Chen a écrit:Au plaisir d'être lu par les différents membres du forum et de pouvoir échanger avec vous, merci à Rudy et Fabrice pour tout leur travail leur pédagogie et leur bienveillance.
pierrebouttier a écrit:Si tu fais 3x8 à 65kg au DC, je te conseille de faire deux fois la même séance pour bien progresser dessus. Si tu es un bon sportif, que tu fais taille-7, tu dois être sec ? Un petit surplus calorique peut t'aider à passer des paliers.
Je suis "assez sec" effectivement, et je pense être assez d'accord avec toi concernant le fait que je devrais augmenter les kcal afin de progresser sur mes mouvements de poussé
Pour moi tes séances sont trop chargées. À partir du 4ème je te dirais de faire que de l'isolation.
Chen a écrit:Concernant la séance Pectoraux effectivement je trouve que celà fait pas mal d'exercices, même si je considère le Pull-over plus comme un exercice d'étirement du haut du corps plutôt qu'un exercice purement pour les pectoraux, à la rigueur la presse convergente est peut-être de trop lorsqu'on sait que 2 développés sont censé suffire, mais elle me permet d'avantage de contraction qu'avec mes 2 développés haltères étant donné que j'ai plus de stabilité avec celle-ci, néanmoins je ne peux pas autant forcer, donc à voir si c'est de la perte tolérable ou l'inverse.
Chen a écrit:Entièrement d'accord avec toi pour la presse à cuisses, je bombarde en série de 12 en montant les poids de 2,5 chaque semaine, mais je dois avouer avoir senti une gêne au niveau du genou gauche dernièrement...
Chen a écrit:Je place les pieds assez bas pour avoir une grosse flexion du genoux, mais vu mes longue cannes, je devrais peut-être réduire l'amplitude consciemment ou en mettant une calle sur la presse.
Chen a écrit:Il y a de ça 6mois je montais les poids en 4 séries de 20 comme le préconise Rudy, et pour le coup j'avais tellement forcé sur une série que ça m'avait fait comme une décharge derrière la tête, sûrement du à une mauvaise respiration et je me suis trainé un mal de tête pendant bien 3 semaines qui survenait lorsque je faisais un effort intense, icompris lors des sessions sport de chambre haha.
Chen a écrit:Pas déconnant du tout le L-Fly !
Chen a écrit:Pour les abdos j'aime bien les faire en dehors des séances 2,3 fois par semaine, mais c'est sur que je ne met pas la priorité dessus, c'est "récréatif"
gainage frontal
gainage latéral gauche/droite
Enroulement de bassin
Je faisais du crunch abmat avant en plus mais j'ai un peu lâché, il faudrait que je m'y remette.
Je privilégie surtout le gainage et l'enroulement de bassin au sol qui me font du bien au dos
Chen a écrit:En comptant les 5mins de cardio, le bloc que j'ai cité + les 3 séries d'échauffement avant d'attaquer les séries effective du 1er exercice, environ 25 à 30 minutes
Tu prends combien de temps de ton côté pour l'échauffement ?
Pour l'échauffement :
- global avec avec élastiques : écarté, band pull appart, pull over, extension nuque, curl debout, squat, leg curl, élévations latérales et L-fly (15 reps pour chaque).
- spécifique sur chaque exercice :
- polyarticulaire : 1 série de 10 reps à 30% de la charge de travail (optionnel) + 1 série de 8 reps à 50% + 1 série de 6 reps à 70% + 1 série de 4 reps à 90% + 1 série de potentiation de 2 reps à 110% (optionnel) puis 2 à 3min de repos,
- polyarticulaire secondaire : série(s) de transition : 1 série de 6 reps à 70% (optionnel) + 1 série de 4 reps à 90% puis 2-3min de repos,
- isolation : 1 série de 10 reps à 60% + 1 série de 8 reps à 80% puis 2-3min de repos.
Fin de séance :
- dead hang : 1min.
- décompression du dos avec élastique : 3x1min.
Chen a écrit:J'avais une autre question Train si possible
Chen a écrit:Long message...
J'en profite de pouvoir échanger avec quelqu'un qui peut me renvoyer la balle, je n'ai personne dans mon entourage pour pouvoir échanger sur tout ces questionnements que je me pose, et je viens à peine d'arriver sur les forums, donc ça fait plaisir de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a roulé sa bosse, en espérant ne pas trop te faire perdre ton temps, merci à toi
Chen a écrit:Sacrée réponse, t'es le goat Train !
Chen a écrit:j'arrive à encaisser ce volume sûrement grâce à des charges assez "faible" en comparaison d'un pratiquant plus avancé, je pense qu'un autre facteur est à prendre en compte, je suis quelqu'un de très endurant (en toute modestie)
J'ai été très actif étant jeune, beaucoup de cardio et j'ai toujours continué, tout en sachant que c'est clairement un domaine dans lequel je peux le mieux m'exprimer
Chen a écrit:La semaine dernière j'ai fait mon développé couché haltères, et j'ai enchaîné avec le développé incliné haltères à 30°
Étrangement l'inclinaison m'a paru énorme, sûrement dû au fait que le pattern de mouvement est assez similaire...
Avant je faisais du développé couché à la barre et ensuite du développé incliné aux haltères à 30° et l'inclinaison ne me paraissait pas si élevé.
Malgré le fait que j'ai une grosse cage, j'ai aussi des long bras en proportion, ne serait-ce pas plus intelligent d'effectuer mon développé incliné avec 15° d'inclinaison ?
Chen a écrit:On voit beaucoup d'infos sur le net concernant le fait que l'incliné à 30° est ce qu'il y a de mieux pour solliciter la portion claviculaire et d'un autre côté qu'il vaut mieux être à 15° car sollicitation des épaules trop importante à 30° (à 45° le doute n'est plus permis)
Mais je pense que ça dépend également de la morpho de la personne + à quel point il arrive à sortir la cage.
J'ai déjà vu des gars se cambrer de façon démesuré sur un banc incliné à 30°, pour le coup c'est comme s'ils étaient à plat haha
Chen a écrit:J'ai donc commencé avec le développé couché largeur de pouce après la surface lisse en descendant bien au niveau du bas des pectoraux et non au dessus (j'ai pris une charge plus légère que celle que je prenais avant, 60 kilos)
4 séries de 7 reps avec 2mins de repos
Je n'ai eu aucune douleur au long biceps, je suis rassuré et conforté dans l'idée de pouvoir reprendre le développé couché à la barre
Chen a écrit:Ensuite je suis passé sur de l'incliné aux haltères, et j'ai voulu tester les 2 inclinaison dont je te parlais, 15° et 30°
Au niveau du ressenti, la version à 30° après la barre était moins déroutante que la séance d'avant ou j'avais fait développé couché haltère et développé incliné haltère à 30°, le fait d'alterner le matériel doit en être la cause
Chen a écrit:Concernant l'inclinaison à 30° elle me fait vraiment sentir le haut des pectoraux intensément, mais je sens également le deltoïde antérieur qui congestionne pas mal, pour la version à 15° je sentais moins intensément le haut des pectoraux, mais l'annulation totale de ressenti au niveau des épaules, et je me sentais également plus à l'aise pour pousser à 15° du moins plus fort.
J'ai vu un article de Fabrice qui conseillait l'incliné à 25° maximum, malheureusement dans ma salle les bancs disponible augmente de 15 en 15.
Mais dans l'idée l'inclinaison à 15° me paraît être la plus intéressante pour mon profil, et pourtant je n'ai pas les deltoïde antérieur en point fort au vu de ma morphologie.
Néanmoins si j'étais amené à travailler uniquement aux haltères je préférais faire du développé couché haltères banc plat et développé incliné aux haltères à 30° car entre le banc plat et l'inclinaison à 15° il y a une trop grande similarité, et les performances se dégrade énormément lors du développé incliné à 15° plutôt qu'à 30°.
Chen a écrit:Ensuite j'ai fait des écarté couché aux haltères en remplacement de la poulie vis-à -vis, j'ai l'impression que sur superphysique les écartés couché aux haltères sont souvent plus recommandé que la poulie vis-à -vis.
Dans les faits la poulie vis-à -vis offre une résistance continue et plus douce que les haltères, mais si l'on désire progresser au niveau des charges, on perd énormément en stabilité, et dieu sait que c'est un facteur hyper important à la progression, même si dans les faits ce ne sont pas des exercices sur lesquels les poids doivent être démesuré pour travailler.
Les haltères ne permettent pas une contraction complète, mais ils offrent un étirement plus intense une bonne stabilité et s'ils sont bien effectué je pense qu'ils peuvent avoir un effet santé un peu à l'instar du pull-over
Et un autre point à défendre pour les écartés aux haltères plutôt que la poulie, même s'il est d'ordre pratique, c'est la facilité à pouvoir pratiquer l'exercice, les poulie vis-à -vis sont souvent prise d'assaut, soit par quelqu'un qui fait l'exercice ou un gars qui fait ses triceps sur l'une et un autre qui fait ces biceps sur l'autre...
Cerise sur le gâteau, c'était l'exercice préféré d'Arnold avec le pull-over haha
Chen a écrit:Pour terminer la séance, le pull-over, sur lequel je progresse assez bien
Chen a écrit:Merci pour avoir répondu à mes interrogations Train, celà m'a permis d'arriver à une séance assez sympa !
Chen a écrit:Je me suis mal exprimé
"C'est pour cela que j'ai pensé au rowing à un bras.
On passe d'une position totalement penché, à une position à 30° pour finir totalement droit"
Ce que je voulais dire c'est que qu'avec le rowing à un bras avec haltère on est totalement penché
Le rowing haltères sur banc incliné on est penché à 30°
Et le tirage poulie basse on est "droit"
Chen a écrit:Je n'ai pas eu un super ressenti concernant le rowing à un bras au niveau des grand dorsaux, pourtant je me suis bien appliqué au niveau du mouvement, tirage avec l'omoplate qui se décroche raccroche, et en direction au niveau du ventre.
Chen a écrit:Je pense que je me prend trop la tête a essayé d'avoir 2 fois plus de tirage que de mouvement de poussé en ayant 2 séances dos par semaine au sein de mon Split.
Sûrement les dérives de la "haute fréquence" que j'ai effectué depuis mes débuts en musculation, j'ai du mal à me détacher de cette idée d'en faire plus que pas assez, alors que le plus important est de progresser.
Chen a écrit:J'avais 1 petite question si ça ne te dérange pas
Chen a écrit:Première question, est-ce que selon toi les mouvements d'arrière d'épaules (Oiseau à la machine, Oiseau sur banc incliné) peuvent être considérés comme des mouvements de tirage
Chen a écrit:Si je désirais passer en Split plus classique avec cette fois-ci une seule séance dos par semaine, je pourrais effectuer 4 exercices, et mettre mon rowing T bar coude ouvert dans ma séance Épaules.
Soit 5 exercices de tirage, du coup je me pose la question de savoir si mes 2 mouvements de "Oiseau" peuvent être considérés comme des mouvements de tirage afin d'avoir un bon équilibre entre ratio poussé / tirage.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités