A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre olympique Vs Barre normale...

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Barre olympique Vs Barre normale...

Messagepar Rat cornu le 30/05/2004 15h17

Salut à tous,
voilà quand je faisais de l'haltéro (saison terminée) dans mon club,
j'avais une barre olympique très longue qui permettait d'avoir les poids assez éloignés par rapport à l'axe de mon buste (au squat par exemple vous me suivez?!)
Maintenant je continue le squat chez moi mais j'ai une barre beaucoup plus petite et donc les poids sont plus près de mon buste au squat.J'ai l'impression que ça met beaucoup plus l'accent sur les lombaires maintenant!
A ce moment là,faut que je trouve une pirouette pour placer mes poids et mettre plus l'accent sur les cannes!

Je rêve ou pas?

(-J'espère que vous m'avez compris)
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 110
Inscription: 11/07/2003 17h58
Réputation: 0


Barre olympique Vs Barre normale...

Messagepar Seb33 le 30/05/2004 15h21

c'est peut-etre du au placement des mains (plsu rapprochées?)

car en principe, plus tu eloigne les poids, plus c'est lourd à soulever, mais plaus la barre gagne en cinetique.
en generale, on place les disques les plus lourds à l'interieur.

par contre, une barre olympique est plus souple qu'une barre classique, donc moins l'impression d'ecrasement, donc peut-etre plus de confort et donc de meilleurs sensation.

mais je pense que ca peut venir du placement des mains (inconsciement, si on les reserre, on a tendance à modifier l'écartement et/ou l'orientation des pieds et donc le ciblage du travail)
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™