A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Makaka le 02/06/2004 10h07

Bonjour,

Bon y'a 4 mois je me suis bléssé le genou. On a d'abord cru a une rupture du ligament croisé antérieur puis finalement y'a que le ménisque de toucher donc je vais surement avoir droit a une artroscopie cet été.
Bref j'ai quand meme fondu au niveau de la cuisse et il faut que je me remuscle le plus possible avant l'operation.

Le docteur m'a conseillé de faire de l'isometrie (jambe tendue en l'air avec un poid attaché au pied pendant 8 secondes puis 8 secondes de repos etc...) J'ai essayé pendant 2 mois et j'ai gagné en force mais tres peu en volume.

Donc je penser plutot me mettre au vélo en utilisant un gros braquet car le squat je peux pas en faire (trop mal au genou).

Vous pensez que ca peut bien muscler ??

Si vous avez d'autre idées ben je vous ecoute :)
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2004 10h14

le vélo c'est mieux que rien ! :)

Faire des cotes aussi et bcp de sprint !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Makaka le 02/06/2004 10h20

Oue je sais que c pas l'ideal mais a defaut d'autre chose ! :)

Bref j'ai bien mis que j'utiliserais un gros braquet histoire de bien travailler les cuisses et j'ai la chance d'habiter une région proches des montagnes.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Fab5533 le 02/06/2004 12h26

Quand tu fais du velo , tu peux legerement voire beaucoup descendre la selle par rapport a la hauteur qui te va.
C'est peut etre inconfortable, ca met pas le dos dans une tres bonne position , mais plus de travail est reporte sur les cuisses.

En fait dans ma jeunesse (sortez les mouchoirs) j'avais un velo trop petit pour ma taille.
J'en faisais beaucoup malgre tout.
Et j'adorais mouliner a fond , puis taper les gros freinages , pour imiter les pilotes moto que j'admirais. :D
Je finissais presque tout le temps avec une congestion maxi des cuisses...
J'adorais aussi pousser a fond dans les cotes !
En danseuse le plus longtemps possible ! :evil:

C'est comme ca que je me suis principalement construit mes cuisses dans ma jeunesse.
Rappel , 55 cm pour mes modestes 1m68.
A l'epoque , juste apres avoir arrete le velo j'etais a 57.
Donc ca marche bien , et apres quelques temps tu pourras le faire tous les jours.
Par contre fais pas comme moi , faut s'etirer a la fin.
Des annees sans m'etirer , aujourd'hui j'en ch... pour essayer de redresser la barre.
J'ai les ischios en beton...
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Gael Tessier le 02/06/2004 22h34

Je conseillerais en effet du vélo en côté et en danseuse avec un bon braquet. Tu cherches une bonne côte près de chez toi, tu la montes et si tôt en haut, tu fais demi-tour pour redescendre et la remonter dans la foulée et ainsi de suite...

Par contre, je ne sais pas si c'est bien bon de baisser exagérement la selle.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 22h39

+1 avec Gaël !
J'ai principalement fait mes cuisses de cette façon pendant mon adolescence !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Cloporte le 03/06/2004 00h15

les exos de sprint (à pieds) c'est pas mal aussi, elevations de genoux rapides et tout ce qui va avec....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Antoine F. le 03/06/2004 07h48

Le velo c'est bien pour la rehabilitation du genou car tu travailles dans l'axe. Mais tu n'en es pas la. Si tu as le menisque endomage, le velo peut accroitre les lesions. Verifie avec le doc. Le choix de l'artroscopie peu signifier que tu as des fragments qui devront etre eleves pour ne pas endomager le reste.
Si le probleme au menisque s'accompagne d'un epanchement ou des problemes dont j'ai parle, je te conseille alors plutot l'electrostimulation en plus de ce travail isometrique.
Avec la jambe calee en position flechie a 90 degre, dans une machine de leg extension chargee au max par exemple. Ton pieds ne bouge plus et les impulsions ne font donc pas bouger ton articulation en amplitude. Ton genou est protege.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Makaka le 03/06/2004 08h27

Merci pour tout ces conseils !

Bon d'abord je vais demander au doc ce qu'il pense du vélo (par rapport au ménisque).

Sinon c vrai que le sprint (course a pied) est très bon pour les cuisses. J'en faisais a une époque et j'avais bien pris et surtout j'ai trouvé que ca avait bien amelioré mon dynamisme et mon explosivité pour mon sport (jiu jitsu) et d'ailleurs je compte en refaire des que je pourrais. Mais pour le moment c pas possible car ca me fait mal de courir meme lentement alors en sprint avec les chocs encore plus violents c pas la peine.

Donc a part le vélo et l'isometrie je peux pas faire grand chose pour les jambes... L'electrostimulation il vaut que j'aille chez le kiné pour ca donc je vais demander quelques sceances.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 03/06/2004 16h32

si tu as mal au genou le gros braquet pas tout de suite
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Gael Tessier le 03/06/2004 19h42

Bien sûr qu'il ne faut pas qu'il prenne un braquet qui lui fasse mal au genou. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverser et mouliner à plus de cent tours par minutes comme moi : c'est efficace pour aller vite mais moins pour se muscler.

Il ne faut pas non plus qu'il abuse de la position en danseuse si elle est trop inconfortable et mieux vaut dans ce cas poser ses fesses sur la selle pour réduire les contraintes sur le genou douloureux.

Dans tous les cas, bien sûr qu'un avis du médecin est préférable.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Invité le 05/06/2004 20h06

oui en effet, faire du vélo est sans doute un excellent moyen pour refaire ces cuisses, mais il faut y aller tout doux quand meme...
Avant d'attaquer les cotes, fais une semaine sur le plat, en augmentant fréquence de pédalage et braquets..
Puis je crois que tu pourra aller dans les cotes, mais vas y avec les petits braquets et puis ça ira tout seul, si t bien motivé tu prendrai les plus gros braquets sans te poser de question.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Invité le 05/06/2004 20h08

question durée c à toi de voir...perso je pense que rouler pendant 45 min à 1h permet de revitaliser ses cuisses plus rapidement...mais la on va jouer sur l'endurance...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le vélo pour remuscler les cuisses ?

Messagepar Herve D. le 05/06/2004 23h48

Nage avec palme,
c'est safe et ca fait bien bosser les guiboles, si tu fait du dos ca fait plus bosser les quads et les abdos que les mollets et les lombaires.
Pas de risque de blessure à part les crampes au débuts
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™