Exactement je fait justement 1 exo ; biceps- triceps 1 séance sur 2 pour isoler les bras.
Bon petit retour sur ma séance et franchement c’est top, ça faisais un moment que je m’était pas autant régalé en faisant une séance.
Je fait le format 6-10 pour les exos haut du corps, pour le bas et l’isolation je reste en 8-12.
J’ai fait mes tractions en ayant assez de difficultés pour bien forcer sur les 4x6 rep. C’était même difficile pour la dernière série, donc je vais pas griller les étapes et faire 7-6-6-6 prochaine séance.
Mais c’est là où j’ai bien réalisé que le format 8-12 devenais finalement trop difficile pour moi en augmentant de seulement : 1,2 kg sur mon gilet leste j’ai quand même bien forcé sur les 4x6 pourtant je sort de : 4x12 rep à seulement 1,2kg en moins.
Du coup les sensations on été tes différentes après les tractions normalement j’étais déjà fatigué, le mouvement devenais degeulasse … et je perdais énormément en force pour les dips et le reste des exos,arrivé au squat ca devenais franchement limite insoutenable… là pour le coup j’ai pas été autant essoufflé et j’ai réussi à bien faire tout les exos en soignant au maximum le mouvement.
J’ai vraiment senti que je travaillais mieux et que finalement avant je perdais toute mon énergie sur le premier exo …
Donc en gros si quelqu’un passe par là le format 6-10 fonctionne très bien sur moi.
Par contre une légère fatigue après la séance ayant diminué le volume je me demande pourquoi. Mais niveau sensation j’ai clairement l’impressions d’avoir mieux travaillé.
Rien ne sers de vouloir faire trop de répétition ou trop de volume mieux vaut soigner les exercices au maximum sentant bien le muscle travailler.
Après j’ai bien forcé quand même sur la séance, il suffit pas non plus de brasser de l’air