A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Vincent L. le 02/06/2004 17h53

Que me conseilleriez vous de consommer avant l'entrainement ? et combien de temps avant ?
La dernière fois, j'avais fait un repas correct ( entrée: salade+tomate vinaigrette, puis 150g de viande rouge +riz gratiné+2 oeufs, pour terminer par une tite mousse au chocolat ) 2h avant une séance... et bah euh disons que je me suis retrouvé en "légère" hypoglycémie en pleine séance... ce qui est plutot génant car impossible de soliciter correctement les muscles du coup :/ ( impossible de faire un seul curl avec des haltères de 10kg :eek: trop faible... ) j'ai mangé une barre chocolatée sur place mais pas suffisant a me rétablir...
Ca m'a plutot frustré sur le coup car j'étais bien motivé, et pas pu forcer correctement, aucune courbature, bref l'impression d'avoir gaspillé mon temps :p

bref... quels sont vos conseils/astuces pour éviter ça ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0


Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Fabien M. le 02/06/2004 18h00

evite les sucrer rapides avants le training car tu auras une glycemis tres haute qui retombera brusquement pendans ton training....
une bonne quantité de glucides lents 3 heures avants ç'est mieux (selon moi...)
perso je mange 100g de flocons d avoine 3 heures avants le training....
c'est un conseil mais pas forcement une généralité ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 21h10

La dernière fois, j'avais fait un repas correct ( entrée: salade+tomate vinaigrette, puis 150g de viande rouge +riz gratiné+2 oeufs, pour terminer par une tite mousse au chocolat ) 2h avant une séance... et bah euh disons que je me suis retrouvé en "légère" hypoglycémie en pleine séance

Normal :)
Vire le riz et la mousse au chocolat la prochaine fois, ça passera impec' pour ta séance
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Rudy le 02/06/2004 21h11

seulement un peu de whey pour moi 1h15 avant :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Vincent L. le 02/06/2004 22h57

Sébastien a écrit:
La dernière fois, j'avais fait un repas correct ( entrée: salade+tomate vinaigrette, puis 150g de viande rouge +riz gratiné+2 oeufs, pour terminer par une tite mousse au chocolat ) 2h avant une séance... et bah euh disons que je me suis retrouvé en "légère" hypoglycémie en pleine séance

Normal :)
Vire le riz et la mousse au chocolat la prochaine fois, ça passera impec' pour ta séance
Ah ? le meme repas mais avec le riz et la mousse en moins, j'aurai pas de soucis ? Pourquoi en gros ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Sébastien le 02/06/2004 23h00

Bien c'est simple ..
Le riz, surtout le riz blanc, est un aliment raffiné qui te fait chûter brutalement la glycémie au cours du temps (voir l'index glycémique du riz).
La mousse au chocolat, en principe, c'est bourré de saccharose, surtout si c'est de la mousse industrielle .. là encore, l'aliment te fait chûter brutalement la glycémie.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Vincent L. le 02/06/2004 23h39

ok ok merci ^^
( en plus j'avais pas envie d'en manger du riz ! pfff si j'avais su ! :p )
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Aliments avant un entrainement de musculation ?

Messagepar Rambo le 03/06/2004 02h54

assaye de manger des alliment 2 à 3 h avant l'entrainement qui ont un indice glicemique d'environ 50 ou -

Mais si je fais juste ca, j'ai trop faim durant le training :(, pour eviter ca je rajoute des lipide 4 h avant le traning et un fruit juste.
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™