A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdelhsalem : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar Abdelhsalem le 18/09/2024 19h03

Réponse au podcast de vendredi dernier.
Tout d'abord merci pour ces moments de détente chaque semaine ce qui me permet de faire mon Footing en faisant descendre mon taux de cortisol grâce à vos péripéties et en particulier celles de Fabrice.

Alors concernant la réponse quand à mon commentaire sur le squat profond je voudrais réagir :
Déjà je ne fais pas dix séries à 110 kg mais je les fais de manière pyramidale à l'ancienne,après 15 minutes de mobilité je 3 séries de chauffe,3 séries à 110 et je redescends de 10 en 10.
Faut savoir que je fais du squat depuis mes 18 ans soit depuis 37 ans et à cette époque je faisais 180 kg en série et deux développé couché à 130 en série et cela en parallèle à la boxe thai et kyokushin (d'ailleurs à cette époque beaucoup de personnes me disaient comme toi Rudy ''tu ne passeras pas les 40 ans''
Abdelhsalem

Messagepar Abdelhsalem le 18/09/2024 19h09

La suite :
En 1993 j'ai dû arrêter la musculation pour préparer un concours je ne faisais plus tractions pompes Footing et arts martiaux et j'ai du perdre 20kg de muscle donc passer de 105kg à 85kg ne serait-ce que pour les monter à la corde et le foncier.
Je n'ai repris la musculation,en particulier le squat profond tractions et couché qu'en 2018 toujours avec arts martiaux et yoga en plus depuis le confinement.

Deuxième chose,j'ai bien précisé que mon expérience ne pouvait pas être pris comme une généralité et bien sûr qu'il était fondamental d'avoir une très bonne mobilité pour en tirer la quintessence.
Je n'ai pas dit que l'étirement était meilleur pour l'hyperyrophie mais par rapport au demi squat ou squat parallèle.
Abdelhsalem

Messagepar Abdelhsalem le 18/09/2024 19h19

Toujours sur le podcast
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'il faille augmenter la charge pour l'hyperyrophie des mollets (en tout cas pour les natties),dans mon entourage sportif issu des sports de combat et arts martiaux presque tout le monde a des mollets très développés moi y compris,pourtant ni eux ni moi ne travaillons en surcharge progressive mais
presque chaque jour en courant sautant,frappant etc
Je n'ai pas du tout la génétique pour en avoir pourtant.
Concernant les sprinter il faut savoir que c'est les tendons qui donnent cette impulsion de course et non pas les jumeaux (qui se travaillent en piliométrie).
Pour finir je ne comprends pas cette hilarité de la part de Fabrice à la lecture de mon commentaire surtout qu'il n'a pas du tout écouté la lecture de Freddy pour en définitive répondre à côté.
Bien cordialement
Abdelhsalem

Messagepar Abdelhsalem le 18/09/2024 22h00

J'ai réussi à compresser une photo
Fichiers joints

IMG_3207.jpeg [ 74.39 Kio ]

IMG_3207.jpeg [ 74.39 Kio ]

Abdelhsalem

Messagepar Abdelhsalem le 18/09/2024 22h03

55 ans bientôt 56
Fichiers joints

IMG_3209.jpeg [ 84.5 Kio ]

IMG_3208.jpeg [ 79.42 Kio ]

Abdelhsalem

Messagepar carrera13 le 19/09/2024 21h21

Très beau physique, bravo. Le bénéfice d'avoir multiplié les activités physiques y est sans doute pour beaucoup dans ta longévité.
A 41minute:
https://www.youtube.com/watch?v=4Ma7Yvro7E8&t=1170s
carrera13

Messagepar Abdelhsalem le 20/09/2024 00h23

Merci pour ton retour :pray:
Effectivement le secret de la longévité c'est la persévérance et la pluridisciplinarité :thumbsup:
Abdelhsalem

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message