ca va finir par etre trés mauvais pour l'hypertrophie !
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 28/05/2004 23h08

donc je doit varié les exos tous les jours et me reposer plus et manger plus ok alors je vais essayer mais la jarrive a avoir de bon resultats mais c vrai que jai trop la dale c abusée et je suis bourée de courbatures mais je vais essayer de faire certain exos le lundi puis dotr ele mardi etc merci c coll davoir repondu .et je voulais savoir si les produit en vente sur les sites legalement les apport proteinée etc marche vraiment et si ils font gagner du muscle ou du gras surtout
je ne fait pas le "malin" comme tu dit je dit juste que ça marche et je dort environ 8 h par nuit je crois que je fait nimp en fait etje v essayer de mettre d exo pour le dos comme tu dit alors

et aussi je ne sais pas du tout c quoi le lever de pierre as tu un site qui explique cet exercice ?
Dernière édition par Torretino le 28/05/2004 23h12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 28/05/2004 23h11

J'espère que tu ne dors pas plus de 6 heures par nuit, sinon ca va finir par etre trés mauvais pour l'hypertrophie !


???? Excuse Nezumi, j'ai dû mal lire là ? Tu veux dire le contraire non ? Le muscle se constuit surtout pendant le sommeil ! Donc 6 heures par nuit, c'est carrément pas assez !
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 28/05/2004 23h17

a c'est bon la j'ai bon alors pour une fois je dort grave bcp donc ca va ca a du bon detre faineant :p
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nezumi le 28/05/2004 23h26

C'était juste ironique.
C'était pas assez le passage sur les exos de strongmen... j'aurais du rajouter de courir 10 kilomètres en guise d'échauffement et de ne pas oublier la piqure "vitaminée" :rolleyes:
Je sais très bien qu'il fait pas le malin :).
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 28/05/2004 23h29

putin strong men je vien de comprendre ce sont les gros bucheron qui souleve des gros boulets ok j'ai compris ce que tu voulais dire et comme un con je chercher comment faire le soulever de pierre o la la je me laisse aller moi
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kn P le 28/05/2004 23h44

1000 reps en tout :rolleyes: ...
Puis bosser pecsmachine/dc/dcs/shrugs/di ... c'est bon tu vas les avoir tes pecs et tes épaules. Le reste, c'est moins sûr :o .
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 29/05/2004 00h05

Est ce que tu sais combien tu pèses, quelle est ta taille, et quel est ton âge?
Si tu montes les charges c'est bien, mais tu vas très vite atteindre un plateau avec le full body.
C'est mieux de monter les charges à ton rythme jusqu'a atteindre ton plateau. Après tu peux envisager d'autres formes d'entrainements si tu penses que cela est utile.
Garde ton programme tant qu'il continue de marcher pour tes objectifs.

Apprends à bouffer.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fallon64 le 29/05/2004 00h17

Garde ton programme tant qu'il continue de marcher pour tes objectifs.


Tu lui conseilles de garder le même programme José ? Tu penses pas que ça fait trop et trop souvent ? :
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 29/05/2004 07h59

Fallon64 a écrit:
Garde ton programme tant qu'il continue de marcher pour tes objectifs.


Tu lui conseilles de garder le même programme José ? Tu penses pas que ça fait trop et trop souvent ? :

Trop et trop souvent:-> Ca dépend de ses objectifs, de son âge, de son métabolisme, de la charge de ses entrainements, de son alimentation, de son sommeil, etc.....
Ce n'est pas à moi de dire si c'est trop, puisque je n'ai aucun élément( description trop lacunaire) pour penser ou savoir si cela est le cas. C'est plutôt au pilote du bateau de savoir si il va dans un mur ou non, car il dispose lui des infos nécessaires pour sentir et percevoir la réalité de la situation.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean L. le 29/05/2004 13h05

De rien torrentino, mais t'as pas du tout lire.

Il me semble que ds mon site je conseille de s'entrainer que 3-4 fois par semaine maximum, avec des séances plus courte que ça, de bien manger et bien dormir.

Ta sénace est beaucoup trop longue, t'as bcp trop d'exos. Va voir ds la partie entrainement y'a deux routines exemple, ça t'aideras à améliorer ton entrainement.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 29/05/2004 15h46

je mesure environ 1m78 pour 83 kilo et j'ai 17 ans et la je vais voir alors sur ton site jean et je v essayer de me construire une meilleur routine

mais ke bleme c que j'ai lu des routines sur d sites mais elle me semble courte a realiser et pas fatiguante mais vraiment pas du tout et je trouve pas d'interet a faire d truc sont effort mais je ne dit pas que sa amrche pas juste que c pas amusant

et je crois que ta raison je c plus le pseudo mais ej crois que je fai trop dexo pour epaule et pec et pas assez biceps abdo lombaire etc je v rajouter du sdt aussi
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jean L. le 29/05/2004 15h55

Si c'est pas assez fatiguant c'est qu'il faut que tu souléves plus lourd c'est tout ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Torretino : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Torretino le 29/05/2004 16h24

A merci je vais essayer de suivre vos conseil alors mettre des poids en plus et ecoruter les series j'espere ça marchera mais de toute façon je n'es rien a a perdre ;)
Avatar de l’utilisateur
Torretino
 
Messages: 225
Inscription: 28/05/2004 22h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™