Bonjour je suis pratiquant de musculation depuis 15 mois et 2 semaines
Je pratique surtout chez moi avec du matériel acheté chez Décathlon ou en street workout à la plage à côté de chez moi
Mais de temps en temps je vais me faire une journée dans une piscine où je prend un accès salle de sport + balnéothérapie
Actuellement je fais chez moi des séries de Développé couché aux haltères sur banc incliné à 30 c° avec des haltères de 22 kg avec environ 15 reps
Mais Lundi je suis allé à la salle de la piscine j'ai donc pris 22 kg et j'ai trouvé ça trop facile j'ai pu faire mes 15 reps sans problème et je sentais que j'aurai pu en faire plus
Donc j'ai pris les haltères les plus lourd de la salle à savoir 25 kg j'ai effectué mes 3 séries de 15 reps sur un banc incliné à 30 c° comme à mon habitude
Et aujourd'hui j'ai de nouveau une séance pecs (A la maison) donc je me suis dis que j'allais prendre 25 étant donné que c'était le poids que j'avais utilisé à la séance précédente à la salle et quel fut ma surprise en étant en échec complet au bout de 11-12 reps
Je me suis alors demandé si les poids de la salle n'étaient pas mal calibrés j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses