A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rwann35 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar Rwann35 le 17/07/2024 15h17

Bonjour, je viens d avoir 40 ans j'aurais quelques questions à vous poser
J aimerais savoir, si je dois faire une sèche ou une maintenance et si mon programme est correcte

Lundi pec et épaule dev
Décline barre
Couche haltère
Machine convergente couche prise neutre
Écarte machine
Élévation latérale uni poulie
Crunch machine

Mardi dos épaule arri
Tirage vertical poulie
Rowing banc incliné prise pronation
Rowing a un bras
Rowing coude écarte poulie basse
Oiseau unilatéral poulie
Relevé jambe sur barre a traction

Mercredi cuisse
Hack squat
Presse a cuisse
Hip trust machine
Leg curl assis
Mollet presse à cuisse
Enroulement bassin sur banc lombaire
Oblique sur banc à lombaire

Jeudi cardio
45 minutes tapis de course

Vendredi bras rappel pec

Couche prise serre
Extension nuque a un bras
Pull over
Curl incliné
Curl marteau
Gainage

Samedi cardio
45 minutes de vélo
Rwann35

Messagepar Budi le 23/07/2024 15h00

Salut,

Je me permets de répondre, puisque personne ne l'a fait jusqu'ici.

Tu as l'air d'être bien au niveau du gras, une maintenance guidée par les progrès à l'entraînement semble être la bonne voie (si une trop grosse stagnation, augmenter un petit peu les apports).

Au niveau du programme, tu ne détailles pas le nombre de séries ni la fourchette de répétitions, mais le choix des exercices ne m'affole pas (je laisse le soin aux autres de confirmer pour les exos d'abdos, je ne maîtrise pas assez).

Par curiosité, tu arrives à bien cibler les pecs en prise neutre sur la machine convergente ? Elle me fait mal aux poignets et je prends tout dans les triceps avec, moi...

Très belle shape pour ton âge !

Bonne continuation :)
Budi

Messagepar FPTsiep1 le 23/07/2024 17h36

Rwann35 a écrit:https://ibb.co/sP6rmQW

Bonjour, je viens d avoir 40 ans j'aurais quelques questions à vous poser
J aimerais savoir, si je dois faire une sèche ou une maintenance et si mon programme est correcte

Salut,

C'est plutôt à toi de définir tes objectifs non ? T'as 40 ans, t'es plus propre que 95% des quadra que je connais, en plus t'as construit une belle base musculaire. On ne sait pas depuis combien de temps tu t'entraines.

Une sèche pour perdre un peu, mais est-ce que c'est tenable sur du long terme d'avoir un %BF plus bas que le tient ?
Une prise de masse ? je ne maitrise pas les paramètres de l'age, mais ca parait risqué après 40 de faire une "vrai" prise de masse ?
C'est pour ca je disais, tu as peut-être des objectifs perso qui peuvent t'amener à suivre l'une ou l'autre voie.
Mais sinon l'option de Budi, maintenance et progrès à l'entrainement, va maintenir ta shape jusqu'à tes 50 sans soucis :)
FPTsiep1

Messagepar Rwann35 le 24/07/2024 05h46

Budi a écrit:Par curiosité, tu arrives à bien cibler les pecs en prise neutre sur la machine convergente ? Elle me fait mal aux poignets et je prends tout dans les triceps avec, moi...

Bonne continuation :)

Ca me travaille plus les hauts pectoraux
Rwann35

Messagepar Rwann35 le 24/07/2024 06h01

FPTsiep1 a écrit:
Salut,

C'est plutôt à toi de définir tes objectifs non ? T'as 40 ans, t'es plus propre que 95% des quadra que je connais, en plus t'as construit une belle base musculaire. On ne sait pas depuis combien de temps tu t'entraines.

Une sèche pour perdre un peu, mais est-ce que c'est tenable sur du long terme d'avoir un %BF plus bas que le tient ?
Une prise de masse ? je ne maitrise pas les paramètres de l'age, mais ca parait risqué après 40 de faire une "vrai" prise de masse ?
C'est pour ca je disais, tu as peut-être des objectifs perso qui peuvent t'amener à suivre l'une ou l'autre voie.
Mais sinon l'option de Budi, maintenance et progrès à l'entrainement, va maintenir ta shape jusqu'à tes 50 sans soucis :)

J ai tendance a stocké du gras sur les hanches, bas du dos,c est juste pour savoir si c est faisable a mon age ou ça demande beaucoup d effort pour peu de résultat
Rwann35

Messagepar FPTsiep1 le 24/07/2024 07h44

Rwann35 a écrit:,c est juste pour savoir si c est faisable a mon age ou ça demande beaucoup d effort pour peu de résultat

Oui, c'est faisable si tu en as envie. Après selon comment tu pousse la sèche, faudra faire gaffe à la reprise derrière.
FPTsiep1

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message