Bonjour à tous !
J'espère que je suis au bon endroit pour me présenter !
58 ans, solo, 1,50m et 77 kgs. Obèse donc.
Pas de soucis de santé particulier en dehors de cette situation.
Je m'étais entrainée sérieusement avec un coach il y a 2 ans, durant 3 mois, et j'avais obtenu de bons résultats (à mes yeux) : perte de 10 kgs de gras, muscles qui commençaient à se voir un peu ...
Hélas ... je suis allergique à la routine. Je me suis lassée, et ... YoYo ma fille ! Retour à la case départ !
J'ai passé un scan corporel pour mesurer masse grasse / masse maigre : c'est juste effrayant !!
44% de masse grasse, surtout sur les hanches, les bras et le ventre.
Je suis tellement "ronde" que je vais bientôt tenir dans un carré !
Heureusement qu'il y a l'auto-dérision !
Sincèrement je suis vexée comme un pou de m'être laissée tomber si bas !
Mais c'est bien en un sens, car la vexation est une bonne motivation !
J'aime faire des efforts. Mais il faut que les efforts varient, sinon je m'ennuie.
Donc .. je m'y remets : alimentation à 1000 calories/jr en surveillant les protéines, muscu 3X semaine, cardio 2X sem
Mon programme tient sur une feuille de papier cigarette à ce jour. Je cherche surtout à me remettre dedans.
Jour 1 : Pectoraux, épaules, dos, triceps, biceps
Jour 2 : quadriceps, ischio, abdo, adducteurs et abducteurs jambes
Jour 3 : adducteurs et abducteurs bras, fessier
Je me sers du bouquin de Delavier.
J'ai un coin muscu agréable et bien garni à la maison: cage (donc poulies hautes et basses), vélo elliptique, banc de muscu, TRx, élastiques, corde à sauter ... VTT aussi.
Pas de coach à ce jour.
Je ne publierai sans doute pas beaucoup dans un 1er temps. Je vais surtout apprendre de vous, poser des questions parfois .. et lire les recettes de cuisine ;-)
Mon objectif immédiat : varier les plaisirs, m'amuser avec l'entrainement et la nutrition pour persister et transformer mon mode de vie de manière définitive.
Mon objectif à un an : perdre 20 kgs de gras. Je suis trapue avec de gros mollets musclés (oui oui, sous le gras), je ne serai jamais filiforme, mais comme beaucoup, je peux devenir plus musclée et plus "sèche".
S'il y a des femmes ici, je serai particulièrement heureuse de vous lire.
Merci d'exister ;-)
Bel été à tous !