A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 15h19

Plasma a écrit:Ce que je voulais juste suggérer, c'est que nous sommes tous faillibles. Ce qui n'est pas une excuse pour se laisser aller, je te l'accorde.


Ah bon, nous sommes tous faillibles? Tiens, tiens... :p

Evidemment que nous sommes tous faillibles, et je te remercie d'avoir corrigé ma faute, ce qui m'agace ce sont surtout les fautes récurrentes de conjugaison ( indicatif futur à la place du conditionnel présent ou l'inverse, subjonctif mal utilisé ou pas utilisé) et si à chaque fois qu'un membre faisait une faute (pas une faute de frappe car récurrente) il était corrigé, tout le monde progresserait et la lecture du forum serait encore plus agréable.
Mais, à l'avenant de tout les messages précédents de ce sujet, les gens préfèrent rester les pieds dans la merde plutôt qu'on leur mette la tronche dedans (en matière d'orthographe comme en nutrition)...alors chuuut, laissons la décadence s'installer et profitons-en...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Zato le 02/06/2004 15h26

Fabrice P. a écrit:En parlant de monde tout pourri, ce matin sur BFM interview du DG France de Publicis avec notamment son commentaire sur les superbes pubs de Sanofi-Synthélabo pour l'OPA sur Aventis.

Les pubs pour mémoire étaient du genre : Une OPA pour avoir plus de moyens et pouvoir améliorer la santé de tous.

La campagne était à vomir et le discours du DG de Publicis aussi !

Quand les 2 pires mondes se rencontrent : le marketing et l'industrie pharmaceutiques !


Moi aussi je veux ajouter mon grain de sel!!!

Je site des extraits de "Valeurs mutualistes" un cahier édité par la MGEN (mutuelle des profs) :D

Le titre de l'article: Innovation thérapeutique, mythe et réalité

"Les industriels du secteur pharma peuvent fixer librement leurs prix sans passer par une négociation avec les pouvoirs publics. Un accord cadre, signé en juin 2003 entre l’état et la leem, accorde cette liberté tarifaire pendant 5 ans. Seule contrainte : le prix devra être cohérent avec les tarifs pratiqués en europe. »

Quelles sont les vraies avancées thérapeutiques réalisées en 2003 ?

D’un coté, les entreprises du médicaments regroupées au sein de leem, présentent un bilan satisfaisant : « quarante deux nouvelles molécules bénéficiant d’une autre indication dans le traitement des pathologies apport un vrai bénéfice pour le patient » c’est enorgueilli en janvier dernier Pierre Le Sourd, ancien président du leem. Figurent notamment les statines, un traitement ciblé pour le cancer, ou encore un vaccin contre la méningite.

De l’autre coté, pour la revue « Prescrire » seuls « une dizaine de nouvelles substances, ou de nouvelles indications thérapeutiques de substance déjà disponibles, apport un progrès thérapeutique notable ….. » »L’avancée majeure de 2003 est avant tout une confirmation » : »pour prévenir l’hypertension artérielle et les risques d’infarctus, les meilleurs médicaments restent les diurétiques, qui datent de quarante ans ! »pire pour les prochaines années, » les perspectives de voir apparaître de nouveaux médicaments importants sont faibles »

Dans « le grand secret de l’industrie pharmaceutique » Philippe Pignarre constate aussi le déclin de l’innovation thérapeutique : « au niveau mondial, la mise sur le marché de nouveaux médicaments (comportant au moins un principe actif nouveau) est en baisse régulière » 33 en 1980, 25 en 1985, 15 en 1990 »

Actuellement, 10% seulement des fonds consacré à la recherche dans le monde vont aux maladies responsables de 90% des décès !


Voilà, on pourrait conclure vulgairement (mais l’industrie pharma l’est encore plus) que moins il y a d’innovation plus les labos s’en mettent plein les poches !
D’ailleurs, les labos doivent bien avoir des intérêts dans l’industrie agroalimentaire, non ?
Pendant qu’il y en a un qui rend malade, le second soigne. :D
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 15h47

aucun médecin que je connaisse ne sait la différence entre l'acide alpha-linoléique et l'alpha-linolénique (la plupart du temps ils ne savent pas ce que c'est )


Dis-donc je sais pas d'ou tu les sors tes gars, nous on doit connaitre tous les acides gras par coeur, formule, cycle, etc... et ca pour tout.

J'ai l'impression que la reforme de l'internat (maintenant même les généralistes devront passer l'internat) va redresser le niveau, parceque jusqu'à présent, quand tu faisais généraliste, une fois que t'avais passé la 1ere année, tu pouvais te laisser aller à glander plus ou moins jusqu'à la fin. D'ou la dévalorisation de la médecine générale.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 15h54

Maximus a écrit:
Dis-donc je sais pas d'ou tu les sors tes gars, nous on doit connaitre tous les acides gras par coeur, formule, cycle, etc... et ca pour tout.



Eux aussi ils ont fait ça. :D
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le nombre d'heures de cours en nutrition est ridicule et que si le praticien ne s'intéresse pas pour lui-m^me à cette dernière, il ne saura pas grand chose (fais le test dans ton stage en ce moment: demande à dix PH de te dire dans quelle huile on trouve tel ou tel acide gras, tu vas comprendre... ;) )

Ps: les généralistes sont dévalorisés aux yeux du grand public uniquement parce que la consult est moins chère, avec la réforme de l'internat, ça va changer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 15h59

Ce que j'ai voulu dire, c'est que le nombre d'heures de cours en nutrition est ridicule et que si le praticien ne s'intéresse pas pour lui-m^me à cette dernière, il ne saura pas grand chose


Oui d'accord la-dessus, mais on peut l'étendre à tout! Si on fait des études sans s'y intéresser un minimum par soi-même et en étant passionné, c'est dommage je trouve, autant rien faire, surtout pas médecine. Aucune formation ne pourra combler ca, t'aura beau mettre toute la nutrition hyper détaillée au programme, si les mecs la bossent juste pour avoir les exams et l'oublient 2 mois après, ca vaut pas le coup.

demande à dix PH de te dire dans quelle huile on trouve tel ou tel acide gras, tu vas comprendre...


J'vais comprendre ma douleur ouais :D "Mais msieur, pourquoi vous validez pas mon stage???"
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 16h07

Maximus a écrit:
J'vais comprendre ma douleur ouais :D "Mais msieur, pourquoi vous validez pas mon stage???"


:D ;)

ps: au fait,la réforme de l'internat, elle correspond à peu près à la grosse augmentation du NC, alors je sais pas si le niveau global va monter puisque la sélection est moins dure à la base ( enfin vu le type de sélection, ça changera pas grand chose :p ,je crache dans la soupe puisque je l'ai eu primant en 94 sans prepa privée alors que le NC était de 30% inférieur à aujourd'hui :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 16h16

la réforme de l'internat, elle correspond à peu près à la grosse augmentation du NC, alors je sais pas si le niveau global va monter puisque la sélection est moins dure à la base


Oui, enfin je pense qu'en tout cas tout le monde se bougera bien le cul pour bosser et pouvoir faire ce qu'il aime ou il veut. On verra si la med generale sera demandée ou pas... (moi j'aimerais faire chir ortho de toutes facons...)

Bon sinon je poste une citation assez marrante (mais inspirante) qui je trouve résume bien ce que devrait être le corps médical:

"C'est à vous que je m'adresse médecins. Montrez-nous, donnez-nous l'exemple. Soyez une caste privilégiée, non pas par l'argent et les honneurs, mais par le bien-être et la santé dont vous devriez être les apôtres et les exhibeurs. Soyez des hommes auxquels on voudrait ressembler, auxquels on voudrait s'identifier. Soyez fort et puissants, mais puissants de Vie. La santé, c'est votre métier, vous en avez le secret. Je voudrais que ca se voit. Je voudrais qu'on vous distingue dans la foule comme on distingue une Ferrari dans un embouteillage. Je voudrais qu'on vous reconnaisse dans la rue à votre allure, qu'on se retourne à votre passage, qu'on dise, "voici un médecin qui passe. Il a un corps splendide. Il rayonne de santé et de bien-être. C'est un homme qui sait. Il a le secret de la vie humaine."

V. Stevanovitch.


:D :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 16h22

Robby1 a écrit:Tu n'imagines m^me pas: aucun médecin que je connaisse ne sait la différence entre l'acide alpha-linoléique et l'alpha-linolénique


tu veux dire "linoléique" tout court ? :D

il y a un truc qu'il faut que tu te mettes dans la tête: les professions de santé ne sont pas l'élite intellectuelle française, c'est juste l'élite financière...


Arf, oui je veux bien le croire... Mais c'est quoi pour toi l'élite "intellectuelle" ?? D'ailleurs est-ce bien celle-là qui joue le vrai rôle ?
Mon avis sur la question, c'est qu'il y a des cons partout (en grandes proportions), et des gens très clairvoyants et fins d'esprit partout (en beaucoup moins grandes proportions)...
Plus le temps passe, et plus il m'apparait clairement que les études, la formation ou le milieu d'origine n'ont pas grand-chose à voir avec ça...

Le médecin fait le travail pour lequel il est payé: rattrapper les conneries.Cette politique ne vient pas du médecin à mon avis.


Elle vient de tous ceux qui se vautrent dans le pognon grâce à ça... et les médecins en font largement partie, de ton propre aveu...

Problème : le peuple est con et se fait entuber profond, les gens qui "savent" en profitent un max et donc continuent cette politique... Doit-on en conclure que le monde est définitivement pourri et voué à la perte ?

Pour ma part, je ne peux pas y croire... Après tout la vie en France aujourd'hui, pour 99% des gens, est bien meilleure maintenant qu'au moyen-âge, par exemple... Il y a donc bien une tendance à l'amélioration, même si évidemment les plus riches veulent le rester ; ça c'est sûr que ça ne changera jamais...

Je ne vois cependant pas le rapport entre le fait de soigner les gens et l'obligation d'adopter le mode de vie qu'on préconise; c'est un métier, pas un sacerdoce.;


Franchement, tu préfères faire confiance à quelqu'un qui croit à fond en ce qu'il fait ou à un autre qui n'y croit pas suffisamment pour se l'appliquer à lui-même ?

Si j'allais voir un dentiste ayant des dents pourries et une haleine de chacal, je pense que je m'enfuirais aussitôt...
Bon, heureusement, je compte bien pouvoir me passer de dentiste pour le restant de mes jours, à l'image des peuples visités par Weston Price...

Si tu trouves le boulot mal fait, tu as une équivalence pour la 3è année, alors arrête d'observer du haut de ta tour et...fonce! ;)


Justement, je ne suis pas comme certains médecins, je ne vais pas me lancer dans un métier pour lequel je n'ai absolument aucune vocation...

Mais au fond c'est clair : la santé et la médecine sont 2 choses totalement différentes, et la vocation pour l'un ne signifie pas forcément une vocation pour l'autre...!!

Problème : on fait quoi lorsqu'on a seulement la vocation de la santé ? :p
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 16h26

Maximus a écrit:
la réforme de l'internat, elle correspond à peu près à la grosse augmentation du NC, alors je sais pas si le niveau global va monter puisque la sélection est moins dure à la base


Oui, enfin je pense qu'en tout cas tout le monde se bougera bien le cul pour bosser et pouvoir faire ce qu'il aime ou il veut. On verra si la med generale sera demandée ou pas... (moi j'aimerais faire chir ortho de toutes facons...)



Oui, je comprends ce que tu veux dire: avant les mecs qui voulaient être généralistes bossaient moins que les spé, mais là ils seront forcés de bosser s'ils veulent pas finir en santé pub dans un bureau à boire des cafés, mais pour ceux qui voulaient être spé, ça changera rien.
Je pense que généraliste va pas être ds les derniers à l'internat parce que le C va passer à Cs et c'est le nerf de la guerre.
J'espère que tu réussiras à avoir chir ortho (aaaah, c'est pour ça que tu fais de la muscu.... ?;) )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 16h31

Bruno Spagnoli a écrit:Mais au fond c'est clair : la santé et la médecine sont 2 choses totalement différentes, et la vocation pour l'un ne signifie pas forcément une vocation pour l'autre...!!

J'aurais pas écrit mieux!

Problème : on fait quoi lorsqu'on a seulement la vocation de la santé ? :p


Rien...On cherche... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 16h35

J'espère que tu réussiras à avoir chir ortho (aaaah, c'est pour ça que tu fais de la muscu.... ? )


Merci :) Enfin aux dernières tendances, il semble que les spé chir soient plus faciles à obtenir qu'avant: les gens veulent une qualité de vie et préfère radio (le mieux payé de loin - la moyenne des revenus en France est dans les 150 000 euros... et pas de gardes bien sur), dermato ou autre...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 16h48

Maximus a écrit:le mieux payé de loin - la moyenne des revenus en France est dans les 150 000 euros... et pas de gardes bien sur


Putain ce fric de fou que vous vous faites dans ce métier ! :eek:
C'est clair que le citoyen de base se fait vraiment arnaquer profond... :p
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 16h56

Maximus a écrit:
J'espère que tu réussiras à avoir chir ortho (aaaah, c'est pour ça que tu fais de la muscu.... ? )


Merci :) Enfin aux dernières tendances, il semble que les spé chir soient plus faciles à obtenir qu'avant: les gens veulent une qualité de vie et préfère radio (le mieux payé de loin - la moyenne des revenus en France est dans les 150 000 euros... et pas de gardes bien sur), dermato ou autre...


C'est clair que radiologue le rapport fatigue/fric est top, et t'entends pas les gens raconter leurs conneries, en plus tu sers quasiment à rien donc peu de patients t'emmerdent mais tu dois qd même bien te faire à la longue (enfin ,c'est pas long, avec les revenus que tu as, tu t'arr^tes au bout de quinze ans... :p )
Tu vas voir qd tu seras ortho et que les vieilles vont t'engueuler parce qu'elles marchent pas droit...! :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 17h00

Radiologue c'est le top du top avec notaire ! :-)))
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 17h03

Tu vas voir qd tu seras ortho et que les vieilles vont t'engueuler parce qu'elles marchent pas droit...!


Mais non je réparerais seulement les smarteux tout cassés par leur SdT et leur Squat! En plus ils seront vieux à ce moment la, même Fabrice sera cassé par son squat, il lui faudra des nouvelles hanches et des nouveaux genoux!

Radiologue c'est le top du top avec notaire ! :-)))


Notaire j'me demande si ya un boulot moins passionnant que ca... :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Eponge le 02/06/2004 17h03

Tant qu'on y est, et c'est la saison, député européen c'est drôlement bien aussi.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 17h03

Bruno Spagnoli a écrit:
Maximus a écrit:le mieux payé de loin - la moyenne des revenus en France est dans les 150 000 euros... et pas de gardes bien sur


Putain ce fric de fou que vous vous faites dans ce métier ! :eek:


Enfin, calme-toi qd m^me, c'est pas la majorité non plus, un généraliste gagne en moyenne 60000 euros par an pour 51 heures/semaine et peu de vacances , à l'heure sur l'ensemble de sa carrière , c'est moins qu'un prof de lycée par exemple (corrections et préparations de "cours" compris)...

T'as raison, elle se fait bien enculer, l'aide-soignante, la caissière... mais pas que par les médicaux...:cry: [/b]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 17h28

Robby1 a écrit: un généraliste gagne en moyenne 60000 euros par an pour 51 heures/semaine et peu de vacances , à l'heure sur l'ensemble de sa carrière , c'est moins qu'un prof de lycée par exemple (corrections et préparations de "cours" compris)...


Si on fait le calcul, ça fait dans les 24 euros de l'heure, en comptant 3 semaines de vacances/an
C'est vrai que c'est pas énorme... Le généraliste est vraiment le plébéien de la médecine :p

En tout cas plus personne va vouloir faire ça, si ça devient aussi dur que le reste ! :D

T'as raison, elle se fait bien enculer, l'aide-soignante, la caissière... mais pas que par les médicaux...:cry: [/b]


Oui, enfin en l'occurence c'est tout le monde qui se fait enculer, puisque tout le monde participe à la sécu...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 17h35

Bruno Spagnoli a écrit:

Oui, enfin en l'occurence c'est tout le monde qui se fait enculer, puisque tout le monde participe à la sécu...


C'est vrai que seulement 50% des gens participent à l'éducation nationale.(ceux qui payent des impôts), c'est pour ça que personne ne remarque que le salaire horaire d'un prof est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 19h33

Robby1 a écrit:C'est vrai que seulement 50% des gens participent à l'éducation nationale.(ceux qui payent des impôts), c'est pour ça que personne ne remarque que le salaire horaire d'un prof est énorme.


Bof, si on compte 20 h par semaine 35 semaines par an, pour un salaire de 1500 euros/mois (et c'est pas le salaire d'un débutant !), ça fait 25 euros/h...
Compte tenu de la difficulté du travail (va te coltiner 15 h par semaine des ados surexcités qui en ont rien à branler de ton cours) et du niveau d'études, je ne trouve pas ça choquant...

PS : tout le monde participe à l'éducation nationale, ne serait-ce qu'au travers de la TVA, qui concerne tout le monde...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Koubiak le 02/06/2004 21h07

Robby1 a écrit:préparations de "cours"


Les profs sont des sous merdes leurs cours ne sont même pas dignes de ce nom et méritent des guillemets :rolleyes:

Et puis c'est vrai qu'on est des putains de glandeurs on bosse que 18 h / semaine. D'ailleurs on est tellement glandeurs qu'il ne faut compter que 18 h, évidement quand on arrive devant les élèves on n'a rien préparé, rien corrigé. On improvise, on joue aux cartes ... sur le dos du contribuable !

Et puis 1200 euros pour un prof stagiaire, incompétent devant des gosses adorables, plein de savoir vivre, de politesse et de curiosité d'apprendre, c'est vraiment une honte !

En plus ils ne sont mêmes pas capables de gérer le suivi administratif des élèves et ils font donc embaucher d'autres fonctionnaires encore plus fainéants !!!

Mais pourquoi on les paye ?? Quels connards ces profs !!
Enfin c'est pas étonnant quand on sait que pour devenir prof il ne faut qu'une licence, et une année supplémentaire assortie d'un concours où on offre 1 place à un candidat sur 6. Avec un niveau de recrutement si ridicule, forcément on récupère que des sous-merdes. :rolleyes:

J'oubliais, il est évident que tous ces médecins ou chirurgien-dentistes sont des êtres suprêmes ayant la science infuse et n'ayant donc rien appris de plus au lycée que ce qu'ils savaient lorsque leur mère les a chier.

Vraiment y a quand même de sacrés connards sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 21h12

Ca tappe bien dans l'gras là :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Rudy le 02/06/2004 21h12

"Vraiment y a quand même de sacrés connards sur ce forum... "

:p :p :p
quels cons ces profs ! :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Koubiak le 02/06/2004 21h17

Ce qui m'agace c'est que quand on te demande ce que tu fais dans la vie et que tu réponds ingé ou toubib, on est en admiration devant toi. Ben oui tu as fait des longgggggueees études, difficiles !, et tu gagnes plein de sous franchement mérités !

Si tu réponds que tu es prof, tu es forcément un écervelé fainéant et gagnant vraiment trop d'argent par rapport à ce que tu fais.
Les gens voient pas plus loin que leur trou du cul et les idées toutes prépensées voila ce qu'ils te ressortent.

Le pire c'est que la plupart de ces mêmes blaireaux savent pas élever leur gosses et te délèguent tout (jusqu'à la simple politesse qu'il faut apprendre à leurs mioches) en pensant que c'est "normal", après tout c'est ton boulot !
Résultat c'est pas un gosse que j'élève, c'est 140.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 21h21

Le pire c'est que la plupart de ces mêmes blaireaux savent pas élever leur gosses et te délèguent tout (jusqu'à la simple politesse qu'il faut apprendre à leurs mioches) en pensant que c'est "normal", après tout c'est ton boulot !

tu parles de prof ou d'instit ???

Sinon la préparation de cours, faut pas déconner, chaque année un prof de math ressort les mêmes le programme change pas autant que ça...

Mais ceci étant c'est vrai que coté salaire, en tout cas en début de carrière pour un bac+5, ça craint ! C'est bien bo les vacances, mais quand t'a pas le fric pour occuper ton temps libre !

T'es prof de quoi Koubiak ?

PS : je vais splitter le topic et l'intitulé Bar !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Koubiak le 02/06/2004 21h25

Fabrice P a écrit:tu parles de prof ou d'instit ???

Sinon la préparation de cours, faut pas déconner, chaque année un prof


Je parle des 2 évidement c'est la même vermine !

Pour info je ne fais même que 17 h devant mes élèves car j'ai une heure de première chaire, franchement tu crois que je ne travaille que 17 h ? :rolleyes:
Ca me désole ta remarque ....

Et je suis prof de physique chimie, évidement je ne teste aucune manip, ne prépare aucun matériel tout se fait tout seul, je maîtrise.

D'ailleurs qd on compte un minimum 17 ca fait deux journées de boulot, rohhh je bosse le lundi et le mardi et après je fous plus rien de ma semaine.

Bon j'arrête là j'ai une envie soudaine d'exploser des dents, ben oui 3 ans qu'on te rabache que t'es une raclure ca soule à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 21h34

Sérieusement, j'ai de l'admiration pour les profs d'aujourd'hui (si si) car tenir une classe de branleurs qui en ont rien à foutre de ton cours, je ne te dis pas le mal de crane que tu dois avoir en sortant le soir ... si en plus tu te retrouves en ZEP, là t'as tout gagné :D

Franchement, en tant qu'informaticien planqué :p je suis bien content de ne pas avoir fait prof car je ne pourrais vraiment pas, je trouverais ça trop stressant :!:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Koubiak le 02/06/2004 21h38

Peu de personnes arrivent à comprendre qu'on fait aussi ça par vocation et pas seulement pour être planqué (enfin faut qd même voir la gueule de la planque :rolleyes: ).
Si si je t'assure, j'aurais pu enchainer sans problèmes sur DEA / thèse et post doc après ma maitrise.

Mais ça ne m'interessait pas, je voulais enseigner, oui je suis en ZEP, oui je l'ai demandé pour pouvoir être à coté de mes attaches familiales, oui y a des jours t'as envie de tout péter car t'es à bout, mais non je ne le regrette pas.

Par dessus tout ce qui me révolte c'est le mépris de la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 22h07

C'est compréhensible Koubiak, mais faut aussi voir l'image que les profs donnent à l'opinion publique!

Les gens ont des idées bien arrêtées sur ce que sont les profs, mais ces idées viennent bien de quelque part à la base. Les manifs en permanence, les grèves de 2 mois...

Quand je vois les internes qui sont bac+10 et qui peuvent bosser jusqu'à 80H par semaine (j'ai vu des cas à 110H en chirurgie...) pour un salaire de base de 1200 euros, ca fait tout aussi rever.

Tu fais partie des profs qu'en chient en ZEP, mais c'est pas partout pareil, yen a qui se la coule douce! Ex: prof d'EPS ou d'art plastiques dans un établissement tranquille... si ca c'est pas une planque!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Koubiak le 02/06/2004 22h21

J'ai qu'un mot à te dire si c'est une telle planque : Fais le ;)

Si tu réponds non, demande toi pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 22h37

La dernière chose que j'ai envie de faire de mon métier c'est une planque :!:

J'ai envie que mon métier soit une passion, quitte à ce qu'il y ai des mauvais cotés...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 23h00

Pour info je ne fais même que 17 h devant mes élèves car j'ai une heure de première chaire, franchement tu crois que je ne travaille que 17 h ?

bien sur que non ! Mais t'es pas à la rue non plus entre les vacances et au fil des années la prépa des cours prends de moins en moins de temps !

Ceci étant c'est Robby qu'à critiquer ! Dans l'ensemble les profs je trouve que le statut n'est pas exceptionnel (pour des bac+5 ils gagnent pas bcp en absolu), à part les profs de sport.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 23h01

Faut être agrégé pour bien gagner sa vie en tant que prof !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Nrj le 03/06/2004 21h01

Le meilleur métier (selon moi) c'est prof à l'uni... : t'es à fond dans un domaine qui te passionne, tu fais de la recherche, t'as pas des cons de gosses turbulents à éduquer, et tu gagnes très bien ta vie :eek: :eek: ... C'est vraiment le pied.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 03/06/2004 21h02

Un prof à l'uni ne gagne pas super bien ça vie ... en tout cas pas en France !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Nrj le 03/06/2004 21h29

Ok, bah alors en Suisse c'est juste hallucinant (genre 1300 euros pour 1h30 de cours) Ca tape dans les 10'000 - 15'000 euros par mois.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Sébastien le 03/06/2004 22h43

Oais, pas étonnant que toutes nos têtes pensantes se barre à l'étranger .. tu comprends mieux quand tu vois les salaires pratiqués ailleurs ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Robby1 le 03/06/2004 23h37

Nrj a écrit:Ok, bah alors en Suisse c'est juste hallucinant (genre 1300 euros pour 1h30 de cours) Ca tape dans les 10'000 - 15'000 euros par mois.


Tu nous rappelles le prix d'une maison moyenne en Suisse, qu'on se rende mieux compte... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Guen le 04/06/2004 00h11

1 prof de fac gagne 1 peu + qu'1 agrégé pr 1 peu moins d'heures(en gros).

1 agrégé au dernier échelon est à 23000 frcs net par mois pour 15h/cours par semaine.

S'il fait qques heures sup(bts, classes prépa, fac, concours etc...), la paye est appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Médicament qui contient de l'adénosine triphosphate contre le mal de dos ?

Messagepar Maximus le 04/06/2004 00h22

Les fonctionnaires à la Réunion, ils ont gardé leurs avantages acquis à l'époque! Salaire de la métropole + 53% :rolleyes:

Le ministre qui a voulu toucher à ces privilèges injustifiés s'est pris les foudres des enseignants. Ca nous a fait facile 2 mois de vacances avec leurs gentilles grèves :cool: :mad:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™