Hellraiser a écrit:Salut ! On a pour habitude ici de corriger des programmes et non pas de tout construire pour autrui car cela prend beaucoup plus de temps. De plus, même si on voulait t'en faire un, ce serait impossible vu le peu d'information qu'on a : ton ancien programme, tes perfs sur certains exercices, tes photos, etc ...
ymervlt a écrit:
Salut,
Merci pour ton message et tes conseils.
Je prends note de ce que tu dis concernant la mesure de masse maigre/masse grasse. J’ai une amie diététicienne et elle m’a calculé ça à l’aide d’une machine qui envoie un courant électrique au niveau dessus du talon, bref. Je vais regarder les vidéos et les podcasts SP pour mieux comprendre pourquoi ces mesures peuvent être erronées.
Pour les photos, je vais en prendre régulièrement pour suivre mes progrès ( ce que je ne faisais pas avant ) et vérifier si mes intuitions sont correctes. J'espère que ça m'aidera à identifier mes points faibles et à m'améliorer. Où-puis je poster celles-ci ? Sur ce même sujet ? Afin que vous « m’analysiez » si possible.
Concernant Quaglierini, je comprends ton point de vue. Je vais me concentrer sur des conseils et des programmes adaptés aux pratiquants naturels. Merci de m'avoir éclairé sur ce point.
Pour mes séances, j'ai environ 1h15 à 1h30 grand max à consacrer à chaque entraînement, échauffement compris. Ça me rassure de savoir que c'est suffisant pour progresser avec des temps de repos adéquats.
Je vais explorer les programmes pour débutants sur le site et ajuster les exercices qui ne me conviennent pas ou qui me causent des douleurs. (Squat,DC Bench,…)
Clairement là tout de suite mon objectif principal est de gagner de la masse musculaire, je ne cherche pas du tout à être sec mais bien épais, massif. Je veux vraiment développer des pectoraux mais bon il faut que ce soit homogène et esthétique, il ne faudrait pas que j’ai seulement des meules et c’est tout :joy:
Merci encore pour tes conseils et ton soutien !
ymervlt a écrit:Mais voilà , il doit exister des programmes "universels" qui pourraient me convenir. Je cherche à atteindre l'hypertrophie, tandis que d'autres pourraient chercher à développer leur force, ce qui nécessite un programme différent.
pierrebouttier a écrit:Salut,
Oubli les fioritures, les dropsets, les changements de programme toutes les 2 semaines ...
Reprend un programme simple, efficace sur le site / celui de Rudy / celui de Fabrice / l'app. Tu auras les bons exos, les bons reps-range par exercice.
pierrebouttier a écrit:Tu as des exemples de programme sur le site, avec les reps-range adaptés.
Pas d'over reaching, de technique d'intensification ... c'est de la poudre de perlimpinpin pour les réseaux sociaux.
Fais simple, essaye de progresser en reps ou en poids à chaque séance, sur chaque exercice. Si ça devient trop difficile tu ajuste un autre paramètre. Par exemple, ça devient difficile ? Tu monte les temps de repos. Tu monte le poids et ça devient difficile ? Baisse les reps.
Si tu ne vois pas comment ça marche, tu as l'app, le coach te donnera cette méthode jour après jour.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités