Megalistar a écrit:1) Dois-je prévoir de poursuivre mes cycles sur les exos principaux de cette séance FB ? Ou bien prévoir un léger deload pour assurer la séance.
Megalistar a écrit:2) Ma récup va se casser par la fenêtre, et les nuits fractionnées avec réveil toutes les 2h vont clairement être dur à encaisser. Est-ce judicieux de prévoir des petites siestes dans la journée quand cela est possible pour tenter de l'améliorer ?
Megalistar a écrit:3) Aspect nerveux : lui aussi va sans doute suivre la récup par la fenêtre et sans doute même par la porte. Comment le retenir !!!
Megalistar a écrit:4) Alimentation : je suis toujours en maintenance depuis 2021, cela vous semble pertinent d'augmenter les calories pour faire face à ce bouleversement de la récupération et pour assurer l'unique séance de la semaine ?
Megalistar a écrit:Sinon, avez-vous des idées pour booster la seule séance en FB que j'aurai ? Style pas de café quelques jours avant et on vide la cafetière avant la séance ?
Megalistar a écrit:Développé décliné
Traction prise large
Rowing 1 bras machine
Squat avant
Curl incliné
Magic tryceps
Elevations latérales poulie
pierrebouttier a écrit:Au vu de tes photos et de tes informations, pour moi le problème est très très simple : il faut que tu fasse une prise de masse. Vise 1kg par mois pendant 6 mois, puis 0.5kg pour la suite.
Megalistar a écrit:Soit je reprends le DD en me faisant assisté sur les fins de cycle (ce qui me semble le plus sage) sois j'essaye le DD à la smith mais j'ai pas vu tellement de gens en faire côté SP.
Megalistar a écrit:Du coup je vais reprendre le DD prise serrée qui m'allait bien, peut être avec boudin, à voir. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais arrêté.
Megalistar a écrit:En fait je me rends compte que j'ai changé tellement de fois d'exercices pour diverses raisons (mauvaise technique, douleur, manque de temps) que j'ai aussi terriblement ralenti ma progression.
Megalistar a écrit:Et ça me rend fou, car quand j'écoutais les conseils SP sur les podcasts / vidéos sur le fait de garder ses exercices et progresser dessus, je me disais "bah ouais logique quoi, moi je ferai jamais ça". Et bah paf, raté Manu
Megalistar a écrit:Magic tryceps : tu as sûrement raison, trop de volume dos avant. Je vais essayer la répartition que tu conseilles. Et débuter par les triceps la séance m'enchante tellement plus que de faire après le dos !
Megalistar a écrit:Bà L : je vais encore me confesser. En fait pendant presqu'un an ma séance jambes c'était 2 exercices (calés dans une séance Bras quand je faisais que 2 séance à la semaine).
Du coup j'ai repris l'exo il y a pas longtemps. Je pense lester après 30 reps et refaire du 12-30, c'est cohérent ?
Megalistar a écrit:Et je me rends compte à la relecture que j'ai oublié les abdos/gainage. Je les avais rajoutés il y a peu mais le temps me manque et je dois me rendre à l'évidence, pour le moment je les mets de côté.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités