A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc de musculation Décathlon ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Pierre YoY le 18/05 18h47

Arrete Pos tu vas me faire regretter mon choix, mais attends, deja au debut, je pense pas soulever beaucoup plus de 35-40 kg donc j'ai de la marge t'inquiète pas...

et puis pour ce qui est du squat l'important est que j'arrive a me la charger sur le dos, pour le reste je devrais arriver a me debrouiller, et surtout je prendrais des charges relativement legeres...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Pierre YoY

Messagepar Pos le 18/05 18h53

Pierre YoY a écrit:et puis pour ce qui est du squat l'important est que j'arrive a me la charger sur le dos, pour le reste je devrais arriver a me debrouiller, et surtout je prendrais des charges relativement legeres...

C'est justement en faisant ca que tu risque de te blesser.
L'important ce n'est pas la charge, mais la technique: tu peux tres bien de blesser avec 30kg.

Le coup de l'epaulé jetté c'est vraiment une connerie je trouve. Pasque en plsu tu vas etre ammené à le faire sans le vrai echauffement d'un vrai epaulé jetté...

Et puis normalement on prend toujours plus au squat k'au DM apres kk mois d'entrainement, et apres le fausser ne fait que se crauser...
Pos

Messagepar Snake Plisskens le 18/05 18h54

pour avoir poser mon cul sur les 4 bancs de chez decathon (possedant le BI 400 et ayant meme possedé le BM 400) je peux t'assurer que niveau assise et maintient y a pas photo entre les deux le BI 400 et le BM 250, sans que le BI soit au niveau des bancs de pro (n'exageront rien non plus) les deux bancs ne jouent pas ds la meme caté niveau confort au niveau du dos, j'ai fais la connerie de prendre un banc du meme genre chez decathlon et ca m'a fait chier d'en reprendre un nouveau 1 an apres
Snake Plisskens

Messagepar Pierre YoY le 18/05 18h54

Oui mais d'apres Lanvin, en reglant les reposes barres au maxi, on peut charger la barre sur son dos....
Pierre YoY

Messagepar Rudy le 18/05 19h02

bon franchement je te conseille rbr 500 + bi 400 car la sinon tu vas perdre de la tune ton banc va aps durer longtps la ! en tout k si tu pas economiser bah achete le ! :confused:
Rudy

Messagepar Pierre YoY le 18/05 19h05

De tte facon il faudra que j'aille a decat me fouttre dessus pour voir, si c vraiment impraticable, ben je changerais d'avis...
Pierre YoY

Messagepar Yoann le 18/05 19h05

Ca dépend de ta taille... Moi je dis que tu peux débuter avec un "petit" banc, mais qu'il faut que tu laisse le squat de côté pour l'instant... En plus, t'as le dos d'un jeune de 14 ans, je suis pas convaincu que cet exo soit véritablement un bon choix...
Yoann

Messagepar Lanvin le 18/05 19h06

Pos a écrit:Le coup de l'epaulé jetté c'est vraiment une connerie je trouve. Pasque en plsu tu vas etre ammené à le faire sans le vrai echauffement d'un vrai epaulé jetté...
Et puis normalement on prend toujours plus au squat k'au DM apres kk mois d'entrainement, et apres le fausser ne fait que se crauser...

:mad: Pos, je t'es dis que tu n'etait pas obligé de faire un épaulé jeté pour prendre la barre.Tu la charge sur le repose barre puis tu te met dos au repose barre et tu peux prendre la barre sur ton dos.Exactement comme un repose barre seul.
Je ne vois pas l'inconvenient que vous trouvés a ce banc.
Lanvin

Messagepar Pos le 18/05 19h11

Lanvin a écrit::mad:

gentil!

ben demande à Snake ce k'il en pense
enfin il vient de l'ecrire il me semble...
Dernière édition par Pos le 18/05 19h18, édité 1 fois.
Pos

Messagepar Lanvin le 18/05 19h17

Body a écrit:bon franchement je te conseille rbr 500 + bi 400 car la sinon tu vas perdre de la tune ton banc va aps durer longtps la ! en tout k si tu pas economiser bah achete le ! :confused:

T'es gentil toi.lol

RBR 500: 800frs
BM 400 :1800frs

total:2600frs

je croyais qu'il avait un petit budjet.

PS:mon 210 (ancien 250) je l'ai payé 700frs il y a quelques années il est toujours en bonne état et il peux largement prendre 150kg.
Lanvin

Messagepar Rudy le 18/05 19h22

bah ouais je suis gentil je pense a l'avenir moi monsieur lol :D
Rudy

Messagepar Snake Plisskens le 18/05 20h16

ne pas confondre BM400 et BI400, le BM 400 que j'ai possédé qq jours c'est bien beau ca a de la gueule mais ca a tendance a ne pas etre stable au niveau des pieds du banc, de plus pour le squat c'est la merde. Le BI400 + RBR 500 que je possede depuis plus d'1 an c'est stable, tu peux mettre lourd (j'ai chargé 200 kg sur le repose barre RBR500 en squat) et ca coute pas trop cher pour ce que c'est env 1600 frs desormais je crois
Snake Plisskens

Messagepar Lanvin le 19/05 10h56

De toute facon,personne ne sera ok sur le materiel qu'il faut acheter car chacun a ses exercices preferés et donc il voudra un banc sur lequel il peut les pratiquer ou son budjet sera different de celui des autres...etc
Le meilleur moyen c'est encore d'allé dans un magazin de voir tout ce qu'il te propose et de faire ton choix par rapport au exercice que tu veux faire a la qualité du banc et a ton budjet.
Lanvin

Messagepar Paul B. le 19/05 11h11

Snake Plisskens a écrit:ne pas confondre BM400 et BI400, le BM 400 que j'ai possédé qq jours c'est bien beau ca a de la gueule mais ca a tendance a ne pas etre stable au niveau des pieds du banc, de plus pour le squat c'est la merde. Le BI400 + RBR 500 que je possede depuis plus d'1 an c'est stable, tu peux mettre lourd (j'ai chargé 200 kg sur le repose barre RBR500 en squat) et ca coute pas trop cher pour ce que c'est env 1600 frs desormais je crois

D'accord avec toi, en Belgique, le BI400 et RBR500 coute 120 € chacun.

Le nb d'exercices possibles avec cette formule est vraiment élevé (grâce au repose-barre non solidaire du banc).
De plus, le RBR 500 permet de faire des dips très stables avec les repose-barre "sécuité" et en faisant varier l'écartement des 2 mâts (accent sur pec ou triceps).

Il manque juste qqchose pour les dorsaux (pas de poulie) : on se débrouille donc notamment avec les rowing et les tractions avec une barre fixée.
Paul B.

Messagepar Snake Plisskens le 19/05 12h52

Paul Bertaux a écrit:[l manque juste qqchose pour les dorsaux (pas de poulie) : on se débrouille donc notamment avec les rowing et les tractions avec une barre fixée.

Il existe une otpion leg (que j'ai acheté qui est tres bien pour le leg curl mais inssufisant pour le leg extension) et il existe l'option poulie haute pour le BI 400
Snake Plisskens

Messagepar Christophe Gobert le 19/05 13h43

je crois que je vais me laisser tenter par ce couple BI400/RBR500 qui à l'air de fournir une panoplie d'exercices assez large pour 1600Frs... par contre avec quel support vous arrivez a faire vos dips ? sur la photo j'arrive pas tres bien à voir...
Christophe Gobert

Messagepar Paul B. le 19/05 14h38

Ily a 2 types de supports de barre (fixés sur les 2 mâts et destiné à recevoir la barre).
Il faut utiliser les 2 plus longs (dénommé "supports de sécurité" car toujours posé le + bas comme dernier recours).
Tu les places à une hauteur suffisante pour ne pas que tes genoux touchent le sol pendant les dips.
Il faut juste placer une serviette dessus car leur diamètre est un peu juste et les mains n'apprécient pas trop.

L'écartement est ensuite réglé en faisant coulisser les 2 mâts sur la barre horizontale inférieure (à l'arrière).

And that's it.
Paul B.

Messagepar Arnaud F. le 19/05 17h17

Bonjour,

j'ai une petite question concernant le banc bI400 de Decathlon.
J'ai vu sur le site de Decathlon que ce banc ne fait que 30 cm de large.
Cela me parait peu. Est-il malgré tout bien stable?
Arnaud F.

Messagepar Christophe Gobert le 19/05 18h04

merci paul, je pense que je vais aller faire un ptit tour chez decat moi :cool:
Christophe Gobert

Messagepar Pos le 19/05 18h43

Arnaud F. a écrit:Cela me parait peu. Est-il malgré tout bien stable?

Faut tester! Ca depend des gens
Il faut que tu te sente alaise pour faire ton DC sans poser tes pieds au sol, mlheureusement pour vraiment t'en rendre compte il faut charger un peu une barre... Il faut trouver des vendeur concilliants!
Pos

Messagepar Invité le 20/05 17h51

J'ai suivi la conversation et justement si quelqu'un avait un banc BI 400 avec RBR 500 à revendre (sur lyon) je serais tres heureu d'en faire l'aquisition.
Invité

Messagepar RedKernel le 20/05 18h03

si tu n'as pas envie de sortir des $$$ tu fais comme moi, tu prends 2 planches, une poutre, quelques bonnes grosses visses et 4 chandelles pour poser la barre ;)
Débutant en BB (6 mois de BB dont 2 intensifs) 1,81m 90Kg.
RedKernel

Messagepar Pos le 20/05 18h07

c koi tes chandelles?
Pos

Messagepar RedKernel le 20/05 18h11

Une chandelle c'est un genre de trépieds réglable en hauteur qui sert à poser la voiture quand le cric est pas très stable par exemple.
RedKernel

Messagepar Pos le 20/05 18h13

hummm interessant!!
et tu choppe ca ou?
C'est resistant j'imagine!!
t'aurais des idée poru bricoler une cage à squat (ou au moins un truc avec des securités) ?
Pos

Messagepar RedKernel le 20/05 18h15

Look, c'est la pièce n°2 ...
bien évidemment il y a plusieurs tailles...

Image
RedKernel

Messagepar Pierre YoY le 20/05 18h22

RedKernel a écrit:Look, c'est la pièce n°2 ...

lol en s'en serait douté... :rolleyes:
non je plaisante c vrai que c assez économique comme idée cependant je ne comprends pas bien comment tu poses la barre sur ce truc, mais ma foi si ca marche !!
Pierre YoY

Messagepar RedKernel le 20/05 18h24

Tu vas dans un magazin auto il y en a ...

Tu en prend deux que tu règle haut pour poser la barre et deux autres plus basses pour te faire une sécu quand tu peus plus monter la barre.

ça te fais un truc au niveau du sol... (moi mon banc doit faire 10 cm de haut avec les deux planches et la poutre (la poutre vissée en longueur pour la rigidité) et c'est du costaud)

pour le dev couché c'est nickel je pose le banc à plat, pour le Dev incliné et le décliné je mets des calles... pour les écartés je prends deux tabourets et je pose le banc dessus etc....
pour les abdos je mets des calles aussi... etc... enfin tu fais tout ce que tu veus quoi ;)

sinon bien sur tu mets une serviette sur le banc ou alors tu fais un revetement (moi je mets juste une serviette ;) )

pour le squat c'est plus chaud car il faut pas mal de tubes et il faut souder... (en plus il faut bien souder si tu veus pas te prendre la barre sur les pieds ;)) )
RedKernel

Messagepar Pos le 20/05 18h28

pas mal tout ca

en plus une planche de 10cm de hauteur ca se range facilement contrairement à un banc...
Reste à caser la barre et les poids...

Tiens tiens, je pourrais p'tetre m'entrainer chez moi dans mon 30m²!!
Pos

Messagepar RedKernel le 20/05 18h47

Dans un 30 m² c'est chaud, tu peus pas tout faire... ou alors tu perces de tous les cotés pour rajouter des barres ;)
RedKernel

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message