khazai a écrit:Je sais que j'ai énormément de mal à prendre des bras (point faible?)
khazai a écrit:et que mes deltoïdes antérieur semblent se dessiner alors que je l'ai travaille pas spécifiquement (point fort?)
khazai a écrit:Je me concentre plus sur les externes pour corriger ma posture d'épaules en avant visible de profil.
khazai a écrit:Sinon, avec mon emploi du temps, je préfère le format lundi, mercredi, vendredi (pour les jambes car je bosse que le matin, donc plus de jus et de motivation) et samedi.
Sans doute parce que tu fais les triceps après les pecs alors qu'ils travaillent déjà un peu avec les exos pecs, et même problème pour les biceps après le dos.
Donc il ne faut pas faire de développé pour les épaules.
Dans ce cas :
lundi : pecs/biceps
mercredi : épaules/abdos
vendredi : jambes
samedi : dos/triceps
Ou tu échange vendredi et samedi dans la répartition de Train, si tu as peur pour ta récupération.
Pour la fréquence, grosso modo :
- au delà : split avec x1 de base + x2 sur un à deux groupe musculaire
khazai a écrit:Ce n'est pas mieux de "finir" les triceps avec les pecs par exemple ?
khazai a écrit:Que me proposes tu à la place?
khazai a écrit:Celui-ci me plait bien mais les triceps seront assez reposé pour la séance pec du lundi ?. Par contre, ma question de base, c'est est-ce que faire 1 seul fois chaque muscle par semaine c'est plus productif ?
Pour le développement des triceps non car moins tu es performant sur les exos triceps, moins tu progresses dessus physiquement (logique puisque le physique suit les perfs).
Ben rien. Un rowing coudes ouverts + oiseau + élévations latérales + L-fly c'est déjà très bien.
Tu as un "rappel" si tu fais des gros exos pour les petits muscles (couché prise serrée, dips, magic tryceps pour les triceps, tractions supi pour les biceps, rowing coudes ouverts pour les épaules,...). Bref quasi chaque muscle travaille une fois directement et une fois indirectement.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités