par Benvenuto le 21/07/2024 17h54
Bonjour à tous.
Je suis probablement un énième débutant qui vient demander vos conseils, j'espère que certains d'entre vous auront le courage de me lire.
Je vais faire vite pour essayer de ne pas être trop barbant.
J'ai 31 ans, je mesure 192 cm pour environ 88 kg à ce jour. Niveau sportif j'ai toujours touché à tout mais jamais de musculation. Seulement, voilà environ 8 ans que j'ai arrêté tout sport pour diverses raisons (travail prenant, vie de couple, naissance de mes enfants etc). Aujourd'hui j'ai une réelle motivation de reprendre les choses en main et c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire avec assiduité depuis maintenant 4 mois.
Je le fais d'abord pour ma santé puisque je me vois vieillir et je supporterais mal le fait de décrépir physiquement, de subir mon corps, de ne plus me sentir en forme, et je le fais pour corriger un problème d'ordre psychologique afin d'éviter que celui-ci ruissèle sur mes filles. J'ai en effet ce qui semble être un soucis avec mon poids et mon apparence depuis tout jeune. Celui-ci m'a toujours permis de ne pas grossir outre mesure, de ne pas le laisser aller, puisque par peur de la balance j'adapte mon alimentation en fonction de celle-ci (pas tjrs de la bonne manière...) mais il l'a surtout apporté complexes à foison, mésestime de moi-même, impossibilité de me baigner, de profiter des êtes etc. Hors, voilà quelques mois que j'ai entendu ma fille de 4 ans singer les propos que je peux parfois tenir à la maison, refuser de se mettre en maillot de bain "comme papa". J'ai eu un choc, je refuse qu'elle reproduise ce problème, j'ai donc pris la décision de reprendre le sport. Le but n'étant évidemment pas d'être un Apollon instagrammable, mais de m'accepter et d'être fiers. (En plus de tout les bien faits psychologique qu'apporte le sport que l'on connaît tous.).