A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Joanols91 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar Joanols91 le 16/05/2024 05h21

Bonjour a toutes et a tous
Je viens vers vous car j'ai beaucoup de question a vous poser et j'espere que vous pourrez répondre a toute mes interrogation ou du moins a certaines d'entre elles (je me suis deja présenté et créé un training log ect..) topic48728.html

Je suis toujours un debutant tres bas niveau donc je vous remercie pour vos conseils et tolerance
J'essaie de faire au mieux de mes capacités :)

Je vous met en amont des photos de mon "physique" je fait toujours 1M81 pour 110 kilo

1) En ayant glaner des jnformation a droite a gauche et meme en ayant demandé a des gens qui me donnent toujours un avis different en salle je vous avoue je suis vraiment perdu et on m'a dit qu'analyser sa morphologie etait important pour savoir quel type d'excercice etait "realisable" ou efficace selon son "apparence" et etant un pietre juge de ma personne (et etant aussi un peu dismorphique)
J'espere que vous pourrez me conseiller par rapport a mon "training log" et aux excercie que je pratique lesquel sont bon ou mauvais pour moi et avec lesquel j'obtiendrais aucun voir peu de resultats

2) Pour rebondir sur ma question précédente et meme si je me suis mis au DC haltere cela dit j'aimerais savoir si j'avais la morphologie du coup pour pratiquer du developer coucher et egalement si ce que je faisait etait "bien" "correct" ou nul (niveau execution mouvement peu importe c'est vous les professionnels)
Je vous met une video que j'ai reussi a faire (merci a ma fille qui m'a filmé)

(BIEN ENTENDU DU COUP SI MON "ANATOMIE" NE ME PERMETS PAS DE FAIRE DU DEVELOPPE COUCHE, ce sera a vous de me le dire je pense (voir video et question (1) J'essaierais donc de me mettre au pull over comme conseillé sur le site pour ceux ayant des "probleme de cage thoracique"

2.b) Je suis allez sur https://www.superphysique.org/articles/8
Alors je sais bien que selon l'article ca depend egalement du taux de masse grasse du pratiquement (la mienne en faisant les calculs des formules trouvé sur le net est visiblement a 35%
Cependant , malgres mon ration taille / poids j'ai vraiment l'impression d 'etre a chier (pardonner moi lexpressio) quand je vois les charge qu'un debutant arrive a soulever j'en suis , vraiment vraiment tres loin
(exemple developpé couché debutant" haltere 31 6 RM" je suis a 4x12 a 18 kilo... ya quand meme une grosse difference :(

3)La on arrive aux question un peu plus serieuse.... Mentalement et moralement ca me fait du bien de faire du sport enfin globlament ma motivation premiere et d'etre beau tout nu (ou du moins un peu plus classique et attrayant (je sais a l'heure actuelle a quoi je ressemble et c'est vrai que globalement j'en suis a un stade ou je me "degoute" un peu (voire beaucoup)
Quoi qu'il en soit Le probleme est que étant tres peu sociable et ayant peu de contact de par mes maladies il m'est tres difficile (par fierté également, n'aimant pas m'épancher ou me plaindre je prefere m'isoler....bref)
Etant dyalisé (meme si j'evite de ressentir la fatigue de la dyalise et me force a essayer d'atteindre mes objectif ( a savoir comme je l'ai dit plus haut, une apparence physique plus agreable et surtout j'aimerais beaucoup comme je pense plein de pratiquant , avoir des pectoraux et non des seins :super_lol: ou du moins rafermir ou dessiner cette derniere .... je m'égare

4) Je suis malheureusement dyalisé et j'essaye de baser mon alimentation autour, ainsi qu'autour de la musculation grace aux formule harris et benedict j'essaye de perdre du poids et conserver voir prendre du muscle en mangeant beaucoup de protéine (n'ayant plus de reins je ne risque plus grand chose)
cependant j'ai lu que beaucoup d'autre facteur impactais egalement la prise / et ou maintiens de masse musculaire , le probleme est donc le suivant: ayant une vie tres stressante et assez isolé je souffre justement de beaucoup de stress par rapport aux maladie dont souffre ma conjointe et qui necessite beaucoup de soin de ma part..........c'est malheureusement un combat quotidien qui est justement source de stress OR j'ai lu que stress= cortisol = pas bon pour musculation

ma question meme si j'ai écrit un pavé est assez simple................pour moi il est a l'heure actuelle impossible de reduire mes divers source de stress (femme, peur pour enfants, ect...)
Selon vous est ce que ce stress est vraiment si nefaste que cela pour ma progression (a savoir perte de poid et se "dessiner" musculairement ou bien malgres tout , avec mon entrainement "debutant du site" et en etant assidu cela est quand meme atteingnale malgres ce petit "handicap?"

5) On a pas fini de rigoler :)
Je souffre egalement d'insomnie (quand je vous disais qu'on rigolerais) a savoir que j'essaie de me coucher en general vers 22H (en ayant mangé vers 18 voir 19h) et le probleme etant que selon les nuit, je me reveille 3heure apres (donc 1h du mat) et par la suite a 2H, 3h, 3H30, 5H, en gros j'ai des phase ou je me reveille toute les heure ou toute les 2 heure et j'ai du mal a me rendormir tout de suite apres
J'ai a nouveau lu que le sommeil participait a la reparation et a la croissance musculaire (mangeant de proteigne glucide ect.. et faisant attention au macro grace aux calcul que j'ai fait avec comme je vous l'ai dit harry et benedict + application) est ce que tout les "efforts" que je fait a la salle de musculation et/ ou mes objectif que j'essaye d'atteindre en allant regulierament a la salle (3x/semaine) seront du coup inutile et caduque car au final ; stress+ manque de someil = beaucoup de handicap?

Pour finir je suis pourtant tres curieux (mais c'est difficile sur le net et meme en demandant a des gens, chacun y va de son petit avis ) et je vous avoue etre egalement assez perdu par le nombre de réponse ou d'information qu'on peut trouver sur la musculation sur le net et c'est aussi pour cette raison que je me permet de faire ce post afin de m'adresser a des interlocuteur "humains" qui pourront me fournir des réponses directes a mes interrogation, malgres les recherche que j'ai pu faire)

J'espere que vous pourrez m'eclairez sur toute les question que je me pose et finalement savoir si le "mal" que je me donne et l'energie que je depense me permettra de realiser et d'atteindre mes objectif ou bien finalement (sans etre defaitiste) cela risque d'etre compliqué a atteindre (en plus de mon age et de mes pathologie)

Je vous remercie 10000x d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Je vous souhaite a toutes et a tous une excellente journée

Cordialement

Bien a vous.
Joanols91

Messagepar pierrebouttier le 16/05/2024 08h46

Salut,

Oubli la comparaison avec les autres, compare toi avec toi même ça sera déjà pas mal. L'analyse anatomique est complètement superflu pour le moment.

Il faut commencer par les bases :
1) bien manger, pas de produit transformé, des légumes, fruits, avec assez de protéine, lipides. On recommande ces ratios là : 1.6g-2g par kg de poids de corps (là tu es plus gras, donc mettons 120-140g de protéine), 1g de lipides, le reste en glucide
2) faire de l'activité physique hors musculation : marcher, prendre le vélo pour aller au boulot ... pour remonter le métabolisme, qui doit être assez faible
3) avoir un déficit calorique sur le long terme, c'est à dire que tu dois manger moins que ce que tu dépense, au moins -400kcal pour commencer. Visons à la louche 1k8 calorie par jour.
4) faire un peu de musculation à coté, à raison de minimum 2x 1h par semaine, pour essayer de faire un peu de muscle, avoir un meilleur contraste

Si tu fais tout ça, que tu fais tout bien à coté (pas d'écran, pas de repas trop le lourd le soir, pas de café l'après midi ... ) tu devrais surement voir une amélioration significative au niveau du sommeil.

Tu peux écouter ces podcasts https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment & https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne

PS : je ne sais pas si certaines choses sont interdites par ta dyalise, donc là j'ai supposé que rien n'était interdit.
pierrebouttier

Messagepar Street le 16/05/2024 11h54

Salut Joan,

Au vu de toutes les questions que tu te poses, pourquoi ne fais-tu pas appel à un coach ?

Rudy Coia propose du coaching à distance. A mon sens cela pourrait t'apporter bien plus vite les bons conseils et la bonne démarche à suivre.

Tu douteras toujours des réponses que tu trouveras sur un forum.
Street

Messagepar Joanols91 le 16/05/2024 14h07

Bonjour pierrebouttier

Et merci pour vos réponses.

Je comprend le message que vous voulez me faire passer cependant ca reste "humain" surtout si j'ai un objectif et que visiblement il semble dur a atteindre , et encore plus quand on est debutant , de vouloir se comparer j'imagine.

Par contre je suis désolé de vous "deranger " (vous ou un autre membre du forum) a nouveau mais j'aurais aimé un peu plus d'eclaircissement si vous en avez le temps et les connaissance bien sur de m'eclairer sur le point ....
Au niveau du stress (malheureusement tres peu probable a gerer) et de l'insomnie (lié au dyalise surement) ou peut etre a du magnesium comme j'ai pu lire sur certains topic( je vais demander a faire un bilan sanguin en magnenius)
est ce que du coup cela va impacter a mon niveau ou meme a un niveau correct des resultat que je pourrais avoir ou carrement les anéantir ( souffrir pour souffrir pour avoir aucune chance de resultat je vous avoue que ca serait le clou en trop^^)

et j'ai une derniere question si vous le permettez , j'ai bien ecouter vos podcast que vous m'avez mis en lien
et j'ai tilté du coup sur celui du skinny fat... doisje en deduire que par rapport a mes photo c'est ce que je suis? (allez y achever moi :D )

Au plaisir de vous lire j'espere que vous pourrez m'eclairer sur ces dernier points.
Cordialement
Joanny

Bonjour Street,
Pour vous répondre tout simplement, parceque, je suis qu'un con , honnetement j'en ai aucune idée, le dernier "coach" de salle a qui j'ai posé mes question m'a litteralement envoyé chier, quand j'ai parlé de sommeil et de stress il m'a dit: dors mieux stress moins.... quand a mon physique il ma dit globlament que j'etais gros et que fallait faire du tapis pour fondre
Apres je vous avoue que j'ai essayer de me renseigner sur pas mal de video egalement : Mr Sahili, Tibo inshape ect.. mais des fois je suis comme je le disais noyé dans le flot d'information et quelque fois l'un dit blanc et l'autre dit noir, n'ayant pas leur niveau de compétence il est difficile de demeler le "vrai" du faux
Mais je peux toujours tenter le coup avec rudycoia au point ou j'en suis

Pour votre 2eme question, je suis malheureusement tres (trop?) naif et candide, a savoir que j'ai tendance malgres tout a croire ce qu'on me dit sur le simple fait que je pense que les gens sont de bonne foi et que comme je n'ai absolument aucun ego, j'essaie de croire tout ce qu'on me dit, qui suis je pour remettre en doute la parole des gens du forum? :)
C'est vrai que j'aimerais etre "sur" que ce que je ferais donne des resultat... si on me dit fait ca: ca va marcher,(sur le forum ou peut importe) et bien j'ai tendance a croire que ca va marcher (surtout venant de la part de pratiquant) desolé je fais surement des grande phrase pour dire peu de chose avec beaucoup de mots :)
Je vous remercie en tout cas et vous souhaite egalement une bonne journée
Cordialement,
Joanny
Joanols91

Messagepar pierrebouttier le 16/05/2024 14h38

Tu es au delà du stade du skinny fat (pire), mais les mêmes conseils peuvent s'appliquer.

Je ne pense pas que le magnésium soit la cause de tes problèmes de sommeil, c'est un détail, une goutte d'eau dans l'océan. Tu as des tas de chose plus importantes à régler en priorité.

Sans un bon sommeil, une bonne récupération ça va limiter tes progrès, car tu seras toujours fatigué, ça peut jouer sur ta saietté ... il faut donc le régler.
pierrebouttier

Messagepar Joanols91 le 16/05/2024 14h50

Génial je suis encore plus un cas desesperé que je ne pensais niveau physique :) mais au moins tu es honnete et je t'en remercie....
J'espere au moins pouvoir y remedier, la a l'heure actuelle je vais continuer a faire le probleme musuclation debutant de super physique (et peut etre demander un coaching a mr coia comme on me l'a suggerer) sauf si pour le moment tu pense que c'est pas vraiment necessaire vu mon "etat"?

et niveau alimentation bah j'ai mon application pour compter les calories donc pour le coup je pense pas qu'il y ait de miracle comme tu me la deja dit si je suis en dessous je vais perdre...
Ca fait 2 semaine que je ne mange que du poulet steack saumon riz haricot brocolis fruit et de l'eau ou lait et avoine au petit deja
Normalement les 2 combiné ca devrais finir par payer je pense (enfin j'espere)

Merci encore pour ton ecoute.
Bonne journée
Cordialement
Joanols91

Messagepar pierrebouttier le 16/05/2024 14h54

Ca ne veut pas dire que c'est impossible, juste que ça va être difficile, qu'il va falloir faire des efforts conséquents et qu'il n'y aura pas de solution miracle.

Si tu es prêt à investir un peu d'argent oui je pense qu'un vrai suivi, un coaching peut grandement t'aider. Ca te donnera une direction précise à suivre, au lieu d'être perdu parmi tous les sons de cloches.
pierrebouttier

Messagepar Joanols91 le 16/05/2024 15h02

Voila, email envoyé a mr Coia,
autant commencer le plus tot possible
Merci en tout cas pour vos réponse j'espere ne pas avoir été trop pénible.

Bonne journée a vous
Joanols91

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message