Guenael E. a écrit:1 agrégé au dernier échelon est à 23000 frcs net par mois pour 15h/cours par semaine.
Robby1 a écrit:( bien sûr on ne compte pas les colles en prépa à 1000 balles/heure
en étant pas à son compte, c'est le meilleur salaire qu'on trouve en France.
Bruno Spagnoli a écrit:Robby1 a écrit:( bien sûr on ne compte pas les colles en prépa à 1000 balles/heure
Heu... les colles en prépa, c'est environ 250 F/h... (je le sais, j'en fais)
Putain, si c'était à 1000 balles, je pourrais ne faire que ça dans ma vie... 5 ou 6 h/smaine 25 semaines/an, et c'est bon![]()
Bruno Spagnoli a écrit:
Tu oublies PDG, pas mal de cadres sup et de commerciaux, consultant, etc...
l'agreg se passe après quatre ans d'études minimum, la sélection se fait en fin d'études , donc on peut très bien se retrouver le bec dans l'eau après quatre ans,
Euh, tu oublies que c'est pas l'Etat qui les paie, qu'ils peuvent se faire virer, que leur espérance de vie n'est pas la m^me, et que s'ils n'ont pas de poste, ils sont au chômage...
Fabrice P. a écrit:tu peux faire prof et retenter l'aggreg chaque année non ?
Fabrice P. a écrit:tu peux faire prof et retenter l'aggreg chaque année non ?
Fabrice P. a écrit:et les horaires hebdomadaires !!! c'est pas le même rythme !
Ces gars là vivent que le week-end !
tu peux faire prof et retenter l'aggreg chaque année non ?
Il l'a quand même tenté .. 8x avant de l'avoir
Ah bon? T'as l'agreg? Le salaire dépend pas de ton statut (assistant, maître de conf, prof)?
Euh, tu oublies que c'est pas l'Etat qui les paie, qu'ils peuvent se faire virer, que leur espérance de vie n'est pas la m^me, et que s'ils n'ont pas de poste, ils sont au chômage...
Bruno Spagnoli a écrit:Non non, pas besoin de l'agreg pour faire des colles... Y a meme des étudiants en école d'ingé qui en font...
Sinon, "assistant" ça fait longtemps que ça n'existe plus,
.
Mais de là à dire que prof agrégé, c'est le top, je n'en suis pas sûr : tu crois vraiment que c'est facile de se coltiner toute la semaine des élèves surexcités qui en ont rien à branler ? De répéter chaque année la même chose pendant 30 ans ? En plus tu es soumis à l'arbitraire des affectations, tu peux te retrouver dans des endroits horribles...
Je sais plus où j'ai lu que prof est la catégorie sociale la plus touchée par les dépressions... il doit quand même y avoir une raison
Robby1 a écrit:Ok mais le salaire d'une colle est-il le m^me pour un agrégé?
En fac dentaire, pharma..etc, ça existe encore.
Pour chaque métier, tu peux faire ce genre de discours avec d'autres éléments, aucun métier n'est facile mais les profs se plaignent en général plus que les autres (ceux que je connais), c'est tout.
Oui, il y a une raison: quand tu travailes bcp, tu as peu de temps pour te rendre compte que ta vie est pourrie , quand t'es prof, t'as le tps de le faire...
Bruno Spagnoli a écrit:Et puis qui sait ? Peut-être que s'ils se plaignent plus, c'est que leur métier est vraiment plus dur ! (je sais que tu vas adorer cette dernière remarque)
Robby1 a écrit:si t'as pas tes parents derrière...
Robby1 a écrit:en fait les professions de santé font le travail pour lequel le peuple les forme et les paie, c'est à dire rattrapper ses conneries, ce sont donc des choix politiques qui peuvent changer la situation, pas des gémissements sur un forum de muscu...![]()
Si le peuple dit demain: "je veux payer pour qu'on m'apprenne à vivre" alors on fera ce qu'il nous demande; pour l'instant, ce qu'il demande c'est du rhinadvil qd il a un rhume, alors c'est ce qui est fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités