A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien s'échauffer au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 11h45

ouaip, faudrait surtout que j'arrive à trouver une camera pour faire les excecutions d'exos; ca fait 3 mois que j'aurai du m'en faire preter une, mais ca traine bcp trop (pas les moyens actuellement de m'en acheter une)

je ne parle pas d'angle, ca ne sert à rien. tu enroules la POITRINE et uniquement la POITRINE, comme pour le crunch. c'est tout.
il ne doit y avoir aucune deformation des lombaires.
l'enroulement s'arretes quand tu arrives à la jonction vertèbres thoraciques/vetebres lombaires (ok, c'est pas visualisable, juste pour l'expliquation).
après, pour l'angle, ca dependra de la souplesse, de la masse abdominale.
Seb33
 


Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Antoni le 12/06/2004 11h54

tu peux essayer de trouver un appareil photo numérique. Ce sera sans doute plus simple qu'une caméra.
Sur les appareils photo numérique y a moyen de faire des petits fims bien adapté au web. Attention il faut impérativement que la luminosité soit très bonne si tu veux un résultat correcte.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2004 11h57

Mais tu fais ça le buste // au sol, sinon il n'y aura pas de tension ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 12h17

les lombaires bossent naturellement en isometrique (muscles de positionnement dans l'espace, pour maintenir la colonne dans une configuration precise=muscles de posture). donc aucun interet de les etirer-raccourcir.

voici le dessin:


tu peux avoir le corps // ou non, pas de difference, sauf à l'effet de charge donné (plus l'appareil donnera un aspect // au sol, plus il y aura de charge; inversement, pour un appareil comme sur le gif que tu donne de exrx, il n'y a pratiquement pas de charge).

pour l'appareil photo, pas possible, je n'ai accès à mon pc que le we, donc il n'y aurait que 1 ou 2 exos par semaine, j'en aurai pour plusieurs mois.
je prefere attendre la camera (d'autant que sur les gif - app photos- les visualisations ne sont pas assez précises à mon gout très perso)
Seb33
 

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2004 12h19

Ok, thx, c'est bien à ça que je pensais.

Le lest peut-il être dangereux dans cette configuration (je bosse avec 40 kg en hyperextension classique) ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Antoni le 12/06/2004 12h21

Merci pour le dessin Seb33. J'attends avec impatience tes vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 12h41

pour le lest, je prefere ne pas en mettre (enfin 5 ou 10k, c'est ridicule à cote de 200 au sdt), pour la simple et bonne raison que pour moi cet exo est un exo d'echauffement et uniquement d'échauffement (à la rigueur de reducaiton, mais dans ce cas, tout lest est interdit, voir meme interdiction de la position //).

je ne l'utilise que pour lubrifier la colonne et pour chauffer les muscle un minimum avant la seance.

en effet, pour une securité accrue et pour un travail musculaire plus important, le rameur à la poulie basse, le tirage poitrine position legèrement cambrée me semblent plus adaptées.
Seb33
 

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2004 13h13

Ouais, mais faut le matos. Je m'entraîne chez moi.

Donc, tu déconseilles l'hyperextension lestée ?

Ou alors la faire classiquement n'est finalement pas bcp mieux avec du lest (et la participation des fessiers et ischios dans ce cas).
Pour intensifier le travail des lombaires, je fais une pause isométric en haut de 1 sec.
Qu'en penses-tu ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Seb33 le 12/06/2004 13h30

classiquement? de manière mauvaise tu veux dire?
le lest ne provoque pas de probleme en lui meme, c'est comme au sdt. tant que la technique est là, aucun probleme.
le seul soucis en terme anatatomique, c'est que tu provoques un porte à faux (comme au leg ext) sur les dernières vertèbres.
dans se cas là, essayes (perso j'y arrive pas) de te placer de manière à avoir le bas des abdos sur le banc. le porte à faux est alors remonté à des vertèbres moins'faibles' (ca deplace le probleme sur un endroit moins soumis de manière continue aux legers pincements).

sans matos, il y a le sdt, les tractions poitrine en accentuant l'avancement du bassin (comme pour avoir le tronc // au sol)...
Seb33
 

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Max le 28/04/2010 20h07

Salut a tous,
je remonte un (tres) vieux topic, mais bon je vais pas en créer un déja existant hein :lol:
Voila en ce moment, j'ai tres mal aux genoux lors de mon hack squat a la barre, pourtant je m'échauffe comme suit :
-Diverses et variées rotations de genoux
-2 séries de leg extension legeres
-1 série de leg curl legere
-1 série légere de hack squat a la barre

Mais rien a faire, d'habitude une douleur "de fond" mais aujourd'hui vraiment intense quoi, donc je cherches un peu quoi faire pour déméler tout ca.
Merci a tous
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar BouBou le 28/04/2010 20h59

Les mollets c'est le minimum que j'échauffe lors de la séance jambe. Je les travail en premier en réalité.
Pas de probleme après ça (petites douleurs à froid sinon)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Max le 28/04/2010 21h04

Donc tu pense que je devrais aussi échauffer les mollets ?
La douleur apparaît durant l'exo mais c'est après que c'est atroce : si je mallonge et que je tend ma jambe au max, ça me fait super mal. C'est pas une douleur due a une flexion.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Max le 28/04/2010 21h04

Donc tu pense que je devrais aussi échauffer les mollets ?
La douleur apparaît durant l'exo mais c'est après que c'est atroce : si je mallonge et que je tend ma jambe au max, ça me fait super mal. C'est pas une douleur due a une flexion.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar BouBou le 28/04/2010 21h08

Je disais juste ça comme ça, dans le cas où ça aurait pu aider :D

Mais sinon ne pleure pas, y'en a un paquet qui serait bien content d'avoir une excuse aussi valable que la tienne pour ne pas faire les jambes ! :lol:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar tonio69 le 28/04/2010 21h28

Max,moi j'etait comme toi(et le suis un peu encore).

Je fais du Hack squat machine,et mes genoux me fesait super mal quand je me baisait et montait.
Avec le temp,sa va un peu mieux.


Question echauffement,je fais la presse a cuisse avant,donc mes genoux sont deja chaud ^^.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Max le 28/04/2010 21h47

Ça me soule car j'adore les bosser en plus :(
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Art B le 28/04/2010 21h54

essayes repos 2-3 semaines et reprends doucement et léger ; ça devrait guérir.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Hypertrophic le 28/04/2010 22h01

tonio69 a écrit:Max,moi j'etait comme toi(et le suis un peu encore).

mes genoux me fesait super mal quand je me baisait et montait.

J'hésite à mettre ça dans le forum citation... :idiot:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar tonio69 le 28/04/2010 22h01

Moi j'avais penser a un manque de souplesse niveau genou
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Impaled_-l- le 28/04/2010 22h03

Le hack squat est une vraie saloperie pour les genoux, c'est ça le souci, c'est pas toi.

Arrête ce mouvement :!:
Impaled_-l-
 

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Scarecrew le 28/04/2010 22h16

Art B a écrit:essayes repos 2-3 semaines et reprends doucement et léger ; ça devrait guérir.

+ 1
C'est pas normal d'avoir mal comme ça aux genoux. Soit tu calmes franchement le jeu pendant 2-3 semaines, soit tu ne pourras plus du tout faire de Hack squat de ta vie dans quelques temps, tu choisis. :rolleyes:
Et puis tu ne t'échauffes sûrement pas assez sur ce mouvement (passe à 2 séries de chauffe en plus du reste). Fais gaffe à ne pas prendre trop lourd à l'échauffement au Leg extension, car ça ça peut bien te niquer les genoux dès le départ.
Perso, j'aime bien commencer ma séance de cuisse par 25 reps de Squat barre à vide (20kg). ;)
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Max le 30/04/2010 15h45

Bah j'ai toujours eu des problemes de genoux, j'ai essayé pas mal de choses, reeducation, semelles orthopediques... Rien a faire.
Mais au hack squat, j'ai des fois une petite douleur, mais pas a chaque fois, cette fois ci c'était beaucoup plus intense. Donc je pensais qu'il y avait un facteur comme l'échauffement (voire l'alimentaton) qui pouvait jouer la dedans.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Art B le 30/04/2010 20h11

Niveau alimentation, le plus gros c'est balance des acides gras polyinsaturés (omega 6/3 < 4)*, manger assez de légumes/épices/herbes, et pas trop de protéines (<2g/kg PDC)*.

Perso ça s'est bien amélioré quand je faisait de la marche une dizaine d'heures par semaine à la place de la salle.
Ca vaut toujours le coup d'essayer.



* les chiffres sont pour te donner une idée, ne te casse pas trop le cul à calculer, fais au pif; à moins que tu sois maniaque de la diète.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Manu le 30/04/2010 20h49

Art B a écrit:pas trop de protéines (<2g/kg PDC)*.

Tu comptes toutes les prots (animales et végétales) quand tu dis 2g/kg PDC ?
Pendant une période j'avais régulièrement des douleurs et des craquements aux genoux. Depuis que j'ai pris conscience de l'importance de basifier mon alimentation, je n'ai plus de douleurs (je prends aussi pas mal d'oméga 3 et de la vit C). Il faut penser aussi à virer les mouvements ou exercices trop traumatisants pour les genoux.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment bien s'échauffer au squat ?

Messagepar Art B le 30/04/2010 22h51

Je compte rien. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™