Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps, je souhaite soumettre mon programme de musculation afin d’avoir des avis et des éventuelles améliorations.
Je me présente, je suis un homme de 34 ans , 1m80 pour 94 kilos et donc un certain surpoids que je souhaite éliminer.
je pratique la musculation avec intermittence, un certain manque de sérieux et j’aimerai commencer à m’entraîner de façon structuré en visant une réelle progression à compter de la rentrée.
Je travaille en homegym.
Le Programme sera accompagné d’une diette structuré avec 1.6 à 2g de protéine par kilos de poids de corps.
Je prendrai également un multivitamine, des oméga 3 et de la
Créatine.
Mon choix se tourne vers un half body que je ferai 3 fois par semaine (pas de jour fixe), 2 fois le Haut , une fois le bas.
Une 4eme séance sera place pour effectuer du cardio (course sur tapis) par plaisir et pour entretenir le système cardio.
Voici le programme :
Temps de repos :
1.30 min entre les séries (exercice de base)
1 min entre les séries (isolation)
3 min entre les exercices
SÉANCE HAUT :
- développé couché haltère : 3 x 8 à 15 répétitions
- pompes pieds surélevés : 3 x 8 à 15 répétitions
- tirage poitrine poulie : 3 x 8 à 15 répétitions
- rowing haltère unilatéral : 3 x 8 à 15 répétitions
- élévations latérales : 3 x 12 à 20 répétions
SÉANCE BAS :
- squat goblet : 3 x 10 à 20 répétitions
- fentes avant : 3 x 10 à 20 répétitions
- extension banc à lombaire : 3 x 10 à 20 répétions
- leg curl : 3 x 12 à 20 répétitions
- leg extension : 3 x 12 à 20 répétitions
ABDOS (3 fois par semaine le soir) :
- gainage latéral : 2 séries
- gainage frontal : 2 séries
- crunch sur swiss ball : 2 séries
- relevé genou sur chaise romaine : 2 séries
Comme vous pouvez le voir , je n’intègre pas biceps et triceps dans un premier temps (afin de ne pas rallonger les séances et en espérant qu’ils prennent avec les exercices de base) ainsi que les mollets car je n’y vois que peu d’intérêt pour le moment.
Que pensez vous de ce programme et n’est il Pas trop léger ?
Une 4eme série sur chaque exercice paraît elle nécessaire ? Ou tout du moins conseillé ?
Je vous remercie Par avance pour vos conseils