A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cedr1c : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar Cedr1c le 28/08/2024 10h49

Bonjours, J'aimerais vous partager des photo de moi pour avoir votre avis sur un sujet qui m'énerve depuis plusieurs semaine. Suite à des problèmes personnels j'ai pris beaucoup de poid, arrêté le sport.... Je me suis remis au sport repris une alimentation correcte... j'ai perdu environ 23kg et depuis j'ai la peau du ventre détendu (ou il me reste du gras). Le problème est la justement je n'arrive pas à savoir si c'est du gras ou de la peau.
A la fin de ma sèche je faisais 62,3kg, actuellement je suis remonté à ~65kg pour éviter les problèmes sur le vélo (fringales et autre)
Niveau sport je fait 4 séance de musculation et 2 de vélo. Niveaux diète je suis en maintien à 2300 kal.

*petite précision je fait 1,73m et mon physique n'a pas presque pas bouger entre 62 et 65 kg.
Pour descendre à ce poids j'ai était à ~1800 kal au bout de ~2 mois à stagné à 62kg. J'ai re diminuer pour continuer a sècher mais rien ne bouger niveau physique et poid. Mais plus assez d'énergie pour mes sorties vélo...

Je sais que c'est compliqué via photo mais si vous pouviez me donner votre avis et comment "réglé le problème".
Merci pour votre aide.
Fichiers joints

20240824_075822_760onnay0J.jpeg [ 199.86 Kio ]

20240824_075815_XMcU8tFW6Z.jpeg [ 234.16 Kio ]

20240824_075807_kElCyCk45f.jpeg [ 221.09 Kio ]

20220619_180024_L9JfKwI14L.jpeg [ 189.78 Kio ]

20220619_180013_E9lWU4fg4C.jpeg [ 151.56 Kio ]

Cedr1c

Messagepar pierrebouttier le 28/08/2024 10h55

Salut,

C'est une super transformation que tu as faites, je ne vois pas de problème de peau sur tes dernières photos :)

Je te dirais de remanger un peu plus avoir la forme.
pierrebouttier

Messagepar Hellraiser le 28/08/2024 10h59

Le problème il est surtout dans ta tête !

Sincèrement, quand on voit les photos de ta transformation, c'est du super boulot.

Du gras, il ne semble pas y en avoir tant que ça dans le bas du ventre, surtout quand on repense au point de départ.

Que comptes tu faire ? Tu oscilles déjà vers poids du corps -10. Tu vas te mettre la misère sur la diète à ne plus rien manger, jusqu'à ne plus avoir la force de faire tes sorties vélo ? Tout ça pour quoi ? Perdre 300g de gras dans le bas du ventre ?

Selon moi, en ce qui concerne la transformation physique, tu as "terminé le jeu".

Il ne te reste qu'à conserver ton physique actuel et avoir la pêche pour tes entraînements de musculation, tes sorties vélo et, surtout, la vie de tous les jours.

De plus, avec ça, ton physique va encore s'améliorer avec le temps.

Félicitations pour cette belle perte de poids ! ;)
Hellraiser

Messagepar Cedr1c le 28/08/2024 11h28

Merci beaucoup pour vos message ça fait plaisir.
Ce qui fait que je mi attarde, c'est que j'ai toujours était sportifs, foot de 4 à 11 ans, judo de 11 à 16, 1 ans de basket. J'ai toujours étais sec voir même maigre -58kg jusqu'à mais 17/18ans ou j'ai commencé la musculation. J'ai pris 3/4kg en 1 ans sans que mon physique ne bouge de trop. Puis je me suis mis à la force parce que ma salle est une association ou beaucoup faisais de la force en compétition et me trouver bon par rapport à mon pdc. Je me suis donc mis à fond dedans en laissant tomber mon objectif de base qui étais de gagné un physique, puis le covid est arrivé, salle fermer, problème au travail, prise de poid
La ca fait 2 ans que je marache à la salle dont 1 ans ou je bloque à ce physique vraiment pas ouf (on dirait meme pas que je fait de la musculation) avec presque 0 améliorations. Donc déjà ca c'est frustrant mais encore plus pour les abdo, moi qui les ait toujours eu et comme la dit Hellraiser je suis déjà à taille-10. Donc oui je me dit que remonter à 65kg comme je les fait voit un peut plus n'est pas déconnant mais mentalement c'est dur d'être éclaté et de ré prendre du poid. En sachant que la j'ai 27 ans, je suis encore jeune mais je doute quebmon physique évolue de beaucoup.
Cedr1c

Messagepar Hellraiser le 28/08/2024 12h07

Cedr1c a écrit:La ca fait 2 ans que je marache à la salle dont 1 ans ou je bloque à ce physique vraiment pas ouf (on dirait meme pas que je fait de la musculation) avec presque 0 améliorations. [...] En sachant que la j'ai 27 ans, je suis encore jeune mais je doute que mon physique évolue de beaucoup.

Qu'est-ce que tu appelles "t'atracher" à la salle ? Tu fais quoi généralement ?

L'évolution du physique suit en grande majorité les progrès à l'entraînement. Vulgairement, un développé couché à 60 kg donnera le look du mec qui soulève 60 kg et une développé couché à 100 kg donnera le look du mec capable de soulever 100 kg.

Au niveau des performances, où en es tu ? Tu as des exemples sur divers exercices ?
Hellraiser

Messagepar Cedr1c le 28/08/2024 12h50

Quand je parle de maracher, j'entends par la donné mon maximum. Respect des charge, série, rep, repo... apres je suis conscient de pas être fait pour la musculation.
Niveau perf ça donne ca:
Développer coucher barre: 10x67 RPE 7
Incliné haltères:9x28 RPE 9
traction: 9x20 RPE 7
Tirage horizontal poulie:10x65 RPE 8
Élévation latéral haltères: 27x6 RPE 8
Curl incliné: 14x9 RPE 6
Presse à cuisse: 13x160 RPE 6
Extension triceps corde: 12x17,5 RPE 7
Ma sèche ne m'a pas fait perdre trop de force sauf sur les exercices de poussée bizarrement
Au couché et à l'incliner j'étais respectivement à 10x72 et 10x32. A l'époque où je faisais de la force j'avais un maxi à 75 au DC, 180 au SVT et 135 au squat avec un PDC à 58/59.
Dans tout les cas j'ai pas des perf de folie mais je me donne à fond et je suis les cycle de SP training. Je vais essayer de prendre un coaching avec rudy pour voir justement jusqu'ou je peut allez.
Et du coup pour mon ventre ya rien n'a faire si je comprends bien, j'attends et avec de la chance ça va revenir à la normal?
Cedr1c

Messagepar pierrebouttier le 28/08/2024 16h04

Ce n'est pas qu'il n'y a rien à faire, c'est qu'il n'y a rien besoin de faire.

Fais juste tes abdos, ton gainage comme tout le monde, progresse à l'entrainement, prend un peu de muscle et tu auras des plus gros abdos, plus ciselés.
pierrebouttier

Messagepar Hellraiser le 28/08/2024 16h10

Cedr1c a écrit:apres je suis conscient de pas être fait pour la musculation.

Quand on est débutant, on a toujours l'impression de ne pas être fait pour ce à quoi on essaye de se dédier. Puis 10 ans plus tard on se retourne et on constate le chemin parcouru.

Tu as certes eu une période de surpoids, mais quand on regarde ton physique actuel par rapport à tes perfs (et honnêtement si il n'y avait pas les vieilles photos nous n'aurions jamais pu deviner d'où tu revenais) et tes antécédents sportifs, c'est plutôt bon signe.

Tu en as encore sous le pied.

Cedr1c a écrit:Ma sèche ne m'a pas fait perdre trop de force sauf sur les exercices de poussée bizarrement

C'est tout à fait normal.

Lorsqu'on perd du poids, les développés prennent toujours une bonne tarte. Le poids du corps à un gros impact sur ces exercices.

Cedr1c a écrit:Dans tout les cas j'ai pas des perf de folie mais je me donne à fond et je suis les cycle de SP training. Je vais essayer de prendre un coaching avec rudy pour voir justement jusqu'ou je peut allez.
Et du coup pour mon ventre ya rien n'a faire si je comprends bien, j'attends et avec de la chance ça va revenir à la normal?

Tout ce que tu as à faire, c'est te donner du temps.

Oui progresser en musculation c'est long, et dans le reste aussi d'ailleurs.
Hellraiser

Messagepar Cedr1c le 28/08/2024 16h50

Ca marche, merci pour vos réponses on verra ce que ça donne dans le futur.
J'aurais une autre question du coup, pour vous es ce que c'est utile d'augmenter encore un peut mes calorie ? Es ce que ça va m'aider à prendre ou au contraire vos mieux que je restent en maintien ? Mon idée été de monté tout doucement à 2500 pour être en léger surplus mais j'ai peur de prendre trop de gras surtout en vue de comment j'étais avant.
Cedr1c

Messagepar Hellraiser le 28/08/2024 17h26

Tant que ça progresse à l'entraînement, il n'y a pas de raison d'augmenter les kcal.

Si un jour tu as à augmenter les kcal, garde en tête qu'on a vite fait de refaire du gras lorsqu'on a été gros par le passé. Dans ton cas, ça n'a pas duré longtemps et tu as des antécédents sportifs mais, par sécurité, vas y bien progressivement pour voir si tu ne refais pas trop de gras rapidement. Honnêtement, j'ose croire que ça ne devrait pas trop mal se passer, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Hellraiser

Messagepar Cedr1c le 28/08/2024 18h27

Super, merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée et bonne entraînement à tous
Cedr1c

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message