Robby1 a écrit:Tu n'imagines m^me pas: aucun médecin que je connaisse ne sait la différence entre l'acide alpha-linoléique et l'alpha-linolénique
tu veux dire "linoléique" tout court ?
il y a un truc qu'il faut que tu te mettes dans la tête: les professions de santé ne sont pas l'élite intellectuelle française, c'est juste l'élite financière...
Arf, oui je veux bien le croire... Mais c'est quoi pour toi l'élite "intellectuelle" ?? D'ailleurs est-ce bien celle-là qui joue le vrai rôle ?
Mon avis sur la question, c'est qu'il y a des cons partout (en grandes proportions), et des gens très clairvoyants et fins d'esprit partout (en beaucoup moins grandes proportions)...
Plus le temps passe, et plus il m'apparait clairement que les études, la formation ou le milieu d'origine n'ont pas grand-chose à voir avec ça...
Le médecin fait le travail pour lequel il est payé: rattrapper les conneries.Cette politique ne vient pas du médecin à mon avis.
Elle vient de tous ceux qui se vautrent dans le pognon grâce à ça... et les médecins en font largement partie, de ton propre aveu...
Problème : le peuple est con et se fait entuber profond, les gens qui "savent" en profitent un max et donc continuent cette politique... Doit-on en conclure que le monde est définitivement pourri et voué à la perte ?
Pour ma part, je ne peux pas y croire... Après tout la vie en France aujourd'hui, pour 99% des gens, est bien meilleure maintenant qu'au moyen-âge, par exemple... Il y a donc bien une tendance à l'amélioration, même si évidemment les plus riches veulent le rester ; ça c'est sûr que ça ne changera jamais...
Je ne vois cependant pas le rapport entre le fait de soigner les gens et l'obligation d'adopter le mode de vie qu'on préconise; c'est un métier, pas un sacerdoce.;
Franchement, tu préfères faire confiance à quelqu'un qui croit à fond en ce qu'il fait ou à un autre qui n'y croit pas suffisamment pour se l'appliquer à lui-même ?
Si j'allais voir un dentiste ayant des dents pourries et une haleine de chacal, je pense que je m'enfuirais aussitôt...
Bon, heureusement, je compte bien pouvoir me passer de dentiste pour le restant de mes jours, à l'image des peuples visités par Weston Price...
Si tu trouves le boulot mal fait, tu as une équivalence pour la 3è année, alors arrête d'observer du haut de ta tour et...fonce!

Justement, je ne suis pas comme certains médecins, je ne vais pas me lancer dans un métier pour lequel je n'ai absolument aucune vocation...
Mais au fond c'est clair : la santé et la médecine sont 2 choses totalement différentes, et la vocation pour l'un ne signifie pas forcément une vocation pour l'autre...!!
Problème : on fait quoi lorsqu'on a seulement la vocation de la santé ?