A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 10h46

Bon je met pour ceux que ca interesse les references d etudes montrant qu on ne peut pas etre fort et souple en meme temps
On peut donner l impression d etre souple mais cela n est qu une illusion faite par le CNS qui accroit l amplitude de mouvement !

bon references :
1 : Wilson GJ. Musculotendinous Stiffness : its relationship to eccentric, isometric, and concentric performance. J Appl Physiol ( 1994).76(6):2714

2 : Pousson-M. Changes in elastic chacacteristics of human muscle induced by eccentric exercise. J Biomech ( 1990).23(4):343

3 : Magnusson SP. Passive properties of human skeletal muscle during stretch maneuvers. A review. Scand J Med Sci Sport (1998);8(2)

pour en savoir + : voir le monde du muscle numero 215, 216 et 217

Mais bon il est evident pour qq un ayant un peu de pratique que moins on est souple plus on est fort puisqu on joue aussi sur la resistance elastique
Yann avait dit qu il ne fallait pas s etirer car le muscle c est comme un elastique, si tu tires trop dessus il pete et n a plus de force
Bah la c est pareil, plus il sera raide, plus la force elastique sera forte et plus vous serez fort et musclé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Herve D. le 30/05/2004 11h03

Bof,
ca doit jouer à la marge et sur une faible proportion et à moins de vouloir être un pro, il vaut surement mieux sacrifier un peu de force pour limiter la perte de souplesse. En plus il faut voir cela de manière temporelle : étirer un muscle avant de s'en servir entraine une perte de force, mais rien n'empèche de le faire à distance pour gagner sur les 2 tableaux.
Et on peut être beaucoup plus fort et beaucoup plus souple que la plupart des gens, il n'y a qu'a voir les gymnastes par exemple et pas mal d'autres sportifs.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 11h06

je vais etre obligé de recopier els articles je sens :cry:
En résumé, les etirements fait qq minutes par jours augmentent aussi la raideur du muscle mais augmente aussi legerement l amplitude par le CNS, donc aucune contre indication a en faire
mais s etirer comme les gymnastes plusieurs heures par jour fait gagner de la souplesse et donc perdre de la force, ce qui l inverse du but rechercher en bodybuilding
et puis les gymnastes vu toutes les merdes qu ils prennent c est pas un bon exemple et en + ils sont tout maigres ( ils paraissent balaises a la TV mais a coté de toi :confused: )
c est la seche qui donne l illusion :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Invité le 30/05/2004 11h10

Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
C'est intéressant, faudra que je me renseigne.
Je savais qu'on perdais de la force lorsque l'on s'étirais (momentanément)
Mais je ne pensais pas qu'une grande souplesse limitait la force de façon absolue.
De toute façon, je préfere etre moyennement fort, et bien souple, qu'un monstre (de raideur)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Invité le 30/05/2004 11h11

J'ajoute: si je veux vraiment gagner en souplesse, il faut que je m'étires longtemps donc?
+- 10-15 min/jour?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 11h12

j ai presque envie de dire que la souplesse est genetique aussi tout comme la vitesse !
puisque la seule facon d augmenter sa souplesse c est de s etirer des heures par jour
ce qui veut donc dire que moi par exemple qui suit raide comme un piquet si je ne m etire pas des heures par jour, je ne deviendrai jamais souple mais bon je peux en donner l impression :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Terry le 30/05/2004 11h15

Peter, sur le site de Seb33 il y a des explications sur le rapport en la force et les étirements.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 12h30

body, entièrement d'accord avec toi (sauf pour la genetique).

pour la genetique, en dehors de la longueur des tendons, insertion et forme des articulations, qui jouent surtout sur l'ouverture de l'articulation, la souplesse n'est pas genetique.
certes, certains ne pourront jamais faire le grand ecart lateral. mais ca c'est pas la souplesse.
la souplesse, c'est la capacité à etirer un muscle (pas à demontrer l'etirement); un peu comme la force et la demonstration de force.

pour le travail par contre, entièrement d'accord avec toi. un entrainement de qques minutes après la seance permettra de remodeler le muscle, d'aéccélérer la recup, de réassouplir le muscle qui aura etait complètement raidit par l'entrainement; ceci sans exageration.
par contre, un entrainement typique souplesse (des heures passées à augmenter l'amplitude d'un mouvement passif) causera très certainement une perte de raideur (augmentation de la longueur du muscle, du tendon...), provocant surtout une perte temporaire (longue) de la raideur propre du muscle, un arrêt des système nerveux de controle de la contraciton (fuseau neuromusculaire, organes tendineux de golgi...), provocant une baisse du tonus musculaire et surtout de la raideur propre du muscle (voir le post en janvier je crois sur les differents reflexes musculaires).

il y a differents modes d'assouplissements. le bateau, celui que bcp pratique (longues series d'etirement commun), qui etirent plus le tendon et provoquent des micro arrachement osteotendineux, augmentant le risque de blessure si force juste derrière et les etirements intelligents (etriement du muscle uniquement ou presque, avec de courtes durées répétés comme pour une serie de musculation classique) qui augmente la souplesse en limitant la durée des pertes de reflexes types myotatique and Co.

Ainsi, on peut gagner en souplesse musculaire, sans augmentation de l'amplitude du mouvement passif. cela s'accoupagne forcement d'une augmentation de l'amplitude d'un mouvement actif (par ex la foulée en sprint, l'amplitude du squat en muscu...). c'est pas parce que tu es raide comme un piquet et que tu ne touches pas le sol avec tes mains lors de l'etriement passif que tu ne peux pas sur un mouvement (lent bien sur pour ne pas te casser) toucher le sol.

juste un exemple.
prends un debutant en muscu (un vieux de 30a par ex) et mets le au DN sur barre libre. tu vas rigoler de la contorsion qu'il fait pour reussir à attraper la barre.
tu le prends 1 mois plus tard. plus aucun probleme pour chopper la barre et faire ses series. il s'est assouplit. ainsi, ca rejoint hervé sur le fait que les pratiquant de muscu sont plus fort que la moyenne (ca je ne pense pas qu'il y ait des doutes là dessus), mais aussi sont bcp plus souple que la moyenne (meme si on donne l'impression d'etre plus raide, souvent parce que la masse musculaire ou la tension de base est/sont plus importante).
Seb33
 

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 13h01

La dernière mode à Mister Olympia c'est de faire le grand écart, Coleman lui même le fait.

De même on a des gars de powerlifting (comme le petit gros qui fait un 1/4 de squat à 772Kg...) qui font aussi le grand écart ou autre...

Ya aussi notre cher JCVD très souple et très musclé

Je pense qu'il faut un entrainement bien spécifique pour en arriver la, et il ne semble pas occasionner des pertes de force sur du long terme (après une séance d'étirement d'accord, mais après avoir complètement récupéré...)

Par contre la question que je me pose (je fais des étirements assez poussés de jambes et de dos après chaque séance) est: Est-ce qu'être très souple des muscles ne peut pas être dangeureux pour le maintient des articulations? (genoux mal tenus par ex parcequ'ischios trop souples)
Bien que j'ai tendance à penser que c'est avant out la force qui détermine cela.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 13h09

justement cette souplesse ca n existe pratiquement pas puisque c est le CNS qui augmente l amplitude, rien d autre !
si ton amplitude est trop grande tu as mal partout, si elle est trop petite c est pareil
Il faut donc trouver la rapport amplitude sans perte de force et c est ca le reel interet
que coleman ou un power fassent le grands ecarts ne prouvent en rien leur souplesse, ca explique seulement que leur CNS est performant ici !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 13h09

l'hyper souplesse ne retentit pas sur la force pure.
mais l'entrainement de la souplesse oui (elle inhibe les reflexes, elle detruit une partie des proteines contractiles) et comme sa recuperation est longue (plusieurs jours si très très poussée), il y a risque de blessure à s'entrainement en force et surtout en amplitude complete juste après une seance de souplesse.

par contre, l'hyperlaxie ne semble pas avoir de consequences sur la force (j'ai plusieurs copains qui sont hyperlaxe, c'est à dire amplitude de fous à froid sur grand ecart, retournement des épaules, grand ponts avec le dos...) et qui ne sont pas plus blessés que d'autres et sont aussi forts.

par contre, la souplesse ligamentaire au niveau du dos peut etre un probleme si la tension musculaire n'est pas là (je ne sais pas pour les autres articulations).
Seb33
 

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 13h15

question assez bête... J'ai entendu dire ( une rumeur plus qu'autre chose ) qu'il était possible de subir une opération par exemple pour réussir à faire le grand écart... impossible de trouver des renseignements la dessus sur les moteurs de recherche donc à priori ça doit être juste une rumeur ( la rumeur disant aussi que le graaaaand Jean Claude Van Damme l'aurai subit :p )
Personne ne saurai me dire si c'est possible ou pas ? ( ce qui enleverai tout de même bcp de mérits à certains...)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Vincent le 30/05/2004 13h34

Eh bien, tout d'un coup les études t'intéressent Body et la science n'est plus un ramassi de conneries ? :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 13h39

La science est un ramassi de conneries en ce qui concerne l hypertrophie !
le reste peut etre utilisé :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 13h45

que coleman ou un power fassent le grands ecarts ne prouvent en rien leur souplesse, ca explique seulement que leur CNS est performant ici !


Ca j'ai du mal à le croire: Tu fais pas un grand écart sans que tes muscles soient très souples, et de toutes facons comme je l'ai dit, il s'entrainent pour ca sans se soucier de faire baisser leur force.

l'hyper souplesse ne retentit pas sur la force pure.
mais l'entrainement de la souplesse oui (elle inhibe les reflexes, elle detruit une partie des proteines contractiles) et comme sa recuperation est longue (plusieurs jours si très très poussée), il y a risque de blessure à s'entrainement en force et surtout en amplitude complete juste après une seance de souplesse.


OK je suis d'acc Seb, l'entrainement à la souplesse nécessite de la récupération assez longue. Mais quand on a récupéré on a pas perdu de force donc! C'est juste difficile de gerer ces 2 entrainements sérieusement.

par contre, l'hyperlaxie ne semble pas avoir de consequences sur la force (j'ai plusieurs copains qui sont hyperlaxe, c'est à dire amplitude de fous à froid sur grand ecart, retournement des épaules, grand ponts avec le dos...) et qui ne sont pas plus blessés que d'autres et sont aussi forts.


OK c'est rassurant.. C'est ce que je pensais, c'est certainement le réflexe myotatique qui protège une articulation, donc plu le muscle est fort, plus il protège, même très souple.

la souplesse ligamentaire au niveau du dos peut etre un probleme si la tension musculaire n'est pas là (je ne sais pas pour les autres articulations).


Oui en effet, c'est cas ailleur, comme aux épaules par exemple (luxations à répétition..) et on propose de réduire le tendon du long bicep pour y remedier.. D'ou mon interrogation premiere.

question assez bête... J'ai entendu dire ( une rumeur plus qu'autre chose ) qu'il était possible de subir une opération par exemple pour réussir à faire le grand écart... impossible de trouver des renseignements la dessus sur les moteurs de recherche donc à priori ça doit être juste une rumeur ( la rumeur disant aussi que le graaaaand Jean Claude Van Damme l'aurai subit )


Ouais, il parait que JCVD s'est fait opéré des adducteurs pour pouvoir descendre dans les négatifs en grand ecart lateral... Mais bon il a du vachement bosser quand meme
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 13h48

est ce que qq un comprend que plus on est fort plus nos muscles sont raides?
moi meme sans ces articles je m en etais rendu compte
quand je faisais mon DC tout le temps, j etais devenu assez raide au niveau des epaules et paf ca partait tout seul la barre !

Les etirements faits qq minutes par jour comme ca, augmente aussi la raideur du muscle, faut comprendre que c est le CNS qui augmente l amplitude, c est pas dur a comprendre ca si?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 13h57

Ce qui est pas compliqué a comprendre, c'est que t'augmentes pas l'amplitude d'un mucle comme ca sans le déchirer c'est tout.

Si t'as pas de souplesse musculaire, c'est pas ton SNC qui va te faire faire le grand ecart d'un coup de baguette sans que tes muscles se déchirent.

Quand tu t'entraines qu'a la force sans t'assouplir, c'est normal de devenir de plus en plus raide, tes nouvelles fibres sont construites pour.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h01

je laisse tomber, tu comprendras plus tard
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 14h03

Dis donc on dirait un vieux qui parle :p

C'est pas parceque t'es pas souple qu'il faut renoncer a l'etre parceque tu veux etre fort.

Regarde Nicolas Delporte, il est hyper souple et fort
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h09

faire 130 au couché j appelle pas ca fort !
vas en salle voir des balaises et demandes leur d essayer d attraper leur bras par exemple derriere la tete !

Ce que tu ne comprends pas c est que c est le CNS qui dirige tout et que seule l usage de nombreuses heures d assouplissment permettent de reellement gagner de la souplesse
c est une illusion !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 14h12

body, un muscle raide ne veut pas dire perte de souplesse.
en t'entrianant en souplesse, tu ajoutes des sarcomère, donc tu allonges le muscle.
la raideur est fonction de la taille initiale du muscle. tu bloque au niveau nerveux (puisque tu veux aller dans cette direction) parce que tu as une variation de longueur (durant le geste) trop importante.
mais reduis la vitesse d'allongement. tu vas plus loin.
ajoutes de la longueur de muscle. tu vas plus loin.
travailles ta souplesse à froid (donc sur les parties non contractiles comme l'aponevrose). tu vas plus loin.

la raideur du muscle, c'est pas l'incapacité à s'allonger, c'est la capacité à transmettre mieux la force à l'articulation, avec le moins de perte possible dues à l'amortissement).
tu prends un muscle par ex de 10cm de long (corps charnu uniquement).
tu pars du principe que tu n'as jamais fait de sport.
tu vas réussir à l'allonger par un etirement de 1cm et fin de l'allongement.
et comme tu n'as pas fait de sport, la raideur est faible.

Maintenant, tu t'entraines à la muscu. tu vas augmenter ta raideur (capacité à transmettre la force).
mais si parralèlement tu fais des assouplissement (et en mettant de cote l'ajout des sarcomères qui amplifirer les resultats). que fais-tu? tu conserves ta capacité à allonger le muscle de 1cm (en etant gentil, en principe tu augmentes cette longueur puisque tu ne l'as jamais travaillé aupparavant.

maintenant, regardes au niveau partie non contractile. c'est là que tu as la raideur (poche de contention de la part de l'aponevrose; tension du tendon...).
au niveau tendon, il faut limite rles etirements (risques trop important de ruptures). mais au niveau aponevrose, si tu etires, tu obtients, durant un certains temps, une poche plus grande, permettant au muscle de s'épanouir.
ok, c'est pas en 1 seance que tu obtiens ce qui suit, mais sur la durée.
le muscle va s'hypertrophier petit à petit, devenant plus gros (je ne parle pas de la longueur), du fait qu'il peut s'étale avec la souplesse temporaire de la poche.
lorsque le muscle grossit, la poche reprendre une position "raide", mais dans la limite du possible. et au fur et à mesure, sa gonfle et tu gagnes en masse musculaire.
où est la limitation de la souplesse?
ok, tu gagnes en elasticité, puisque tu augmentes le tonus de base (partie contractile) et la force de retention (partie non contractile).
mais ou est la limitation à l'allongement?

le SNC (pas CNS) limite la souplesse pour prevenir un accident (systemes de reflexes diverss et varié). et on cherche à les shinter pour aller plus loin. mais c'est pas eux qui autorisent la souplesse. c'est toi en les zappant, en les contournant.
par ex en utilisant la methode du contracté relaché, le SNC est complètement dereglé et tu vas plus loin. mais tu seras limité par la souplesse anatomique et architectural de ton muscle/articulation/tendon...
en travaillant la souplesse de manière gymnastique ou sport de combat, tu peux augmenter cette limitation anatomique (en partie).
pour l'amelioration du SNC (qui limite la souplesse pour limiter les blessures), si tu entraines à bloc la souplesse, tu le deregles (les reperes zero du tonus de base sont completement modifiés) et le snc, limitera de la meme manière, mais en partant d'un autre repère.
de meme, en ajoutant les sarcomères (gros etirements après grosse contraciton= principe du contracté-relache), c'est la meme chose, la longueur initiale change, la souplesse est la meme, mais tu vas plus loin dans le mouvement, car si longueur initiale superieur=plus de demonstration de souplesse (meme si dans ce cas là, l'allongement est le meme).
Seb33
 

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h18

raideur et souplesse c est forcement inverse ! c est d une logique implacable ! :D
ta technique d etirement sur le tissus conjonctif c est une theorie qui existe qui dit qu en dehors des séances il faut faire des etirements lourds dessus, celui ci alors laisserait plus de place au muscle pour se developper car cela serait un facteur important pour la prise de muscle.
Moi ca me parait etre une piste interessante mais bon pour l instant on a pas de confirmation !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 14h20

Si t'aimes pas mon premier exemple, interesse toi aux premiers que j'ai donné, comment peut-on squatter à 772Kg et faire le grand ecart et le pont selon ton raisonnement?

Tu ne réponds pas non plus sur le fait qu'étirer un muscle au dela de ses capacités le déchire, ce qui veut bien dire qu'il ya des limites non pas nerveuses mais musculaires

et tu donnes des théories sur la souplesse sans être souple!

les etirements fait qq minutes par jours augmentent aussi la raideur du muscle mais augmente aussi legerement l amplitude par le CNS, donc aucune contre indication a en faire
mais s etirer comme les gymnastes plusieurs heures par jour fait gagner de la souplesse et donc perdre de la force, ce qui l inverse du but rechercher en bodybuilding


Je me suis entrainé quelques minutes par jour comme tu le dis, et je suis devenu bien plus souple que la moyenne. (tête entre les jambes debout et mains à plat par terre par exemple). Quand au fait que la souplesse fasse perdre de la force, Seb a très bien expliqué que les causes sont transitoires le temps de la compensation.

Tu dis toujours que seule la pratique compte mais la tu t'appuies sur des etudes sans avoir vécu le truc.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h25

comment veux tu savoir en pratique que c est le CNS qui a augmenté ton amplitude ( fausse souplesse ) et non une augmentation de ta souplesse?
Sans la science la on en saurait rien !
Tu n etires jamais un muscle au dela de ce qu il peut faire, sinon ca pete comme tu dis, la limite c est la douleur que tu ressens, tu crois que ca va peter mais petit a petit le CNS va diminuer cette douleur pour que tu puisses continuer a te faire croire que tu deviens plus souple
Dissocier muscle et CNS, c est pas le bon truc

c est normal que quand on s etire on ne perd pas de force quand on refait notre séance puisqu on ne gagne pas de vraie souplesse, c est de l illusion pure et dur
alors oui en pratique ca se voit pas, mais seules les etudes peuvent apporter qq chose ici
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 14h31

Body, tu commences ce topic par "on ne peut pas etre fort et souple en meme temps "...

Je crois que tu as pas compris ce que Seb venait d'écrire... La souplesse gagnée par le SNC est une souplesse par inhibition des reflexes myotatiques quand tu étires soudainement un muscle.
Quand tu étires un muscle progressivement comme pour faire le grand écart, le SNC n'a rien a voir la dedans puisqu'aucun systeme reflexe n'est mis en jeu. Comme Seb le dit, la limite est alors anatomique.

Tu arriveras jamais à faire le grand ecart parceque ton SNC a levé les inhibitions dynamiques pour protéger le muscle lors d'un étirement brusque. Tu te déchireras les muscles et les tendons bien avant :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h34

je suis pas de cet avis !
le CNS diminuera la douleur progressivement et tu pourras descendre au fur et a mesure des entrainements !
rien de +
qu est ce qui transmet la douleur ? les nerfs :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 14h37

Pffff je trouve ca nul que tu veuilles absolument avoir raison comme ca.

Comment on pourrait se déchirer un muscle ou un tendon en s'étirant alors? Ca existe pas? C'est le cerveau qui fait croire que c'est déchiré mais ca l'est pas? :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h41

c est parce que je suis certain d avoir raison ! :D
l etirement est trop violent par rapport a ce que tu fais d habitude et ca pete qq parts !
tu t echauffe mal, ca pete aussi !
Le muscle il se dechire seulement si tu fais si tu l etires a fond en mettant lourd sans t etre echauffé mais sinon ca ne doit pas arriver !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 14h41

body, structurellement, plus tu fais de musculation, plus tu es capable d'etre souple (les fibres rapides ont plus de capacité à etre allongé;

les tendons et ligaments, avec l'entrainement, se renforcent et augmente la raideur alors que le sous entrianement (immobilisaiton) a l'effet inverse, provocant des risques de rupture plus important.

perso, j'en deduis que plus tu t'entrianes, plus anatomiquement tu as la possibilité d'etre souple.
après que tu travailles ou non cette qualité c'est autre chose, mais la force n'a pas d'incidence negative sur la souplesse propre du muscle.

Le snc n'a rien à voir avec la perte de souplesse. sans travail propre, il permet un allongement de x cm et c'est tout.

par contre, tu ne peux pas dire que si tu gagnes x cm sur un mouvement tu n'as pas gagner en souplesse.
c'est comme si le debutant (qui n'a aucune technique) ne progresse pas en force en ameliorant sa tehcnique sur le squat. il leve plus lourd pour amener la barre du bas vers le haut. donc il genere plus de force. point.

c'est comme si le sprinter qui en ameliorant sa foulée et qui gagne 0.2sec au 100m ne va pas plus vite qu'avant comparativement. il va plus vite point.
Seb33
 

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 14h45

bon mon dernier post dans ce sujet, ca commence a me saouler :o
la souplesse, c est une qualité qu on ne peut presque pas ameliorer
quand on croit en gagner, c est le CNS qui nous joue des tours
c est tout !
Il faut seulement etre " souple" pour faire ces mouvements de muscu, pas +
Le type qui gagne 2 dixiemes au 100 m il est evidemment plus rapide, mais c est la ou il y a erreur de langage, ce n est pas parce que tu arrives a faire un mouvement avec plus d amplitude que tu es plus souple puisque c est le CNS qui joue !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 14h51

le SNC ne joue pas sur la souplesse, il joue sur l'arret du mouvement grace à la douleur.
si tu passes outre la douleur, tu vas plus loin.

c'est le principe qu'utilise les gymnastes: plus un stimulus est long, moins la reponse sera importante. donc tu vas legerement plus loin que la douleur (si tu n'as pas la capacité à supporter la douleur) et après quelques sec/min, tu peux aller plus loin car tu ne ressents plus la douleur.

le SNC ne limite pas l'amplitude (sauf pour les contractions reflexes, mais ca c'est surtout pour les mouvements rapides, rien à voir avec un test de souplesse). il envoits simplement un signal de douleur signifiant attention, trop long, je risque de casser un peu plus loin.
mais en fait tu peux aller bcp polus loin que la douleur (à la douleur, je ne touche pas le sol; en serrant les dents, je mets la tete sur les tibias; attention c'est pas intelligent de fair eca :o )
les reflexes musculaires sont là pour permettre un controle de la contraction et de l'allongement. il controle et informe. c'est tout.
Seb33
 

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 14h52

c est parce que je suis certain d avoir raison !


Et oui les certitudes c'est ca qui fait devenir vieux prématurement et qui sclerose l'esprit.

Bon je crois que tout a été assez expliqué, donc c'est pas la peine de continuer.

Revoie plutot le role du SNC dans la souplesse et le dernier message de seb:

Le snc n'a rien à voir avec la perte de souplesse. sans travail propre, il permet un allongement de x cm et c'est tout.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Invité le 30/05/2004 15h31

Il veut absolument avoir raison hein!
Moi aussi ca me parait farfelu, ta théorie body...
A approfondir!
(je poserais la question aux kinés de ma salle)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 16h08

ce n est pas de la theorie, c est la réalité !
Un kiné n en saura sans doute rien puisque ce sont des etudes scientifiques
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 16h31

ouaip, pis le kiné c que son métier, il doit pas savoir gd chose :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Invité le 30/05/2004 16h55

:D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Vincent le 30/05/2004 17h46

Jones a toujours expliqué que plus t'es musclé plus tu peux être souple, à condition selon lui de travailler en ampltitude complète. C'est comme ca, que certains qui faisaient du SDT-jt très lourd étaient capables de poser leurs coudes au sol sans fléchir les jambes !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Maximus le 30/05/2004 17h49

Ptain ca me parait trop chaud ca! Il me manque 25cm!

Et à force de faire du DC on peut se lecher le coude?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Vincent le 30/05/2004 17h51

Les gars prenaient entre 180 et 200kg au SDT en étant surélevé.
=> Comme tuojours avec Jones, 30 ans plus tard, des études (russes cette fois) montrent qu'il avait raison :

"European research has shown that full range resistance training is the best way of developing functional flexibility (Siff 2000). Olympic weightlifters have been shown to equal or outperform top sprinters in sprints of up to 30 meters. They have also been shown to be second only to gymnasts in overall flexibility (Siff 2000)."

Comme quoi les meilleurs sprinters ont besoin de BIG LEGS pour faire des sprints de 100 mètres, soient ~10 sec de travail, et les OWs ont des cuisses encore plus grosses (hypertrophiées) et les battent sur 30 mètres !!! L'hypertrophie c'est vraiment une question de production maximum de power, d'ou l'idée de bosser en singles... :o
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est incompatible avec une grande souplesse !

Messagepar Rudy le 30/05/2004 18h30

as tu deja vu le champion du monde actuel du 100 m qui est Kim collins Vincent?
car ce type il a pas des cuisses enormes, j aurai meme tendance a dire qu il a des tiges de bambou :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™