A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Messagepar Jose Casasampera le 30/05/2004 21h24



Pour les gens qui consomment des saucisses, ici un reportage sur les saucisses Suisses.

Bon je pense qu’en France c’est mieux contôlé.
A votre avis?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Messagepar Sébastien le 30/05/2004 22h09

J'ai de la chance de connaître un bon charcutier que je fréquente depuis un moment maintenant au marché. Ses saucisses sont 100% volaille à partir d'abats et de muscle, jamais de porc.
Néanmoins, les saucisses industrielles, leur fabrication en France n'est pas triste .. on y trouve tout et n'importe quoi, de la carcasse de l'animal (quoique c'est maintenant interdit depuis la vache folle) jusqu'à la cervelle .. tous les "reste" de bestio sont broyés pour en faire de la "saucisse" et viennent ensuite les exhausteurs de goût, histoire de faire manger qqchose de potable au consommateur.
J'ai un copain qui travaillé dans la "transformation alimentaire" pour un sous-traitant industriel, une chose est sûr, aujourd'hui, il ne mange plus un seul produit indus !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Messagepar Jose Casasampera le 30/05/2004 22h17

Tu veux dire qu'en France ils ne mettent pas systématiquement tous les ingrédients utilisés pour faire une saucisse?
Parce que dans le reportage ils montrent que la merguez contient du porc alors que cela n'est pas indiqué sur l'emballage, donc infraction à la législation, et ceci dans plusieurs magasins :rolleyes:.
Imagine que tu sois musulman, que tu achètes une merguez sans porc, et que le soir tu es entrain de manger la saucisse en regardant a bon Entendeur à la TV. :eek:

Ca m’étonnerait qu'en France on puisse niquer le consommateur à l'insu de son plein gré.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Messagepar Futura le 30/05/2004 23h27

je commence à regretter le barbecue que j'ai mangé la semaine passée!!!(dommage qu'il n'y a pas de smyle"dégouté",parce que j'en aurai bien mis un!)un ami de mon père,avait un jour pu visiter une entreprise qui fabrique ces petites saucisses qui sont si (délicieuses)et qu'on sert à l'apéro avec de la moutarde ,et qui ont la meme consistance que les saucisses de Franckfort,et ben depuis qu'il m'a fait savoir qu'il décrochait les morceaux de viande qui restaient sur les carcasses à l'aide d'un karcher avant de moudre le tout,j'en ai plus touché une seule!!!!rassure moi josé,le steak que je mange,c'est bien du steak,ou il vaut mieux que je le fasse analyser? :p
moi qui suit un carnivore né,ça me refroidit :cry:
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

TSR : reportage sur les saucisses suisses...

Messagepar Sébastien le 31/05/2004 09h43

Ca m’étonnerait qu'en France on puisse niquer le consommateur à l'insu de son plein gré

Oais bof .. je doute que la tracabilité et les contrôles soient fait de meilleures façons chez nous que dans le reste de la communauté européenne.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™