A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Différence de poids entre des haltères à la maison et en salle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar YayaB le 18/09/2024 16h22

Bonjour je suis pratiquant de musculation depuis 15 mois et 2 semaines

Je pratique surtout chez moi avec du matériel acheté chez Décathlon ou en street workout à la plage à côté de chez moi

Mais de temps en temps je vais me faire une journée dans une piscine où je prend un accès salle de sport + balnéothérapie

Actuellement je fais chez moi des séries de Développé couché aux haltères sur banc incliné à 30 c° avec des haltères de 22 kg avec environ 15 reps

Mais Lundi je suis allé à la salle de la piscine j'ai donc pris 22 kg et j'ai trouvé ça trop facile j'ai pu faire mes 15 reps sans problème et je sentais que j'aurai pu en faire plus

Donc j'ai pris les haltères les plus lourd de la salle à savoir 25 kg j'ai effectué mes 3 séries de 15 reps sur un banc incliné à 30 c° comme à mon habitude

Et aujourd'hui j'ai de nouveau une séance pecs (A la maison) donc je me suis dis que j'allais prendre 25 étant donné que c'était le poids que j'avais utilisé à la séance précédente à la salle et quel fut ma surprise en étant en échec complet au bout de 11-12 reps

Je me suis alors demandé si les poids de la salle n'étaient pas mal calibrés j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses
YayaB

Messagepar pierrebouttier le 18/09/2024 16h29

Salut,

Les haltères de la salle ou les tienne sont peut-être mal calibrés, il y a une marge sur chaque poids, plus ou moins importante.

La taille de l'haltère peut aussi jouer (si c'est gros tu descend moins ...), la rigidité du banc ... donc c'est difficile à dire.
pierrebouttier

Messagepar YayaB le 18/09/2024 17h01

Très bien merci je ne savais pas que de tel facteurs pouvaient autant changer le ressenti du poids

Effectivement le banc de la salle est bien plus rigide que celui que j'ai chez moi je m'enfonce légèrement plus dans celui que j'utilise chez moi

Et les haltères sont d'une forme complètement différente

Les haltères de la salle sont hexagonal on les retrouve en tapant "haltères 25 kg" sur Google image

Et ceux que j'ai à la maison c'est simplement 4 disques de 5 kg chaqu'un sur une petite barre de 2 kg avec une attache de chaque côté pour maintenir les disques qui proviennent de chez Décathlon
YayaB

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message