A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Chunky le 30/05/2004 23h30

La question mentionne pas mal ce dont il est question...

J'ai trouvé mon niveau de maintenance, c'est-à-dire le nbre de calories que j'ai de besoin par jour pour maintenir un poids stable.

Donc, combien de calories au-dessus de ce nombre (ou peut-être est-ce le nombre directement) j'ai besoin d'ingérer pour garder un taux de gras stable, et gagner progressivement en masse musculaire.

J'avais pensé à environ 200-300 calories au dessus du nombre.

Votre avis ?
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0


Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Maximus le 30/05/2004 23h43

On peut pas répondre par un chiffre comme ca

La notion de calorie est très insuffisante (mais pas inutile comme dirait Seb je pense)

En plus ca depend de ton training, de ce que tu fais dans la journée, de ton type morphologique...

Je pense qu'il faut avant tout ressentir plus qu'essayer de quantifier.

Se sentir bien après bouffer, ni lourd, ni en ayant faim.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/05/2004 23h45

https://www.superphysique.org/nutr ... htloss.php
Pour le détail de combien de gras pour 200-300 calories ajoutées
c'est quelque chose à tester.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Alban le 31/05/2004 06h51

On ne peut pas répondre qu'en termes de calories, il faut aussi tenir compte de la répartition protéines / glucides / lipides.

Sinon, entre 100 et 300 kCal / j au dessus de la maintenance, c'est ce que Texier donne comme chiffres pour prendre 1 kg de muscle sans graisse par mois.... Tu nous diras si ça marche ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Herve D. le 31/05/2004 07h45

Bonjour,
En pratique à 100kCal/j près il faut soit manger la même chose tout les jours soit vivre avec une balance ou les 2...
Normalement la prise alimentaire est un phénomène bien régulé et pour éviter de se prendre la tête un bilan sur une ou deux semaine doit être largement suffisant.
C'est super dur à dire en terme de valeur absolu, car ca dépend des apports (quantitatifs et qualitatifs) mais aussi des dépenses qui peuvent être très variables
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Combien de calories pour maintenir un taux de gras stable ?

Messagepar Chunky le 31/05/2004 14h52

Je vais essayer ça Alban. Mais par pour tout de suite, cétait seulement pour me faire a lidée. Il me reste encore un peu de cutting à faire.

Mais puisque mes pects sont sous développés, ça me donne pas le look que je voudrais (shape en V) donc je vais devoir me mettre à la prise de masse progressive, car je veux pas perdre mes abdos dont jai tant travaillé :)
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™