A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 12h34

On voit ca sur la composition de nombreux produits.

Je me demandais si ca voulais dire que c'était de l'amidon de patate OGM ou bien de l'amidon modifié (de quelle facon?) de patate normale?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 12h37

A mon avis je doute que ca doit de l'OGM si l'appellation est celle-ci ^^ il me semble que tout OGM doit avoir une appellation claire à ce sujet.

de l'amidon modifié... ça doit pouvoir l'être de multiple façon... ( peut etre sur la longueur etc) mais je n'ai pas de réponse précise :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 12h51

Je dis ca parceque justement il me semblait avoir vu quelque part que par exemple "amidon modifié de mais" signifiait amidon de mais transgénique
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 12h54

hmmm étrange.
Il me semble que ça fait un moment que de tels trucs apparaissent sur les produits non ? meme avant la vague des OGM ?
jessaye de me renseigner un peu ;)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Vincent L. le 30/05/2004 12h59

recherche rapide sur Google


Qu'est-ce que l'amidon modifié ?
L'amidon modifié présent dans de nombreux produits alimentaires n'a, a priori, rien à voir avec l'amidon provenant de maïs (ou d'autres plantes) génétiquement modifié.

La modification de l'amidon peut être réalisée par voie chimique, physique ou enzymatique dans le but de lui donner des prorpiétés particulières.

C'est par traitement chimique que l'on obtient de l'amidon appelé modifié (amidon modifié = amidons acétyles, amidons acétyles à réaction glycérique ou a réaction adipique, ces amidons sont de faible viscosité, on peut également faire un traitement chimique par éthérification pour conférer aux molécules d'amidon un caractère électropositif).



Depuis le 18 avril 2004, les fabricants ont pour obligation de faire figurer sur les emballages de leurs produits la mention "produits à partir de maïs/soja/colza génétiquement modifié" :
[...]
ATTENTION : si vous lisez "amidon modifié de maïs" sur une étiquette, cela ne signifie pas que le maïs a été génétiquement modifié, mais que l'amidon a subi une transformation physico-chimique pour être utilisé dans la préparation. Si le maïs est génétiquement modifié, vous lirez "amidon modifié de maïs" et également la mention "issu de maïs génétiquement modifié" ou une formule similaire qui contiendra les mots "génétiquement modifié".


Voila, rassuré ? ;)
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

"Amidon modifié de pomme de terre" ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 13h10

Bien joué pour la recherche :)

En effet c'est plus clair maintenant
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™