A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un repos complet ponctuel en musculation est-il nécessaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar YayaB le 30/08/2024 18h52

Bonjour

j'ai commencé la musculation il y'a 15 mois et j'ai complétement arrêté de consommé des produits transformé je ne bois plus que de l'eau et je ne me nourrit plus que de fruits, légumes, œufs et de la viande je ne consomme plus de pâte et de riz non plus seulement des lentilles corail de temps en temps j’essaie plus ou moins de rester en maintient calorique et j'ai d'excellent résultats mon physique c'est vraiment métamorphosé

j'ai la chance d'avoir énormément de temps libre je marche 7j/7 entre 2 et 3h chaque jours et je m'entraine 2h par jours 5 fois par semaine (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi) avec un programme que j'ai réalisé moi même et que j'ai peaufiné au fur et a mesure

je ne m'entraine pas en salle seulement en streetworkout et a la maison avec du matériel que j'ai acheté a décathlon (Un banc, une barre droite, une barre ez, une paire d'haltères, et des poids suffisamment de poids pour mettre 130 kilo sur la barre pour faire du soulevé de terre).

Mes séance sont extrêmement intense car j'aime bien cette sensation d'intensité durant mes entrainement et au bout de 20 min je transpire déjà a très très grosse goute et je continue de transpirer ainsi jusqu’à la fin de ma séance je m'entraine comme cela pendant 8 ou 9 semaines et ensuite je pense commencer a être victime de sur entrainement car je fais énormément de cauchemars mes nuits sont très agité (Je dors en moyenne 10h par nuits) donc pour remédier a cela je fais une période de 9-10 jours de repos complet durant la quelle je ne fais plus aucune séance de musculation

je continue seulement la marche mais j'aimerai savoir si cette période de repos est vraiment nécessaire ou si je pourrais faire autrement car a chaque fois j'ai peur de perdre du muscle durant cette période de 9-10 jours et en plus un peu comme un toxico j'ai trop envie de faire du sport mais je m'en empêche pour récupérer en tout cas j'applique cette technique depuis un moment et j'ai d'excellent résultats pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir ma progression en photo sur mon insta : yaya_brl

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre :D
YayaB

Messagepar pierrebouttier le 30/08/2024 20h05

Salut,

Si le but est de prendre du muscle, y aller à fond comme ça ne mènera pas à grand chose.

La musculation c'est sur du long terme, et pour prendre du muscle il faut progresser de séance en séance. S'arrêter régulièrement est donc une très mauvaise idée. Tu te dé-conditionne nerveusement, tu vas devoir repartir en arrière sans cesse, tu perds un temps de dingue.

Entraine toi moins intensément, augmente les temps de repos, régule tes entrainements et leur difficulté comme on le préconise et ça va aller. Si tu ne sais pas comment faire, regarde les cycles.

PS : j'ai découpé ton message en rajoutant des sauts de ligne, c'était illisible.
pierrebouttier

Messagepar YayaB le 30/08/2024 20h33

Merci pour cette réponse et pour l'édit de mon poste

Niveau volume musculaire j'ai atteint un niveau qui me convient donc non je n'ai pas pour but de prendre d'avantage de muscle j'aimerais surtout gagner en densité musculaire

Je progresse bien évidement de semaine en semaine j'arrive a faire de plus en plus de répétitions et a mettre de plus en plus lourd

Niveau des temps de repos je pense qu'il sont certes plutôt bas mais suffisant si je ne fais pas du superset je prend environ 1 min 30 pour les exercices d'isolation et 2 min pour les exercices poly articulaire

Je m'entraine souvent a l'échec mais pas systématiquement

Sinon j'aime bien faire des pyramides je prend un poids avec lequel je suis capable de faire environ 8 répétitions je fais donc 3 séries de 8 répétitions et ensuite je commence la pyramide en faisant des séries de :

2 reps, 4 reps, 6 reps, 4 reps, 2 reps
2 reps, 3 reps, 4 reps, 3 reps, 2 reps
2 reps, 3 reps, 4 reps, 3 reps, 2 reps
1 reps, 2 reps, 3 reps, 2 reps, 1 reps

avec 10 secondes de repos entre la première et la seconde série 30 seconde entre la seconde et la 3ème et en redescendant a 30 puis a 10 et ainsi de suite

A la base je faisais surtout cette période de repos pour récupérer car mes nuits étaient bien trop agité mais je ne faisais pas un arrêt aussi long a l'origine seulement 2-3 jours étaient suffisant j'ai commencé a faire un arrêt de 9-10 jours car un ami m'a dit que le corps pouvait déclencher un phénomène de surcompensation pendant les 7 premiers jours de repos et que en allant jusqu’à 9-10 jours le corps pouvais mieux assimiler une certaine protéine
YayaB

Messagepar pierrebouttier le 30/08/2024 20h55

Il n'y a pas de différence entre la densité et le volume du muscle. Si tu pense être "peu dense" il y a des chances qu'en fait tu vois trop gras. Par exemple, est ce que tu vois bien tes abdos ?

Je te conseille fortement d'oublier tout ce qu'on t'as dit et de faire simple :
- un programme basique (https://www.superphysique.org/articles/375)
- une stratégie de progression adaptée
pierrebouttier

Messagepar YayaB le 30/08/2024 21h07

Oui je vois bien mes abdos je suis actuellement a 13% de masse grasse j'ai une balance intelligente withings qui me donne plein d’information sur ma composition corporelle

Je t'invite a jeter un coup d'oeil rapide sur mes dernière photo sur mon insta yaya_brl tu pourra me dire ce que tu en pense ça m'intéresserais beaucoup de savoir car certaines personnes me disent que je serais certainement plus bas que 13%

En tout cas merci beaucoup pour ces réponses je vais me pencher plus sérieusement sur tout cela c'est pas facile de remettre tout en question surtout que j'ai vraiment de super résultat et qui plus est en peu de temps

J'ai des amis qui s'entraine depuis plusieurs années et j'ai réussi a avoir un physique similaire même voir mieux en seulement 15 mois
YayaB

Messagepar pierrebouttier le 30/08/2024 21h38

Tu as à l'air super doué, tu fais quelle taille pour quel poids ?
pierrebouttier

Messagepar YayaB le 30/08/2024 21h46

Doué je ne pense pas non je dois simplement avoir un métabolisme rapide j'arrive a perdre et prendre rapidement mais c'est valable dans tout les sens je prend facilement du muscle mais aussi facilement du gras et je perd facilement le gras mais je perd rapidement du muscle aussi

Il parait que c'est lié a la thyroïde j'en ai peut-être un peu plus que la moyenne

Je suis actuellement a 87 kg pour 1m91 et j'ai 28 ans

Cela fait plusieurs mois que je réussi a maintenir mon poids a 86-87 kilo tout en descendant mon taux de masse grasse je suis passé de 16% a 13% au cours des 3 dernier mois
YayaB

Messagepar pierrebouttier le 30/08/2024 22h50

Je peux t'assurer que tu es super doué.

Pour cette taille là (comprendre avec des leviers pas forcément évidents) si on arrive à avoir ce physique en 5 ans naturellement c'est déjà super. Là en 1 an et demi c'est Arnold qui est venu te tendre la main en personne.
pierrebouttier

Messagepar YayaB le 31/08/2024 13h01

Merci beaucoup j'ai d'abord pensé que c'était ironique mais je constate que c'est sincère alors merci

C'est vrai que tout le monde me dit que ma transformation est incroyable même des pratiquants qui ont des années de pratique sont plutôt choqué quand ils voient mes résultats

J'ai depuis tout petit de grande facilité d'apprentissage et c'est encore plus valable quand j'aime quelque chose j'ai appris ces 15 dernier mois énormément sur le corps humain, les études scientifiques, la nutrition, les techniques d'exécutions ect...

Je suis des le départ tombé par hasard sur la chaîne YouTube de Nassim Sahili et il m'a beaucoup aidé et beaucoup appris
YayaB

Messagepar Poumon le 31/08/2024 13h19

A mon sens 9 jours de repos complet tu vas vraiment te déconditionner. Si tu veux vraiment faire une coupure 4 à 7 jours de repos complet c'est un bon compromis pour récupérer sans trop se déconditionner.

Sinon tu peux tout simplement continuer à t’entraîner et réduire l'intensité et le volume pendant une à deux semaine max en fonction de tes besoins.

Personnellement j'aime aussi forcer jusqu'à 1 rep de l'échec voir l'échec la plupart du temps. Je fais 4 jours de repos toutes les 8 à 10 semaines en fonction de ma fatigue et l'état de mes performances. Après je reviens à l'entrainement frais et je ne suis pas déconditionné.

Rien à voir mais j'ai été voir ton insta, en effet tu es plutôt doué. Ce que je pourrais te conseiller en tant que pratiquant de musculation c'est de t'inscrire en salle car on voit que le développement de tes bras et épaules commence à prendre le dessus sur tes pecs ce qui est normal avec du street lifting, on isole pas donc on développe surtout nos points forts :) Après le plus important c'est que tu kiffes la manière dont tu t'entraines mais c'est juste un conseil si tu veux un physique équilibré
Dernière édition par Poumon le 31/08/2024 19h28, édité 1 fois.
Poumon

Messagepar YayaB le 31/08/2024 13h57

Vous pensez plus à un déconditionnement de force, de technique, d'endurance ou voir les 3 ?

Après en général je déborde tellement d'énergie et je suis tellement content de reprendre que je suis à 200% et je ne vois aucune différence avec ma précédente séance

Très bien je prend note je vais peut-être raccourcir ma période de repos à 4-5 jours alors

C'est vrai que j'ai moi aussi pu constater un retard au niveau de mes pecs j'ai essayer d'y remédier en me penchant au maximum en avant quand je réalise mes dips c'est vrai que je sent énormément mes pecs j'ai vraiment l'impression de bien déchirer les fibres musculaire mais malheureusement ça ne suffit pas pour rattraper le retard

Et merci pour tout ces conseils :D
YayaB

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message