Bonjour,
Je vous adresse mon programme de musculation, car j'ai besoin de votre aide. Pour vous donner un contexte, je m'entrainais majoritairement au poids du corps dans la salle de sport de mon boulot car je n'avais pas les moyens d'aller en salle, et que j'étais un peu perdu. Très peu de matériel à ma disposition, et en 1 an j'ai réussi à bâtir un physique qui me plait mais avec des gros déséquilibres. Notamment les jambes. J'ai donc choisi de passer le cap et de m'inscrire en salle de sport (Fitness Park) et de bosser dur. j'aimerai prendre en volume, mais rester quand même fonctionnel sur certains mouvement type tractions, pompes, course à pieds.
En revanche, j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi dans mon choix d'exercices. J'essaye de travailler tous les chefs d'un muscle quand c'est possible, mais j'ai l’impression que certains de mes exercices sont en "doublons" d'autres. Je suis totalement perdu, et j'essaye de comprendre un peu la logique des machines, mais ça fait une semaine et j'ai l'impression de ne pas travailler correctement. Est-ce qu'on peut travailler plusieurs fois un muscle mais avec des exercices différent ? Est-ce qu'il vaut mieux un exercice en poids libre ou son altere égo à la machine assistée ?
JOUR 1 (BRAS) :
5 x 10 tractions en supination
4 x 8 Curl Barre
4 x 8 Curl Marteau
4 x 8 Extension triceps poulie à la corde
4 x 12 Dips
4 x 8 Extension triceps avec haltère
JOUR 2 (JAMBES) :
4 x 8 Presse à cuisses
4 x 8 Leg Curl
4 x 8 Leg extension
4 x 8 Extension Mollet (Ã la machine, assis)
JOUR 3 (DOS) :
5 x 10 tractions en pronation
4 x 8 tirage vertical (prise "LAT")
4 x 8 tirage horizontal
4 x 8 "ROW" (machine fitness park)
4 x 8 "LOW ROW" (machine fitness park)
Pas de soulevé de terre pour le moment, ni de squat dans le programme, car le mouvement est compliqué et j'attend de trouver un pratiquant pour m'initier.
JOUR 4 : REPOS
JOUR 5 : COURSE A PIEDS
JOUR 6 : SEANCE TRACTION
JOUR 7 : EPAULES / Course à pieds
4 x 8 Développé Militaire aux haltères
4 x 8 elevations latérales
4 x 8 "Oiseau"
4 x 8 Shrug
Mon programme est un peu bizarre, et j'aimerai le rendre plus optimale car étant débutant, même en faisant n'importe quoi mon corps s'est beaucoup développé, mais j'aimerai vraiment progresser. SI vous pouviez m'aider à faire évoluer ce programme et m'expliquer ou me rediriger vers les sources nécessaires que je puisse m'instruire.
Vous ne verrez pas d'exercices pour les pecs, car je ne sais pas quoi faire.
Ils sont beaucoup trop en avance sur le reste de mon corps alors que je ne les ai jamais bossé spécifiquement et j'aimerai être plus harmonieux.
Merci beaucoup de m'avoir lu,
J'espère que vous pourrez m'aider.