A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Tiesto le 01/06/2004 20h35

salut, moi qui suis en seche, jaimerai savoir si il y a des aliments peu calorifiques qui coupent la faim ? ca maiderai bien moi mqui ai toujours faim...
merci
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Dx2jc le 01/06/2004 20h41

Le thon et les crevettes font des miracles :cool:.

Quand je tournais à 500 calories par jour, je bouffais toutes les 3 heures 100 g de thon ou 120 g de crevettes donc 5 fois par jour au total et c'était bien plus supportable que des petits repas plus rares et espacés.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Tiesto le 01/06/2004 21h00

oki merci vai essayer ca, et les sardines a lhuile ? bien sure en enlevant lhuile, cest bien ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar WilliaM le 01/06/2004 21h02

ma foi le celeri ou la salade...
ou bien : La MOUSSE

materiel nécessaire : 3 blancs d'oeuf, un yaourt (soja dans mon cas, mais je pense que le reste convient parfaitement aussi), de l'edulcorant si nécéssaire ainsi que des aromes (genre la fleur d'oranger, la vanille, amande, etc...

-battre les blanc d'oeuf additionné d'une pointe de sel et de quelques gouttes de jus de citron (gastronomie moleculaire : ca "monte mieux", le foisonnement des molecules tensio actives est favorisé par le milieu acide)

-ajouter le yaourt et les autre ingredient, et melanger de manière délicate, afin de ne pas faire "tomber" la préparation.
Voilaaaa

je préviens de suite, la mousse obtenu est agréable en bouche, rassasie, mais ne vaut certainement pas ses equivalents gastronomiques, en terme de saveur tout du moins. en terme de calorie non plus :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Dx2jc le 01/06/2004 21h10

Non parce qu'avec l'huile vu comme c'est trempé pendant des lustres avant d'ouvrir la boite, c'est super imprégné, limite inflammable :D.

Le thon pour pouvoir le bouffer, il faut un truc qui humidifie et/ou fait saliver, de la sauce tomate pour les puristes, ou du ketchup (au goutte à goutte hein) pour les faignants comme moi, c'est très bien. En ce qui concerne les crevettes il faut les bouffer telles quelles sans aucun ajout, et on finit pour y prendre goût :).

Sinon un truc qui coupe super bien la faim sans être hyper calorique, c'est quelques oeufs au plat saupoudrés avec du thon (au naturel!). Le double-effet kisscool c'est que le thon permet de remplir le ventre et en même temps de donner un goût salé aux oeufs, donc pas besoin de sel ni poivre, c'est super bon :cool:.
En plus 0% glucide dans tout ça, compatible à 100% avec régime cétogène pour les amateurs.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Vincent L. le 01/06/2004 21h19

Dx2jc a écrit:En ce qui concerne les crevettes il faut les bouffer telles quelles sans aucun ajout, et on finit pour y prendre goût :).

[/i]

les crevettes, faut les faire griller ( genre barbecue, meme electrique ca marche très bien ), et les manger avec la carapace, c'est achement bon ^^
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Ayor le 01/06/2004 21h19

0% glucide? tu mets pas le jaune des oeufs?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Sébastien le 01/06/2004 21h34

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Les légumes et l'eau !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Vincent L. le 01/06/2004 21h36

et le foin ? :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 01/06/2004 22h38

Ce que je fais en ce moment pour bouffer peu calorique:

faut acheter un sachet de légumes variés (provencale, etc...) surgelés et en utiliser 500g

+100g de pates

+une demi boite de sauce-tomate

+du sélégerme

+un filet d'huile d'olive

=> Ca fait un méga plat qui tient largement pour deux repas dans la journée, avec un total calorique bien faible, et c'est bon, comparé à bouffer des légumes seuls
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar WilliaM le 01/06/2004 22h52

boahhh, les légumes seuls c'est bon aussi... fo pas etre raciste hein :p :p
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 01/06/2004 23h00

Moi ca me saoule vite :confused:

Je fais l'effort une journée et le lendemain j'ai la flème et je me tape un bon gros plat de pates :confused:

Alors que la je tiens le rythme sur une longue distance. Et ca fait un demi-kilo de légumes par jour, c'est pas mal

Enfin bon, si vous c'est différent, tant mieux :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Sébastien le 01/06/2004 23h14

Essaye les légumes frais du marché Maximus, tu (re)découvriras des saveurs auxquelles tes papilles ne sont plus habituées si tu bouffe tout le temps du surgelé ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 01/06/2004 23h19

Tu connais la vie étudiante Sebastien!

Pour la plupart c'est bouffe à l'arrache, hyper déséquilibrée, pates à volonté.

Ma facon de faire est un peu un équilibre, certe on peut faire beaucoup mieux, mais en tant qu'étudiant, j'ai peu de temps à consacrer à ma cuisine, donc c'est le compromis que j'ai trouvé :)

Faire le marché c'est assez loin de mes habitudes de vie pour tout t'avouer, shame on me!

Sinon normalement, les légumes surgelées contiendraient plus de vitamines que les frais :cool:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Sébastien le 01/06/2004 23h26

Les légumes surgelées contiendraient plus de vitamines que mes légumes du marché cueillies la veille ?? Là, ça reste très sérieusement à voir :)
Mis à part ce point, question gustatif, ça n'a rien à voir ...
Le surgelé, je ne peux pas, c'est insipide, fade, t'es obligé de rajouter plein de goût artificiel pour que cela apporte une légère saveur :confused:

Oui, je connais la vie d'étudiant, moi aussi à cette époque, c'était Kebab et autres pizzas/coca :) mais à cette époque je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 01/06/2004 23h30

Les légumes surgelées contiendraient plus de vitamines que mes légumes du marché cueillies la veille ?? Là, ça reste très sérieusement à voir


C'est ce qui se dit, en effet... Ptet pas ceux cueillis la veille, mais ceux qui trainent plusieurs jours sur les étalages.
Les mecs expliquaient que le surgelé était mis à -18°C immédiatement après récolte, et que les propriétés diététiques étaient très bien conservées.

En fait ce qui donne du gout à mon plat, c'est le sélégerme, c'est super bon en fait, en plus ca fait une très bonne dose de sélénium tous les jours, en plus de toutes les vitamines et minéraux du truc.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Vincent L. le 02/06/2004 00h19

Sébastien a écrit:Les légumes surgelées contiendraient plus de vitamines que mes légumes du marché cueillies la veille ?? Là, ça reste très sérieusement à voir :)

Apparement ça serai le cas oui... dans le cas des surgelés ils sont surgelés direct après la cueillette, et ne perdent que très peu de vitamines etc... par rapport un légume cueilli la veille a le temps de perdre davantage. ( et comme dis Maximus, ceux qui trainent plusieurs jours dans les étalages... bah ça autant manger du cellulose :p )
Par contre un légume cueilli 10min avant cuisson et /ou consommation, reste meilleur c'est sur :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 09h14

Oais, mais je ne suis pas convaincu que les légumes surgelés soient 100% bio ! Ce qui implique pesticide, engrais chimique et autres saloperies que tu absorbes en + de ton légume ...
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai ouvert des haricots surgelés, j'en ai trouvé sa couleur bizzare et le goût totalement horrible ...
Je ne comprends même pas comment vous pouvez manger des trucs surgelés, c'est vraiment immonde, surtout les légumes :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Eponge le 02/06/2004 09h40

Picard font de très bons légumes surgelés bios.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 09h56

je ne suis pas convaincu que les légumes surgelés soient 100% bio ! Ce qui implique pesticide, engrais chimique et autres saloperies que tu absorbes en + de ton légume ...


C'est sur que ce que j'achete c'est pas Bio. Mais personnellement je m'inquiete peu depas manger de légumes bio (je parle que des légumes). Les normes européennes sur les pesticides et engrais sont relativement raisonnables IMHO. Et sais-tu que 75% des pesticides sont deja la de facon naturelle?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 10h02

Maximus a écrit: Et sais-tu que 75% des pesticides sont deja la de facon naturelle?


Ah bon, les pesticides c'est naturel ? :eek:
On m'aurait menti ? :p

PS: je suis une crevette maintenant, interdit de rigoler ! :)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar WilliaM le 02/06/2004 11h24

sur le marché, t'as clairement pas que des legumes cueillis la veille. j'ai travaillé tout l'été dernier sur le marché, beaucoup des produits que l'on achète ont parfois plusieurs jours, sont cultivé comme ceux que l'on trouve en supermarché, et n'ont de different que le prix, souvent plus élevé. Attention, je fais pour autant 2 fois par semaine mon marché, j'adore ça, mais ca n'empeche pas qu'il faut arreter d'idéaliser le terroir comme la panacé entout point de vue. il est clair que vous trouverez plus facilement des petites productions, plus tarditionnel su le marché qu'en grande surface. quant aux surgelés, les industriels ont fait de gros efforts depuis 10 ans, et les nouvelles gammes disponibles sont sans commune mesure avec les trucs immondes qu'on pouvait trouver encore au début des années 90. Je n'ai pas fait de test sur le taux de vitamine c present dans telpaquet d'epinard mais en tout cas, au niveau du gout, (et tout depend bien sur de la marque, comme d'habitude), on peut trouver son compte. Le souci de santé des consommateurs se fait ressentir dans l'offre, c'est logique et c'est très bien comme ca.

bref, comme d'habitude, c'est certain que le coté "terroir" attaché au marché a quelque chose de charmant, qui en onirise les aliment, mais faut arreter de croire que les producteurs sont tous des militants acharné du gout retrouvé, faut remplir le frigo et payer les etudes des enfants aussi...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar WilliaM le 02/06/2004 11h29

Eponge a écrit:Picard font de très bons légumes surgelés bios.


je pensais à eux justement...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 11h34

C'est sûr que sur les marchés, il faut savoir choisir ! Il y a vraiment pas mal de merde, chères et pas meilleures que les supermarchés...
Le seul moyen, c'est de regarder les indications d'origine et privilégier ce qui vient du coin... Car le reste est forcément passé par des grossistes, des transports interminables, et ne peut pas correspondre à une production artisanale... Evidemment, se méfier comme de la peste des vendeurs qui proposent "de tout", et surtout du hors-saison...
Il faut aussi discuter avec les vendeurs, afin de savoir d'où viennent leurs produits... En général, celui qui fait de la qualité n'hésitera pas à le mettre en avant ! Après il suffit de tester...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 12h53

Ah bon, les pesticides c'est naturel ?
On m'aurait menti ?


Je veux dire que les pesticides sont naturellement produits en majeure quantité par la nature, pour protéger naturellement les plantes. L'homme en rajoute un peu.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 13h34

Maximus a écrit:Je veux dire que les pesticides sont naturellement produits en majeure quantité par la nature, pour protéger naturellement les plantes. L'homme en rajoute un peu.


Aaarrggggh !! Mais t'es fou ! :eek:
Les plantes ont leurs propres défenses contre les ravageurs, mais ça n'a strictement rien à voir avec les molécules de synthèse toxiques fabriquées par l'homme !!
Autant que je sache les insectes ne meurent pas au contact des plantes, sauf cas très particuliers (style plantes carnivores :) ) Si les plantes produitsaient des pesticides, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus un insecte sur la planète...
A mon avis tu as du confondre la propagande OGM de Monsanto avec la réalité de la nature... (par ex le mais Bt produit une toxine en continu, mais ça n'a absolument RIEN de naturel !!)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 13h47

Je saurais pas te parler précisement de ce sujet, Bruno, parceque c'est un truc que j'avais lu ya longtemps dans S&V.

Je me souviens juste qu'ils ironisaient un peu en disant que de toutes facons 3/4 des pesticides etaient produits naturellement par la plante pour se protéger des ravages des champignons, insectes, etc... et qu'ils n'étais pas meilleurs pour la santé que les autres.

Enfin bon, je saurais pas juger réellement.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 14h22

Oui mais une fois encore, ça n'a pas grand-chose à voir avec les molécules de synthèse fabriquées par l'homme...

Bien sûr que les plantes produisent beaucoup de substances pour se défendre des agressions (même si je ne pense pas qu'on puisse parler de "pesticides"), mais ces substances-là ont toujours existé dans la nature et nous sommes parfaitement adaptées à elles, ainsi que l'ensemble de l'écosystème... Alors que c'est loin d'être le cas pour les substances synthétiques fabriquées par l'homme !

D'ailleurs, pourquoi mettrait-on des pesticides si ceux "produits" par la plante avaient déjà l'effet recherché ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 15h36

Bon voici ce que j'ai trouvé en faisant une ptite recherche:

Pour essayer de se défendre contre leurs ennemis, les plantes synthétisent leurs propres « pesticides» naturels. Ainsi, le principe piquant du poivre, la pipérine, est avant tout un bactéricide. Citons aussi la caféine du café, les glucosinolates, responsables du goût piquant du radis ou de la moutarde, le psoralène du céleri, la nicotine du tabac, ... tous des agents insecticides. Les tanins du thé ou de raisin, comme l'acide protocatéchique des oignons, sont des molécules au rôle fongicide.

Bruce N. Ames, un toxicologue de renommée mondiale, estime entre 5.000 à 10.000 le nombre de ces molécules naturelles (insecticides, fongicides, ...), présentes à l'état de traces dans notre assiette. C'est ainsi que nous ingérons quotidiennement, à notre insu, 1.5 mg de résidus de ces pesticides naturels. En comparaison, les produits phytosanitaires utilisés par les agriculteurs génèrent 10.000 fois moins de résidus dans notre alimentation. Leur innocuité pour le consommateur est démontrée scientifiquement, molécule par molécule. Ce n'est malheuresement pas le cas pour leurs homologues naturels qui sont nombreux et mal connus.

Naturel ou artificiel, tout est chimique.
Nous avons souvent tendance à opposer deux mondes: celui du naturel (les produits élaborés par la nature) et celui du chimique (les molécules synthétisées par l'homme). L'un serait fondamentalement bon, l'autre potentiellement dangereux.
Pourtant, il n'y a pas de différence de nature entre ces mondes. Ils appartiennent au même univers: celui de la chimie et des molécules.


Qu'en penses-tu?
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Eponge le 02/06/2004 15h46

Maximus, il y a aussi le curare, les champignons vénéneux, etc
La nature regorge de toxiques, que ce soit dans les végétaux ou les animaux. Ce que souligne Bruno, il me semble, c'est que les pesticides artificiels utilisés par l'homme n'appartiennent pas à l'écosytème, et peuvent à ce titre le pertuber. L'exemple du Gaucho est révélateur. Ce qui m'afflige c'est que tu cites ta source sans la nommer "l'innocuité des produits phytosanitaires est démontrée scientifiquement, molécule par molécule". Laisse moi rire! Il y a même des normes max de quantité d'atrazyne présente dans l'eau du robinet...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 15h53

Ce qui m'afflige c'est que tu cites ta source sans la nommer


Rhooo excuse-moi, ne sois pas affligé, j'avais pas fait gaffe à la source et j'avais juste fait une recherche rapide. De toutes facons j'ai pas de parti pris.

Je viens de revérifier, la source vient du site de la Syngeta, "leader mondial de l'agro-fourniture" :p

Sur qu'on fait mieux comme source objective :rolleyes:

Par contre jusqu'à présent j'ai pas vraiment de raison de croire qu'on bouffe trop de pesticides de synthèse, vu que même s'ils sont nocifs à haute dose, ya des normes européennes strictes à priori.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Eponge le 02/06/2004 16h08

"Affligé" était une figure de rhétorique, ne le prends pas personnellement. Et au passage, merci d'avoir fini par citer ta source...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Bruno S. le 02/06/2004 16h37

C'est sûr que quand on voit la source, ça enlève quand même pas mal de crédibilité... :p

Bon, ceci dit, je ne vois pas en quoi ça contredit mon point de vue...

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de différence de nature "physique" entre une molécule artificielle ou naturelle... Par exemple, une molécule d'acide ascorbique, qu'elle soit naturelle ou synthétisée chimiquement, ça ne change strictement rien, ça c'est sûr.

Par contre, pour une molécule fabriquée de toutes pièces (que ce soit un pesticide ou un médicament), molécule qui n'existe absolument pas dans la nature, c'est une tout autre histoire... Les écosystèmes (dont l'homme fait partie) ne sont absolument pas adaptés à ces molécules, tout simplement parce que celles-ci n'existent que depuis très peu de temps, alors que l'évolution des espèces se fait sur des centaines de milliers d'années...

Quand à affirmer que leur innocuité est "démontrée", c'est la fable favorite des industriels producteurs de ces saloperies, et j'y crois à peu près autant qu'à la "nécessité" des médicaments pour la santé...

Maintenant, si je suis contre les pesticides c'est plus pour des raisons écologiques et de qualité de la nourriture (une plante cultivée de manière industrielle est toujours moins riche nutritivement et gustativement) que pour de strictes raisons de résidus...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Maximus le 02/06/2004 16h42

Les écosystèmes (dont l'homme fait partie) ne sont absolument pas adaptés à ces molécules, tout simplement parce que celles-ci n'existent que depuis très peu de temps, alors que l'évolution des espèces se fait sur des centaines de milliers d'années...


Oui d'accord la-dessus. C'est certainement pour ca qu'on essaye apparemment de développer au maximum les pesticides naturels pour traiter les cultures.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Aliments peu calorifiques qui coupent la faim ?

Messagepar Cygnus le 03/06/2004 04h36

Ayor a écrit:0% glucide? tu mets pas le jaune des oeufs?


Le jaune contient des glucides ??
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™