A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 21h10

Les profs a l'école ont pas vocation à remplacer les parents : c'est la même chose pour les médecins sinon on vit dans une sociétée d'assistés et de clients ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 21h14

Oui mais les parents eux-même ont des lacunes ...
Il n'y a qu'à voir le caddie des gens pour en être convaincu :!:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 21h17

C'est sur que c'est pas en quelques années, ni en une génération que cela pourra être corrigé, mais médicaliser cela serait une mauvaise idée, le médecin doit avoir un rôle mais pas central : diététicien, chercheurs et casseurs de pubs sont tout aussi importants
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 21h21

Oui seb tu as raison, mais je voudrais bien voir la gueule d'un patient "lambda" comme tu écris, si son généraliste lui faisait un cours d'éducation alimentaire (s'il en est capable bien sûr) en lieu et place d'une consultation "classique", et qu'il ne sortait pas avec une belle ordonnance en mains en sortant du cab... :D

C'est le peuple qui donne l'orientation politique , pas les médecins, et le peuple est con, ça s'appelle la démocratie.

Il est certain que l'énergie que les professions de santé dépensent pour soigner les gens une fois qu'ils sont malades pourraient être utilisée à la prévention (il faudrait aussi que notre formation change du tout au tout) et la santé publique y gagnerait énormément, mais cela demande de prendre certaines mesures qui ne caresseront pas le bon français ds le sens du poil (ex: ds certains pays scandinaves, si tu ne fais pas tes contrôles bucco-dentaires annuels obligatoires, tu n'es pas remboursé des soins et donc tu la fermes parce que c'est bien fait pour ta gueule....imagine le scandale en France si on cherche à appliquer ce genre de lois! :wtf: ).

Tu fais partie d'une minorité qui a compris que la médecine à 70% est là pour réparer la connerie du peuple qui la finance, c'est que tu es plus intelligent que la majorité...alors réjouis-toi et fais ce qu'il faut pour éviter la médecine conventionnelle si elle ne te convient pas.

Profite de ta condition intellectuelle supérieure pour exploiter la faiblesse de la majorité qui a un comportement qui t'insupporte, c'est le seul moyen de ne pas être malheureux, sinon tu vas t'énerver tout le temps, faire des extrasystoles, avoir des lombalgies, des maladies dermato...etc... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 21h23

Les médecins n'ont pas à rééduquer les gens!

C'est fou ca!

Faudrait forcer les gens à faire des abdos, leur apprendre la sophro, leur résoudre toutes leurs névroses qui leur empoisonnent l'existence et qui se retentit sur le corps, et puis quoi encore?

Quelle ***** de société d'assistanat et de déresponsabilisation! :mad:

Les docs agissent dans le champs d'action qui leur est du, mais faut pas demander la lune! Si les gens choisissent de se flinger le dos, de bouffer comme des porcs ou de pas se prendre en charge... on va pas les prendre par la main en permanence! En même temps on va pas les laisser souffrir donc on soulage!

Merci pour le texte Hervé
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 21h26

Completement d'accord avec Robby1
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 21h28

Robby1 a écrit:Profite de ta condition intellectuelle supérieure pour exploiter la faiblesse de la majorité qui a un comportement qui t'insupporte, c'est le seul moyen de ne pas être malheureux, sinon tu vas t'énerver tout le temps, faire des extrasystoles, avoir des lombalgies, des maladies dermato...etc... :cool:

Entre vouloir réformer à tout pris la populace et l'exploiter sans vergogne il y a quand même d'autres conduites de vie possible ...
C'est un peu manichéeen ton approche ou c'est de l'humour et j'ai encore marché dedans ...
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 21h34

Quand j'entends un généraliste prescrire de l'insuline à un diabètique de type2 car soit disant cela lui apportera + de confort dans la gestion de sa glycémie, ça me tue !

Tu crois que le toubib lui aurait dit : " faites davantage gaffe à votre bouffe et abuser moins des glucides et ça ira mieux .. " ? NIET ! NADA !

Même si le patient ne suis pas cette recommandation, alors ok il passera à l'insuline mais passer directement à l'insuline alors qu'il peut largement guérir son diabète par la bouffe et qu'il ne le sait pas car il ne sait tout simplement pas identifier les aliments qui lui cause des perturbations de glycémie.

Comment veux-tu que la personne lambda puisse savoir cela si ni ses parents, ni l'école, ni les autorités médicales, ni les institutions lui enseigne le savoir ? En revanche, cette personne va "s'instruire" par la pub des industries agro-alimentaires, c'est la seule "formation", en ligne, pas chère, grand public, diffusée à très grande fréquence pour le citoyen lambda !

Donc je suis ok avec toi Maximus sur le fait qu'il faut stopper l'assistanat mais que proposerais-tu pour sensibiliser les gens à refuser la malbouffe si personne ne les instruit correctement ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 21h43

Herve D. a écrit:Entre vouloir réformer à tout pris la populace et l'exploiter sans vergogne il y a quand même d'autres conduites de vie possible ...
C'est un peu manichéeen ton approche ou c'est de l'humour et j'ai encore marché dedans ...


Ce n'est pas manichéen, c'est lucide. :o
Comment tu qualifies le fait de gagner six fois le salaire horaire moyen? (moi j'appelle ça en..... le petit peuple, tu peux appeler ça autrement...)
Le seul moyen que j'aie finalement trouvé pour arr^ter d'avoir des envies de meurtre lorsque des gens mettent ma vie en danger sur la route, sont responsables de nuisances sonores...etc, c'est de me dire que s'ils étaient pas aussi cons, je gagnerais pas six fois plus qu'eux
Et toi c'est quoi ton moyen?

Edit: en fait les professions de santé font le travail pour lequel le peuple les forme et les paie, c'est à dire rattrapper ses conneries, ce sont donc des choix politiques qui peuvent changer la situation, pas des gémissements sur un forum de muscu... :D
Si le peuple dit demain: "je veux payer pour qu'on m'apprenne à vivre" alors on fera ce qu'il nous demande; pour l'instant, ce qu'il demande c'est du rhinadvil qd il a un rhume, alors c'est ce qui est fait.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 21h57

Sebastien, je suis d'accord avec toi, et je pense que la prévention et la communication sont importantes pour diminuer les pb comme le diabète ou autre...

Mais même en y injectant des milliards, à mon sens ca restera TRES limité.

Pourquoi? Parceque la plupart des gens savent deja (plus qu'on peut le penser) ce qui est bon ou mauvais pour eux.
Simplement ils n'ont pas la volonté nécessaire pour appliquer ca, parceque finalement ils n'ont pas vraiment la prise de conscience nécessaire qui ferait qu'ils réaliseraient à quel point ils peuvent s'abimer. C'est un manque de maturité, simplement. Sinon personne ne fumerait.
Je connais des gens diabétiques qui savent que ce qu'ils bouffent est formellement déconseillé par leur doc, mais simplement ca les saoule alors ils passent outre...

On peut pas changer le monde ni éduquer les gens. Eduquons nous déja, et si on y réussi, il est possible que certaines personnes puissent par la suite avoir envie de s'inspirer de notre exemple...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 22h02

Maximus a écrit: Sinon personne ne fumerait.


Très bon exemple.
D'ailleurs à ce sujet 42% des médecins sont fumeurs, donc pour l'éducation des français , c'est pas encore gagné :rolleyes: ( d'ailleurs ça me rappelle ma P1 (c'est vieux:94 :cry: ) qd des gros connards fumaient pdt les intercours ds l'amphi :mad: ).
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 22h02

N'empêche, au lieu de faire du "bombardement publicitaire" avant, pendant et après le film du soir ventant les mérites de petits gateaux, chips et autres mcdo .. se serait bien de voir la même chose avec des fruits, des légumes, du poisson, des légumineuses ...

Pt'être que si le mattraquage des publicitaires n'était pas si fort, les gens agiraient de manière différente ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Gautier le 31/05/2004 22h06

Il y a des etudes marketing, la pub montre ce que les gens veulent consommer. Les gens sont trop cons pour vouloir qu'on leur fasse la pub de produits bons pour leur santé...

edit: le gouverment finance des campagens de pub de prevention (dans le but de faire economiser des sous a l'assurance maladie), mais ce genre de campagne coute un max de fric et au final les gens ne sont pas assez sensibilisés, du moins pas aussi bien que pas une pub mac do ...
Dernière édition par Gautier le 31/05/2004 22h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 22h11

Sébastien a écrit:N'empêche, au lieu de faire du "bombardement publicitaire" avant, pendant et après le film du soir ventant les mérites de petits gateaux, chips et autres mcdo .. se serait bien de voir la même chose avec des fruits, des légumes, du poisson, des légumineuses ...

Pt'être que si le mattraquage des publicitaires n'était si fort, les gens agiraient de manière différente ...


La télé est déjà un moyen de sélection des cons et les rend encore plus cons, ils sont bien bombardés d'images de gens beaux et musclés et cela n'a pas l'air de leur donner envie d'être pareil... :D vu ce qu'on voit sur les plages. Alors les bombarder de fruits et légumes, ça changerait pas gd chose.
Le mac do, c'est bien, ça permet à certains de gagner bcp de fric en donnant de la merde à bouffer aux gosses, qui deviendront des obèses diabétiques et hypertendus à cinquante-cinq ans, qui donc feront marcher l'industrie pharmaceutique. Si tu restes en dehors de ça en observant sans participer à cette horreur, par ricochet économique, toi aussi tu te feras du fric pour pouvoir t'acheter une grosse maison, ce qui te permettra de t'isoler de cette connerie ambiante, ainsi qu'un gros 4*4 pour limiter la casse qd il te rentre dedans bourrés, c'est la seule solution Seb, ne rêve pas.
Occupe-toi déjà de tes proches et ce sera déjà super! :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 22h11

Robby1 a écrit:Le seul moyen que j'aie finalement trouvé pour arr^ter d'avoir des envies de meurtre lorsque des gens mettent ma vie en danger sur la route, sont responsables de nuisances sonores...etc, c'est de me dire que s'ils étaient pas aussi cons, je gagnerais pas six fois plus qu'eux
Et toi c'est quoi ton moyen?

Six fois plus pour 30 h par semaine ? j'aurais du choisir dentaire en P1 (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'unique raison pour laquelle mes potes ont choisis dentaires), mais ca me choque moins que Billou qui est plus riche que quelques milliard de personnes.
Pour le stress routier, j'ai une bonne solution : pas de permis pas de voiture.
Pour le stress sonore : je joue plus fort qu'eux
Sinon, j'ai pas de solution globale, je cherche ca m'occupe ...
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 22h11

Mais est-ce que ces études marketing reflètent vraiment la réalité ? Ne sont-elles pas financées par les industries agro-alimentaires elles-même dans le but d'appuyer leur vente et d'écouler leur nouveaux produits ?

Les études marketing sont-elles réellement indépendantes de toute source d'influence économique n'obéissant pas aux lois du marché ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 22h19

Gautier a écrit:Il y a des etudes marketing, la pub montre ce que les gens veulent consommer.

Non, le publicitaire vend ce que le client (l'entreprise) veut bien acheter, ce qui flatte son ego. Le consommateur (qui est le vrai produit dans cette histoire) est rarement dupe et est moins con que ce que l'on croit : 9/10 il retient pas le nom de la marque occupé qu'il est à baver sur la belle fille à poil, à moins qu'il ne soit en train de pisser.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Gautier le 31/05/2004 22h25

Le but de la pub etant quand meme que l'entreprise ventant les merites de son produit puisse en tirer de l'argent, donc le vende. Pour ca faut bien que les gens l'achete.
Si les gens s'en foutent de la pub alors pourquoi les entreprises depenseraient autant d'argent pour ca?
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 22h29

Parcequ'ils sont aussi cons et crédules que les cons à qui ils essayent de vendre leurs produits de merde
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Gautier le 31/05/2004 22h31

Ca donne une vision bien pessimiste du monde (que je partage malheureusement) : a savoir que les gens sont cons ...
La connerie est le plus grand fleau de notre temps !
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 22h33

Sebastien ta derniere remarque ne tient pas:

Les industries vont la ou il y a le bon filon c tout. Les pub sont les conséquences d'études de marché. On vend du sucré, de l'édulcoré, mais pas des oélagineux...

Pour le stress routier, j'ai une bonne solution : pas de permis pas de voiture.
Pour le stress sonore : je joue plus fort qu'eux


Moyen tes solutions :confused:
Ne pas avoir de voiture c'est se limiter vachement au niveau mobilité quand même
Faire plus de bruit que ses voisins c'est se mettre au même niveau
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 22h35

C'est pas du pessimisme, et à un moment ou à un autre on est tous le con d'un autre. Mais c'est vrai qu'il y en a qui cumulent et en plus si ils sont puissant et teigneux ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 22h36

Par contre une remarque:

Je crois qu'il y a un piège à dire "les gens sont cons", et à s'en exclure systématiquement. Personnellement je crois que j'ai encore du chemin à faire question maturité, et souvent, "je vois le bien, je fais le mal".

Celui qui est réellement au dessus dela connerie humaine n'et pas troublée par elle, hors c'est pas notre cas puisque ca nous énerve. Et la solution de Robby (exploiter et s'en mettre pleins les poches par dépi) n'en est pas une à mon gout, parceque dans cette optique l'espèce humaine n'a plus beaucoup d'avenir.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 22h42

Les industries vont la ou il y a le bon filon c tout

Oui mais je répondais dans le cadre des études marketing évoquées par Gautier qui disait que si il y avait de telles pubs, c'est que le consommateur le voulait.

Moi je voulais simplement lui poser la question si les études marketing en question refletaient réellement ce que le consommateur voulait ou si c'était plutôt un déguisement, une carapace pour l'industriel soucieux de faire passer ses intérêts plutôt que de ceux des consommateurs ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Gautier le 31/05/2004 22h43

Rassure toi Maximus, je fais partie des gens ;) , je peut etre tres con parfois, comme tout le monde...
Par contre c'est vrai que certains cumulent et arrivent a surpasser les autres niveau connerie ...
Le tout c'est d'etre moins con que la moyenne et de se rendre compte de sa connerie :)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 31/05/2004 22h49

Moi je voulais simplement lui poser la question si les études marketing en question refletaient réellement ce que le consommateur voulait ou si c'était plutôt un déguisement, une carapace pour l'industriel soucieux de faire passer ses intérêts plutôt que de ceux des consommateurs ?


Bien sur que les industriels font passer leurs intérets avant ceux des consommateurs! C'est pour ca qu'il est évident qu'ils venderont ce qui est le plus vendable, même si c'est mauvais pour la santé. Les études de marché (couteuses) sont la pour dire ce que les gens sont le plus près a acheter et ce qui peut le plus marcher (c'est à la fois des concepts (comme "renforcer ses défences naturelles" par ex :rolleyes:) et les produits qui en découlent...)

Le tout c'est d'etre moins con que la moyenne et de se rendre compte de sa connerie

Yep, je suis d'avis que la maturité vient avec des prises de conscience successives au fil du temps... Pour ca faut parfois faire des expériences douleureuses, parceque la connaissance intellectuelle ne suffit pas (voir l'exemple de la clope...)
Dernière édition par Maximus le 31/05/2004 22h50, édité 2 fois.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Gautier le 31/05/2004 22h49

Sebastien, evidement que les industriels ne vont pas dans l'interet du consommateur, mais le consommateur lui-meme veut il se qui va dans son interet? (du moins sur le plan de la santé)
Les industriels se foutent completement du consommateur, mais comme l'a dit Hervé, il n'est en general pas totalement stupide et il le sait bien, seulement il est suffisament bete pour entrer dans le systeme.
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 31/05/2004 23h16

Gautier a écrit:Les industriels se foutent completement du consommateur, mais comme l'a dit Hervé, il n'est en general pas totalement stupide et il le sait bien, seulement il est suffisament bete pour entrer dans le systeme.


Comme nous tous ici...
Nous sommes dans la matrice. :wtf: :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Jimmy le 31/05/2004 23h54

Je viens de lire vos posts, et franchement, il faut se rendre à l'évidence, la vie en ce monde est une nauséabonde tartine de purin dont il faut chaque jour avaler une bouchée.
A quoi bon courir laborieusement derrière un hypotéthique espoir de salut pour nos misérables et insignifiantes existences ?
Alors finalement, finalement, est-ce tellement pêcher que d'essayer d'oublier tout ça devant une bonne pizza, copieusement arrosée d'un soda symbole de l'impérialisme américain et vautré comme une serpillère dans un salon enfumé, en regardant une bonne deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Merci ! Merci mes amis, vous m'avez ouvert les yeux ! A présent je suis con, mais qu'est-ce que je suis heureux !! :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Vincent L. le 01/06/2004 01h08

Merci ! Merci mes amis, vous m'avez ouvert les yeux ! A présent je suis con, mais qu'est-ce que je suis heureux !!

Comme disait Coluche: " tain chuis con... mais j'aime ça !" ;) ( mes excuses si je fais une tite erreur sur la citation !)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 01/06/2004 09h25

Une ptite chanson de Bénabar pour illustrer la discussion:

Bénabar - A notre santé

il mène une vie sans excès,
fait gaffe à tout, et se surveille de près.
avoir un corps parfait, c'est un sacerdoce,
mais leur capital santé mérite des sacrifices:
il boit d'la bière sans alcool,
elle mange pas d'viande, ça donne du cholestérol.
Ils boivent leurs cafés décaféinés
avec du sucre désucrifiés.

Refrain
est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi, aller au resto boire des apéros,
à notre santé

elle met d'la crème anti-âge,
qu'elle combine avec un doux gommage,
qui restructure en profondeur les macros molécules,
en hydratant le derme contre les rides et les ridules.

comme il redoute l'effet peau d'orange,
elle a eu un rameur pour leur dix ans d'mariage.
il dit qu'il aime le sport, pas la compétition,
c'est quoi ces coupes, ces médailles, bien en vue dans l'salon.

Refrain
est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi, aller au resto boire des apéros,
à notre santé

Les cheveux blancs des vieux,
Les enfants dépeignés,
des rides aux coins des yeux,
les doigts de le nez,
le bordel, le désordre et le bruit, le pas bien rangé, le ça peut plus durer!
A notre santé.

Des fois un criminel allume une cigarette,
elle le fusille du r'gard et court vers la f'nêtre,
elle dit : " Ha de l'air, c'est vivifiant",
et aspire à pleins poumons tous les bons gaz d'échappements.
Il a des bombes qui vaporisent du poison
contre tous les insectes de la création.
Faut éradiquer tout c'qui apporte des maladies, il a des doutes sur ses voisins mais les tuer c'est interdit...
Et ses voisins j'en fais partie

Refrain (x3)
est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac,
me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi, aller au resto boire des apéros,
A notre santé
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Herve D. le 01/06/2004 19h59

Robby1 a écrit:D'ailleurs à ce sujet 42% des médecins sont fumeurs, donc pour l'éducation des français , c'est pas encore gagné [cut]

En 2003, seulement 16% des médecins hospitaliers sont fumeurs (occasionel ou quotidien), ca évolue donc un peu ...
Ta source doit peut être un peu dater ... En passant c'est la profession la moins tabagique de l'hôpital
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 13h51

Herve D. a écrit:
Robby1 a écrit:D'ailleurs à ce sujet 42% des médecins sont fumeurs, donc pour l'éducation des français , c'est pas encore gagné [cut]

En 2003, seulement 16% des médecins hospitaliers sont fumeurs (occasionel ou quotidien), ca évolue donc un peu ...
Ta source doit peut être un peu dater ... En passant c'est la profession la moins tabagique de l'hôpital


Ma source c'est un article que j'avais lu il y a trois ans, donc je ne peux pas te citer ses ref exactes (j'ai oublié de préciser que c'est la proportion de médecins généralistes masculins , en revanche j'ai trouvé un article d'épidémio avec des ref récentes (2000 ça te va? :D ) :

[url]

[/url]

Pour les moins courageux:
[...LES MEDECINS : 1/3 DE FUMEURS
En 1966, 65 % des médecins généralistes français masculins fumaient [4].Cette proportion a décru de 1 à 2% par an pour atteindre, en 1999, date du dernier «Baro-mètre santé - Médecins généralistes », un taux de près de 34 % [5].
Ce chiffre élevé masque deux réalités bien
distinctes
: le tabagisme des médecins masculins d’une
part et des médecins féminins d’autre part.
La consommation de tabac des médecins colle à l’évolution de l’épidémiologie du tabagisme de la population générale.
Comme dans cette dernière, le niveau de consommation
des hommes a élevé la moyenne de la consommation
des médecins jusqu’au début des années 1990.
Depuis cette période, la consommation des femmes
augmente plus rapidement que celle des hommes ne
diminue
. Néanmoins la prévalence globale régresse
progressivement
,les hommes restant majoritaires dans la profession.
Si le nombre de fumeuses augmente
parmi les médecins, elles fument au quotidien légèrement
moins de cigarettes. Chez les hommes cette
baisse est beaucoup plus marquée.Ainsi, les hommes
fumaient en moyenne 8 cigarettes par jour en 1999 et
11 en 1994 alors que les femmes sont passées de 8 cigarettes
par jour en 1994 à 7,5 en 1999. À la différence
de ce qui est observé dans la population générale, ce
niveau de consommation n’évolue quasiment pas avec
l’âge du fumeur : il reste stable.

EN RÉSUMÉ
•Si la consommation de tabac baisse chez les hommes,
la situation est à l’opposé chez les femmes.
• Dans les années à venir,les cancers du poumon et autres
affections en rapport avec le tabac augmenteront.
• La prévalence de la consommation du tabac des médecins
généralistes suit de très près celle de la population générale.
un moyen de prévention. Dès lors, il est nécessaire de
définir une politique de prévention du tabagisme qui
soit adaptée aux médecins. La deuxième remarque
concerne l’activité du médecin fumeur.Une majorité
d’entre eux estime ne pas avoir le droit de conseiller
à leurs patients un sevrage ou bien n’ose pas aborder
le sujet du tabac.Or chacun doit comprendre que lorsqu’un
médecin fume,il s’agit d’un comportement personnel,
privé. Au contraire, lorsqu’il interroge son
patient sur ses habitudes de vie et le questionne plus
spécialement sur le tabac,c’est le professionnel de soin
qui parle. Conseiller à son patient un sevrage tabagique
ou simplement l’informer brièvement des risques de son
tabagisme (conseil minimal) relève du devoir professionnel
du médecin.Son comportement personnel ne doit pas
être un obstacle à son action professionnelle de prévention.

4. Fréour P, Tessier JF.Vingt-cinq ans de tabagisme en France (1966-
1991) chez les médecins praticiens et la population générale masculine.
Bull Acad Natl Med 1993 ; 177 : 21-34.
5.Arènes J,Guibert Ph, Baudier F (sous la direction de) Baromètre
Santé Médecins généralistes 1998 1999.Vanves : CFES, 1999 : 218 p.
]

Donc 34% de médecins hommes/femmes confondus fument en 99, donc on doit bien atteindre les 40% pour les hommes seuls, non? :D

Et toi ta source des 16%, c'est quoi? ;) (les praticiens hospitaliers, tu me rappelles leur pourcentage par rapport à tous les diplômés?)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 14h15

Il est marrant ce sujet !

Il faut partir du postulat que son prochain est con et tout s'éclaire !

Le tout c'est de ne pas être l'arroseur arrosé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 14h18

Putain c'est fou quand meme !

1/3 de médecins qui fument, c'est clairement (au moins) 1/3 de gars qui font de la médecine comme des marchands de tapis... Ce qui est complètement dingue, c'est qu'apparemment les médecins fument pratiquement autant que M. tout-le-monde ! On peut donc s'attendre aussi à ce qu'ils bouffent tout autant de la merde et aient une hygiène de vie tout autant pourrie...

Ou alors c'est qu'ils ont eu le cerveau tellement lavé qu'ils s'imaginent que de toute façon, meme s'ils chopent un cancer ou un infarctus, la géniale médecine moderne n'aura aucun problème pour les tirer d'affaire...

Robby, toi qui veux profiter du système, c'est le moment d'investir tes revenus de 6x le salaire moyen dans des actions de l'industrie pharmaceutique ! Avec des cons pareils, t'as pas fini de te faire des couilles en or :D
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 14h34

En parlant de monde tout pourri, ce matin sur BFM interview du DG France de Publicis avec notamment son commentaire sur les superbes pubs de Sanofi-Synthélabo pour l'OPA sur Aventis.

Les pubs pour mémoire étaient du genre : Une OPA pour avoir plus de moyens et pouvoir améliorer la santé de tous.

La campagne était à vomir et le discours du DG de Publicis aussi !

Quand les 2 pires mondes se rencontrent : le marketing et l'industrie pharmaceutiques !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 14h47

Bruno Spagnoli a écrit: Ce qui est complètement dingue, c'est qu'apparemment les médecins fument pratiquement autant que M. tout-le-monde ! On peut donc s'attendre aussi à ce qu'ils bouffent tout autant de la merde et aient une hygiène de vie tout autant pourrie...



Tu n'imagines m^me pas: aucun médecin que je connaisse ne sait la différence entre l'acide alpha-linoléique et l'alpha-linolénique (la plupart du temps ils ne savent pas ce que c'est :rolleyes: ) : il y a un truc qu'il faut que tu te mettes dans la tête: les professions de santé ne sont pas l'élite intellectuelle française, c'est juste l'élite financière...( un exemple: le père d'un pote médecin spécialiste: frite et boeuf trois/quatre fois par semaine, cuisine au beurre cramé en raclant bien au couteau métallique des copeaux de la poèle en polytetrafluoroéthylène...etc..etc), de plus la nutrition ce n'est pas le boulot d'un médecin généraliste, comme je l'ai déjà écrit, si des patients venaient chez un médecin en lui disant: "je vous donne 120 euros pour une heure d'éducation alimentaire" , ça se passerait peut-être autrement...Le médecin fait le travail pour lequel il est payé: rattrapper les conneries.Cette politique ne vient pas du médecin à mon avis.
Je ne vois cependant pas le rapport entre le fait de soigner les gens et l'obligation d'adopter le mode de vie qu'on préconise; c'est un métier, pas un sacerdoce.;
Si tu trouves le boulot mal fait, tu as une équivalence pour la 3è année, alors arrête d'observer du haut de ta tour et...fonce! ;)
Dernière édition par Robby1 le 02/06/2004 14h52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Plasma le 02/06/2004 14h50

Robby1 a écrit:sacerdos

Robby, Robby, Robby...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 14h53

Plasma a écrit:
Robby1 a écrit:sacerdos

Robby, Robby, Robby...


T'es sûr de vouloir de jouer? :D

Pas besoin d'aller chercher loin...


https://www.superphysique.org/foru ... &start=240



ps:Merci, ce n'est pas une faute de frappe, je ne savais pas l'écrire en fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Plasma le 02/06/2004 15h10

T'avais merdé sur le lien, ça marchait pas (ouf, déjà corrigé, il est rapide le bougre). Mais je te remercie de ton intervention sur mon log.

Ce que je voulais juste suggérer, c'est que nous sommes tous faillibles. Ce qui n'est pas une excuse pour se laisser aller, je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™