Bonjour à tous.
Je suis nouvellement inscrit sur le forum.
Je n'ai pas trouvé de section présentation (la politesse ...) alors je le fait ici.
Fred 47 ans à la fin de l'année, je vis en Savoie.
J'ai toujours pratiqué le sport: Course, Escalade, Montagne, Vélo.
Un physique mince pour pas dire ingrat 1m72 pour 68Kg mais un peu grassouillet quand même.
La quarantaine est passé par la et j'ai depuis quelques années un travail de bureau qui ne permet plus de me maintenir.
Je lis le forum depuis quelque temps et j'aime bien l'esprit qui règne ici.
J'ai démarré le renforcement au poids de corps en fin d'année dernière, puis j'ai investi dans un peu de matériel au mois de mars: Rack a squat, Banc inclinable, Barre / Haltères pour passer plutôt sur un programme musculation a vrai dire j'aime vraiment ça. Je me sens plus en forme et moins tendu.
Mes objectifs serait de prendre 4 Ã 5 kilo pour arriver autour de 72 / 73 et perdre un peu de gras pour arriver entre 9 et 11% de masse grasse.
J'ai pas une diète super propre mais je fais attention et rarement d'excès et très peu d'alcool.
J'aurais bien aimé avoir votre avis sur mon programme sachant que je me trouve entre le niveau Fer et Cuivre de l'appli SP training ( On se marre pas, tout le monde est passé par la... )
Mon Programme actuel:
Fullbody 3 Séances / semaine
Lundi:
* Squat avant: 4 x 8-12 rep
* Développé couché: 4 x 8-12rep
* Rowing 1 bras : 4 x 8-12 rep
* Oiseau: 4 x 15-20 rep
* Curl incliné: 3 x 8-12 rep
* Dips entre 2 banc: 3 x 8-12 rep
* Remonté genoux suspendu à la barre: 4 x 15 rep
Mercredi:
* Fentes à la barre: 4 x 8-12 rep
* Développé incliné: 4 x 8-12rep
* Rowing en pronation : 4 x 8-12 rep
* Elevations latérale: 4 x 15-20 rep
* Curl marteau: 3 x 8-12 rep
* Magique triceps: 3 x 8-12 rep
* Oblique suspendu à la barre: 4 x 15 rep
Vendredi:
* Squat arrière: 4 x 8-12 rep
* Ecarté incliné: 4 x 8-12rep
* SDT jambes tendue : 4 x 8-12 rep
* Développé haltère: 4 x 8-12 rep
* Curl pupitre: 3 x 8-12 rep
* Barre au front: 3 x 8-12 rep
* Crunch décliné: 4 x 15 rep
Les autres jours c'est repos ou course / vélo en endurance fondamentale pour pas bruler trop de gaz.
J'ai l'impression que mon programme tiens la route mais il y a surement des points à revoir, notamment sur l'enchainement de certain exercice.
Merci d'avance pour vos conseils