A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 03/06/2004 04h45

Bonjour Bonjour tout le monde,

Comme je suis réellement pas doué pour les présentations je vais faire 1 truc de manière + ou - chronologique.

Débuts :
Il me semble avoir commencé la muscu début 1989, soit à 21ans à l'époque. Donc on peut en déduire 1 age aproximatif de 36ans. Put1 ! Où sont les freins ? :(
Entrainement : Split Routine en raison de 4 à 5 séances par Se dans 1 salle pas trops loin de chez moi.
Progression : rapides notament au DC (6-8@100kg) aprés seulement 1 an de pratique et prise de poids d'environ 10kg.

Les jours difficiles :
Chgt de boulot et de salle.
Entrainement : tjrs en Split routine + Sports de combat (Kung Fu, Tae Kwan Do... ect),
Progression : Beaucoup plus lente, notament à cause des blessures dues à la pratique de Sport de combat et sans doute 1 peu de surentrainement,
Santé : à cette époque je fume comme 1 pompier et je me défend pas trop mal au comptoir d'1 bistro :confused:
Regression : c'est la tuile ! Grosse luxation à l'épaule. C'est immonde comme truc ! Stoppe tout pendant 1 mois.
Reprise difficile, mais le coeur n'y ait plus. Arrêt Total
Suit 1 pèriode où je pense plus à faire la fête et à picoler qu'à réellement retourner dans 1 salle.

ReReprise :
ReChgt de boulot et reprise en main mais je recommence de nveau les mêmes conneries (surentrainement), bref...

Stats actuelles :
DONC... Pour faire court, 15 années de muscu ponctuées de blessures dont certaines assez graves ( ! la dernière est pas mal non plus -> extrémité du radius en 12 morceaux ! ) et d'arrêt + ou - long et tout ça pour arriver à :

Taz : (il me ressemble... grande gueule, comme moi :p )
- taille : 192cm
- poids : 106kg
- taux de graisse corporel : dur à estimer, je dirais 18 à 23%
- DC : 6@90kg (jamais totalement récupéré de ma luxation)
- SQT : 10@110kg
- SDT : aucune idée (non pratiquant)
- Rowing barre : 6@110kg
- Curl barre : 10@50kg

Progression actuelle : 1 ptit mieux depuis l'arrêt total de la clope en Octobre dernier. C'est vraiment de la daube cette manie ! On le dira jamais assez !

Training actuel :
Tjrs sur 4 séances réparti sur 5, 8 voire 10 jours ! Tout dépend de la disponibilité
- 1/ Pec : 4 exos, 4 séries (pyramidal + degressif au DC)
- 2/ Dos : 4 exos, 5 séries (pyramidal + maintien en contraction sur dernière rep)
- 3/ Jambe : 5 exos, 4 séries pyramidale (chgt pour 2*20 reps au SQT)
- 4/ Epaules, Bi & Tri : nbre d'exos variables, 2 à 3 séries (superset, triset... ect)

Remarque : J'ai 1 faible pour le travail Pyramidal avec trés peu de temps de repos. Je part d'1 poids ridicule et je charge rapidement de série en série sans trops me préoccuper du nbre de reps ni de la charge sauf sur la dernière série où j'essaie de ne pas descendre au dessous de 4 reps.
C'est en quelque sorte du High-Volume intensif !
De manière générale je bosse assez léger sauf pour les bras où je fais moins de séries et où je prend + lourd.
J'ignore totalement pourquoi je bosse comme ça. J'ai déjà essayé le 4*10 mais il n'y a rien à faire je suis et je reste 1 vrai diesel !
D'ailleur ça marche pas trop mal pour le haut par contre pour les jambes... BofBof ! C'est pour ça que je suis passé reçament à des séries de 20rep et + pour le SQT notament grace à la lecture du Forum de SmartWeight ! ;)

Nveau Training :
Je compte essayer de m'orienter sur du FullBody 1 tant soit peu intensif (? HIT ?) pendant 1 certain temps.

Objectifs :
- Gagné de la masse au niveau de Jambes
- Retrouvé mes perfs aux DC
- Descendre mon taux de graisse entre 15 et 20% (Ouais... 110kg ça suffit ! )
- Essayer de planifier mon entrainement (charge, rep... ect) et ma bouffe (ça risque d'être dur )

Sports déja pratiqués :
- Depuis tjrs : footing (celon disponibilité)
- Avt muscu : Natation, Rugby
- Pendant : plusieurs Sport de combat
- Actuellement et depuis 5 ans : vélo (Vtt) à raison 1 à 2 sorties hebdo

Voila... C'est tout pour le moment. J'essairai de compléter rapidement ce Post notament lors du chgt d'entrainement.
Merci de m'accueillir parmis vous.
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h05, édité 12 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0


Taz : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 03/06/2004 09h42

bienvenu Taz :cool: domage t'as pas mis tes mensus (et leur évolution au cours du temps)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 03/06/2004 15h12


Merci ! Je commencais à me demander si quelqu'1 avait vu mon Post. Il est peut être 1 peu trops court :D et passe inaperçu.

Ah... Oui mes mensus... Désolez ! Jamais, mais alors JAMAIS prises. Donc :
Taz a écrit:Objectifs :
- Masse au niveau de Jambes
- Retrouvé mes perfs aux DC
- Descendre mon taux de graisse entre 15 et 20%
+
- Acheter 1 mètre souple :p
Dernière édition par Taz le 03/06/2004 15h14, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 03/06/2004 15h13

j ai lu aussi ton log ! j attend donc la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 03/06/2004 16h22

bienvenu ! il ne faut pas paniquer on est long au demarage ;) ...
bon courage pour la suite !
fait quand meme gaffe a ton epaule !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 04/06/2004 16h09

JerikO a écrit:fait quand meme gaffe a ton epaule !

Merci... C'est gentil ! C'est 1 histoire ancienne maintenant.
Je m'étais fait harracher le bras lors d'1 chute en snowboard sur 1 remonté mécanique (pas voulu lacher cette Put1 de perche) il y a + de 10ans.

Taz a écrit:J'essairai de compléter rapidement ce Post notament lors du chgt de type d'entrainement

Voila... On y est ! J'opte pour du FullBody car la fréquence avec laquelle je m'entraine décroit à vu d'oeil. De +, cela va me permettre de recommencer 1 peu de Footing dans la colline. J'ai remarqué que c'est 1 activité qui me fait 1 bien fou, aussi bien au niveau physique que mental.
J'ajoute que j'ai des horaires de nuit, 1 gamine en bas age et c'est pas forcément évident dans ces conditions de maintenir 1 Training sèrieux !

Bref... :D DONC ma première séance a eu lieu mardi. Elle ressemblait à ça :

Mardi 2/06 Semaine 23 Séance 1 FullBody :

- Echauffement général : 8mins Vélo + 5mins Rameur
- SQT : 30@BW (échauffement), 8@BW (sauté), 1*25@70kg
- SDT JT : 1*16@70kg (je ne fais JAMAIS de SDT)
- DI : 20@20kg (échauffement), 1*14+2@60kg (rest pause)
- Dips : 2*10@BW (à l'échec)
- Tirrage Horizontal à la poulie : 1*14@50kg
- Rowing à la barre : 1*16@60kg
- Dips : 1*10@BW (à l'échec)
- DM Haltères : 1*10@18Kg (là je commence à en avoir plein le c...)
- Curl Barre EZ : 2*12@30kg (à l'échec sur la dernière)
- Mollet : 1*20@60kg (là... complètement OUT)

Voilà... le tout enchainé sans aucune pose autres que celle dans les exos en 2* ainsi que le temps necessaire pour charger... ect.
Cela me fait dire qu'il vaut mieux ne pas avoir 1 salle bondée pour s'entrainer de la sorte !
Inutile de vous dire qu'1 fois le Training terminé, on est complètement rincé.

En ce qui concerne la 2ème séance (imminente) je sais pas trop de qwa elle va être faite sinon qu'il va y avoir SQT, DC et tractions à la barre.
A+
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h02, édité 8 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 04/06/2004 23h05

Bon... Je prend la suite de mon propre Post :blush:

Vendredi 4/06 Semaine 23 Séance 2 FullBody :

- Echauffement général : 8mins Vélo + 5mins Rameur

- SQT WarmUp : 30@BW (echauffement), 8@BW (sauté)
SuperSet :
- SQT : 17@80kg, 10@100kg
- Leg Curl assis : 2*12@30kg

- DC WarmUp : 15@30kg, 10@30kg (guillotine)
- DC : 2*10@80kg
- Tirrage nuque à la poulie : 20@50kg, 12@70kg
SuperSet :
- Chins : 3*5@BW
- Ecartés à la poulie : 3*12@15kg
SuperSet :
- Curls debout alternés Prise marteau : 3*8@18kg
- Extension Triceps à la poulie : 3*14@15kg

- Répulsion Triceps sur 1 banc : 1*20@BW (à l'échec)
- Mollets : 1*20@60kg
- Crunchs à la poulie haute : 1*20@40kg

J'appréhendais vraiment cette séance.
J'ai pris 1 peu + de temps de repos que la fois précédente (+ de monde dans la salle, donc + diffcile de tout enchainer) et ça fait toute la différence.
La 2ème série de SQT c'est super bien passé, bonne sensation je pense que j'aurais bien pu tirer 2 reps suplémentaires si je m'étais 1 peu poussé au cul ! Mais bon... :confused:
Par contre au DC j'en ai chié grave !
Je sens plus du tout ce mvt. C'est dingue ! Alors que le DI commence à revenir doucement je bloque tjrs avec mon dévellopé de merde. Comprend pas !

Pas trop mauvaise séance. Taz content ! :cool:
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h11, édité 6 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 07/06/2004 17h14

Je continu donc à me Poster à moi même !
Bon... J'analyse 1 peu ma condition physique et mon état nerveux aprés cette semaine et les 2 séances en Full-Body.

En fait je suis bien naze... Je m'en suis aperçu ce WE.

D'habitude je vais faire 1 tour de vélo le dimance matin. Et là impossible de démarrer. Pas de volonté ! Rien ! Nib !
Mes lombaires font aussi la gueule. La fatigue causée par les 2 entrainements au SQT + celle de la Se passée, due au bourrinage au Rowing buste penché, se fait sentir aujour'hui. Je suis raide comme 1 piquet !

Je vais donc 1 peu modifier mes routines :
- Ajouter à l'echauffement général celui des lombaires,
- Rester à des charges raisonnables au SQT, quitte à augmenter encore le nbre de reps (ce truc commence à me brancher),
- M'imposer 5mins de repos au 2/3 de la séance pour éviter de trop taper dans mon CNS,
- M'astreindre aux étirements systématiqes en fin de séances (1 peu zappé les fois précédentes).

Voili, voilou... De + les chaleurs commencent à arriver par chez moi, et même si c'est agréable, c'est pas forcément l'idéal pour aller s'entrainer.

:cool: :cool:
Dernière édition par Taz le 08/06/2004 03h40, édité 3 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Mondosuzuki le 07/06/2004 19h22

SQT : 17@80kg, 10@100kg

DC : 2*10@80kg


Jolies perfs! :D

Par contre, fais vraiment gaffe à tes lombaires! je suis passé par là cette année (hernie discale...etc), et à même pas 1/4 de siècle, les toubibs m'ont dit que j'avais les dos d'un haltérophile à la retraite!! :cry:


De + les chaleurs commencent à arriver par chez moi et même si c'est agréable c'est pas forcément l'idéal pour aller s'entrainer.

bienvenue au club!! :)
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 07/06/2004 19h26

tu bosses sur quelle amplitude au squat ??
parrallele, talons fesses??
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 07/06/2004 22h50

Slut Jerik0, Slut Mondosuzuki,

Tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires, c'est sympa (si si si j'insiste).

SQT : Je pense descendre à la //, voire même légèrement plus bas, je marque 1 léger temps d'arrêt avant de remonter, je bosse sans ceinture, j'ai les pieds // et 1 rythme assez rapide. En fait, je m'applique à avoir 1 exécution irréprochable. Seule garantie, celon moi, d'éviter la blessure ( ! quoique ! ).
Par contre, le SQT complet avec charge, je préfère ne pas m'y aventurer !
Je pense être plus limité par mes chevilles que par ma souplesse lombaire pour ce dernier, mais bon... c'est pas mon truc !
Depuis peu j'ai opté pour les séries longues. C'est 1 manière de bosser qui me convient bien. Mais le Pb est justement de tenir le fameux rythme sur les 20/30 répétitions.
J'en ai d'ailleur parler au patron de la Salle, ex Mr quelquechose en BBing, et celui-ci m'a conseillé de ne pas marquer de pose "respiratoire". La charge, parait'il, t'asphyxie. Mais bon ce type était 1 adepte des séries géantes style 50@150kg. J'en suis pas là !
Tjrs d'aprés lui, il faut maintenir 1 rythme lent du début à la fin sans aucun temps d'arrêt. D'où l'interêt de ne pas partir trop vite.
Bon... C'était pour l'anecdote !

DC : Trés franchement celui-ci est loin d'être 1 perf à mes yeux !
Autant j'ai progressé avec les Jambes autant mon DC reste vraiment minable, vue les charges que je levais autrefois. Il y a 1 truc qui me bloque ! Ca me gonfle à 1 point !
Il faut dire que je cumule 1 luxation et 1 fracture sur le même bras, mais à part ça, mes vis ne me gènent pas trop :) .

Pour en revenir au Full-B, le fait que tous les exos soient enchainés sans temps de repos ça fait 1 Put1 de différence !
Je vous garantie que des charges minables vous paraissent peser 1 tonne en fin de séance !
Mais j'aime ça ! Lorsque je termine ma séance, j'aime que mon teeshirt soit tremper de sueur. Là, j'ai l'impression d'avoir fait 1 truc correct.
Car attendre entre les exos tout en comptant les chiures de mouches sur les mirroirs histoire de s'occuper, j'y peux rien ça m'exaspère !

Vive l'Intensité !!!
Dernière édition par Taz le 17/06/2004 04h22, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 08/06/2004 07h31

C'est une methode comme une autre sachant que je pense que pour faire du muscle ou prendre de la force il y a mieux (si tu veux booster ton DC) mais d'un point de vue "forme" il n 'y a pas mieux...une fullbody avec temps de repos court ça fait une seance de cardio bien hard et ça acheve bien !!
maintenant ton probleme au DC si tu ne resens pas de douleur et si tu as la permission du medecin ;) tu peux essayer la methode Jeriko....un bon coup de pied au cul avnt ta serie de DC et arrache cette putain de barre... :D tu veux progresser en force au DC ? fais un petit cycle de force sur ce mouvement et a coté continu ta FB et voila....
comme apparement tu n'as pas trop de temps pour ton training tu peux tout garder sur une seance...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 08/06/2004 14h02

Slut,

JerikO a écrit:[...] :D tu veux progresser en force au DC ? fais un petit cycle de force sur ce mouvement et a coté continu ta FB et voila....
comme apparement tu n'as pas trop de temps pour ton training tu peux tout garder sur une seance...

Mouais... :confused: En fait c'est peut être pas aussi simple que ça !
Juste 1 ptit rappel : je me suis blessé courrant 93, soit 11ans maintenant !
Pour les coups de pieds au cul j'ai eu tout le temps de me les coller et plutôt 2 fois qu'1 (+ maso que moi et tu joues dans Pulp Fiction ;) ).
Résultat : pas grand chose.

La vérité est ailleur. J'ai mis longtemps à accepter l'idée de ne plus bosser comme avant ma blessure.
En effet, aprés celle-ci j'aurais du aborder mon training avec comme objectif ma rééducation et non pas mes ex Perfs et, c'est précisement ce que je n'ai pas fait. Je pensais alors qu'à pousser de nveau mes barres de 120kg.
Erreur grave ! Grave erreur ! Cela m'était devenu absolument impossible. :o

Rm : J'ai de nouveau progressé lorsque j'ai analysé le mvt de mon DC.
Autrefois, lors de celui-ci je descendais énormément mes épaules de manière à rapprocher 1 max mes omoplates lors de la phase excentrique (j'ai gardé longtemps 1 grande souplesse au niveau des épaules).
Mais aprés ma luxation, 1 épaule descendait correctement (la droite) et l'autre (la luxée) se vérouillé par 1 contraction réflexe du deltoïde dans 1 position batarde.
Donc je me retrouvais tout tordu sur le banc à pousser des charges ridicules.
Comme ce n'était pas quelquechose de conscient, j'avais des douleurs musculaires pas poss tout en ignorant leurs causes, omnubilé que j'étais par l'idée de retrouver mes Perfs !

Aujourd'hui je favorise surtout les mvts avec les haltères et lors du DC je prend 1 charge modérée car dés que je dépasse environ 90kg, mon épaule me fait de nveau chier !
Dernière édition par Taz le 11/06/2004 03h53, édité 4 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 08/06/2004 18h02

tu devrais donc bien ecouter ton corps et comme tu le dit accepter l'idée que ton epaule ne seras (PEUTETRE) jamais comme avant...donc ton DC aussi ...
C'est pas si grave que ça car il y a tellemnet de mouvement tout aussi efficasse ...enfin je parle d'une maniere générale..car sur moi c'est autre chose :p !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 08/06/2004 21h08

JerikO a écrit:tu devrais [...] accepter l'idée que ton epaule ne seras (PEUTETRE) jamais comme avant [...]

Raaaah... Mais quel gentil garçon ! Tu me remonte le moral Jerik0... Merci.
:blush:
Baah... C'est qu'on est plus tout jeune. Crévindju !
Mais... BREF ! Revenont à nos moutons, a savoir :

Mardi 8/06 Semaine 24 Séance 3 FullBody :

- Echauffement général : 8mins Vélo + 6mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 10BW (reps partielles) + 1 série d'Abdo

- SQT WarmUp : 25@BW, 5@BW (sauté)
- SQT : 25@60kg (20 d'1 traite puis 5 puis Arghhhhh... plus rien)
SuperSet :
- Presse inclinée : 2*10@150kg
- Leg Curl assis : 2*16@30kg

- DIH WarmUp : 20@10kg
- DIH : 15@18kg, 4*10@28kg (12, 10, 8, 5 toute les séries à l'échec)
- DC à la Smith machine : 3*8@60kg (HyperSlow à ma sauce... dur)
- Rowing horizontal à la poulie prise neutre : 25@40kg, 15@60kg
SuperSet :
- Chins prise neutre serrée : 3*8@BW
- Ecartés à la poulie : 3*14@15kg
TriSet :
- Curls à la barre EZ : 3*12@30kg
- Extension Triceps à la poulie : 3*n@15kg (degressif)
- Elévations latérales : 3*12@10kg

- Mollets : 1*30@60kg

Bon... Je pense que je suis allé 1 peu loin là !
A la fin de la séance, si on m'avait demander mon nom, j'aurais pas su quoi répondre !!!
Ca m'a rappellé certains de mes entrainements de TKD où je finissais en loque humaine.
Mais bon le plus dur reste quand même d'enchainer direct aprés les jambes 1 travail lourd sur le haut du corps. A la fin du DIH j'avais carrément envie de pleurer !

Je suis 1 grand malade... :rolleyes:
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h17, édité 8 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 14/06/2004 17h08

Vendredi 11/06 Semaine 24 Séance 4 FullBody:

- Echauffement général : 8mins Vélo + Rowing vertical à la poulie 30@30kg + HyperExtension lombaires 20@BW + 1 série d'Abdo

- SQT WarmUp : 30@BW
- SQT : 30@60kg (25 d'1 traite... YES)
SuperSet :
- Leg Curls assis : 3*20@30kg
- SDT JT: 2*12@60kg

- Rowing barre prise supination : 2*17@60kg
- Curls : 2*8@40kg
SuperSet :
- DC prise serrée : 3*12@40kg
- Rowing alterné machine : 3*12@20kg

- Tirrage vertical poulie haute: 20@40kg, 10@60kg, 4@80kg (enchainé sans temps de repos)
- Pull Over : 1*10@20kg
- DC à la Smith machine : 3*8@60kg (descente trés lente, temps mort, remonté explosive)
TriSet :
- Curl assis : 3*6@18kg
- Extension triceps à la poulie : 3*n (dégressif)
- Elévations frontales alternées : 3*n (g oublié... de toute façon j'étais dans 1 état second)

- Abdos : (1 peu)

Voila... Encore 1 fois je me suis mis dans 1 état pas possible et encore 1 fois j'ai changé les exos, les charges... ect.
Mon optique dans ce type d'entrainement et de limiter au max les temps de repos donc je limite les déplacements. Par ex j'enchaine le, SQT, SDT, Rowing et Curl (sur la même barre donc au même endroit) et idem pour les autres exos.
J'arrive + ou - à maintenir le SQT et le SDT (faible charge) sur toute les séance par contre pour le reste... il y a rien à faire. Il faut que je varie les exos d'1 séance à l'autre.
Autre chose... J'étais parti sur l'option "One Set" pour tout les exos et petit à petit, de manière bien involontaire, je revient à 1 format plus classique de 3 séries par exos. Je pense que pour le "One Set" il faut 1 pareur, ou quelqu'1 qui puisse te motiver et te pousser au cul lorsque tu es à l'agonie.

J'ai passé les 30reps au SQT sans trop souffrir alors que la fois précédente j'étais à la rue bien avant les 20reps. Pourtant, ayant trés peu dormis, j'étais vraiment loin d'avoir 1 pèche atomique (je bosse de nuit et je m'entraine peu aprés mon réveil).
Tout ça me fait dire qu'il est important de bien bouffer avant 1 entrainement "Dur". C'est souvent, à mon sens, ce qui fait la différence entre 1 bonne et 1 mauvaise séance.

Que dire d'autre... Pour l'instant ce type d'entrainement me convient. Le fait de limiter à 2 le nbres de séances n'est pas trop frustrant et permet vraiment de se défoncer à l'entrainement. Je n'ai pas l'impression pour l'instant de régresser au niveau masse même si le FullB ne permet pas de manipuler de grosse charge.
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h20, édité 8 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 14/06/2004 17h31

C'est quand même des séances de fou que tu fais...
j'espere que tu fais pas ça trop souvent?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 15/06/2004 00h46

Bin Non... En fait depuis 2 Se à raison de 2 séance par Se.

Quand tu dis "Séance de fou" c'est à propos du volume ou de l'intensité ?
Toutes les séances sont torchées en 45mins. Y compris l'echauffement. C'est court même si, effectivement, ça parait long vers la fin :p .

De toute façon, le fait de minimiser au max les temps OFF était mon truc bien avant de changer de Training. Certain aime la charge, d'autre le volume d'entrainement... Perso c'est l'intensité qui me branche.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 17/06/2004 04h49

Je vois que mon Log provoque tjrs autant d'interêt... Bref ! C'est pas grave je continu. Donc...

Mardi 15/06 Semaine 25 Séance 5 FullBody:

- Echauffement général : 8mins Vélo + 6mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 10BW (reps partielles) + 1 série d'Abdo

- SQT WarmUp : 30@BW
- SQT : 27@60kg (20 d'1 traite puis Arghhhhh... plus rien)
SuperSet :
- SDT JT: 2*17@60kg
- Leg Curl assis : 2*20@30kg

- Shrug Ar à la barre : 1*10@60kg
- DI : 20@20kg 14@40kg, 10@60kg, 6@80kg (temps de repos court)
- Tirrage vertical poulie haute buste à 45° : 20@40kg, 12@60kg, 8@80kg (sans temps de repos)
Repos : 5mins
- DI : 6@80kg
- Dips : 3*10@BW
- Tirrage vertical poulie haute buste à 45° : 10@80kg
- PullOver : 1*10@20kg
Repos : 10mins
- Curl barre EZ : 14@30kg, 2*8@40kg
- Elévations frontales assis : 3*10@8kg

- Mollet 1*20@60kg
- Abdos : 10mins

Séance de merde. Pas de jus... Pris du repos entre les exos (bien obliger).
Et dans ce cas les habitudes du HV reviennent au galop.
Bon... Je met ça sur le compte de toutes ces bornes en vélo faites Dimanche.
Ce qui me fait dire que la haute intensité n'est pas fait pour les vieux (comme moi).
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h24, édité 7 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 18/06/2004 05h02

Aujourd'hui j'ai pris du Rab !
Aprés 1 sommeil pas terrible, je me suis décidé pour 1 séance suplémentaire à mon Prog vu que je m'emmerdais ferme à la casa !

Jeudi 17/06 Semaine 25 Séance 1 Split Routine (Jambes):

- Echauffement général : 6mins Vélo + 4mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 5@BW (enroulé) + 1 série d'Abdo

- Leg Extension : 20@2x10kg, 14@2x20kg, 10@2x30kg (maintien de la contaction sur dernières reps)
- Leg Curls : 20@30kg, 15@35kg, 8@40kg, 5@45kg (sans temps de repos... ou presque)
- Presse à 45° : 14@160kg, 10@200kg, 8+5@240kg (temps de repos court + Rest pause)
- Mollets 1*20@60kg
SuperSet :
- Chins : 3*8@BW
- Dips : 3*10@BW

- Crunch (machine) : 4*n (degressif sans temps de repos)

Vla... 1 ptit séance de Jambe en sus faite à la presse de manière à ce que mes lombaires reprennent 1 peu du poil de la bête (j'y retourne demain).
J'ai quand même bien allumer sur la Presse. J'avais encore jamais fait de Rest pause sur cet exo. Put1 ! Ca fait quand même sacrément mal de bosser 1 tant soit peu intensivement mes cuisses de grenouille !
Je pense l'avoir lu quelque part sur le forum et je confirme : Les séries longues, même légères, te permettent de repousser le seuil de la douleur "acceptable".

Je me suis cru obliger de rajouter 1 peu de traction à la barre juste pour le Fun. Put1 ! je me trouve carrément lourd à cet exo. Et dire qu'il y en a qui se leste !!!
Mais vous êtes Fou !
Dernière édition par Taz le 07/10/2004 02h26, édité 3 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 19/06/2004 14h17

Vendredi 18/06 Semaine 3 Séance 6 FullBody :

... ANNULEE...

Eeeeeet Oui...A ceux qui ignorent le surentrainement je dirais que vous ne connaissez pas votre bonheur !

Super mal dormis (sommeil trés court, perturbé...) et je suis resté dans 1 état de semi-zombie durant toute ma "journée" (dors le jour et bosse la nuit).
J'ai préféré ne pas jouer au con et donc préférer faire péter la séance.

Je pense avoir déja à la base 1 certaine fatigue suite à 1 rando en vélo le WE dernier et, apparament je n'ai pas pu récupérer.
Quoiqu'on en dise la récup aprés 1 effort en endurance, à plus forte raison sous la chaleur, ne se fait comme ça.
Mon erreur a été sans doute de vouloir bosser les cannes là-dessus de manière intensive (séance de presse presque à l'échec la fois précédente).
De plus j'ai l'impression que mes cycles de sommeil ont tendance à ce raccourcir aprés se genre d'effort et avec l'arrivée de la chaleur je vais droit dans le mur !

La Se prochaine je vais complètement lever le pied :
Ptit training bien pépère, 1 groupe par séance, sans intensité avec des temps de repos entre les séries du style :
- Pec/Triceps
- Dos/Biceps
- Epaule/Cardio
- Repos
- Jambe et/ou reprise FullB si tout va bien

J'espère que mon CNS va pouvoir reprendre le dessus.
Dernière édition par Taz le 23/06/2004 01h55, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 22/06/2004 06h20

Lundi 21/06 Semaine 26 Séance 2 SplitRoutine (Pec/Triceps) :

- DC : 16@50kg, 12@70kg, 6@90kg (Put1 ! Ca progresse pas... Ya rien à faire)
- DIH : 3*10@2x22kg (10, 8, 7)
- DC prise serré : 2*10@40kg
- Ecarté poulie : 2*12@2x15kg
- Extension Triceps assis av Haltère : 2*12@20kg
- Répulsion Triceps au banc : 1*n@BW (j'ai pas compté)
Et... Et... c'est tout ! Pas d'abdo, pas de cardio... rien et c'est trés bien comme ça !

Et pour parler franchement, j'avais pas trop envie de bosser vu que c'était carrément la fiesta dans la salle. Le proprio et sa femme revenaient juste des antipodes (Australie je crois) et madame donc, tout auréolée de son titre NABBA, offrait l'apéro.
Donc tout le monde (sauf moi) avait son verre à la main.
Et votre serviteur au milieu, tjrs en retard de 2 guerres, "Euhh... C'est pour qui tout ça ? " :D
Dernière édition par Taz le 29/07/2004 04h17, édité 6 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 22/06/2004 22h50

Mardi 22/06 Semaine 26 Séance 3 SplitRoutine (Dos/Biceps) :

- Echauffement général : 8mins Vélo + 5mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 5@BW (enroulé) + 1 série d'Abdo
- SDT : 10@60kg, 10@80kg, 8@100kg (Rhaaa... peux plus tenir la barre)
- PullOver : 1*16@22kg
- Rowing alterné à la machine : 3*12@2x30kg (12, 10, 8)
- Rowing alterné Haltère : 3*14@22kg (14, 10, 6)
- Curl à la poulie basse : 3*12@charge max (avec 1 serviette pour le travail de la prise)
- Chins supination : 1*5@BW (plus de jus)
- Mollets : 1*25@70kg ( ! Tiens... Ca progresse ! )

Pour la première fois depuis trés longtemps je refait du SDT.
A force de lire tout le bien que vous pensez de cet exos je me suis décidé à "tater 1 peu le terrain" ce soir.
Mouais... Pas mal ! C'est vrai que lors de la remonté de la charge on a de bonnes sensations. Ca me plait !
Petit bémol : avec la chaleur j'avais 1 mauvais Grip sur la barre et à la dernière série j'avais vraiment peur qu'elle m'échappe pour de bon ( ! la tronche du type qui est à la presse n'est pas si loin que ça ! ).
C'est juste 1 imppression, mais il me semble que cet exo Nike moins les lombaires que son ptit frère le SDT JT. J'ai pas recenti les mêmes muscles travaillés à ce niveau là.

1 ptit séance sympa ou je me suis fait pas mal plaisir, mine de rien.
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h07, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 23/06/2004 14h48

explique moi le coup de la serviette pour ton curl ?? tu la tiens comment ...tu fais une supination ???
le sdt classique taxe moins les lombaires mais moins les ischios....il faut juste savoir si tu le fais par plaisir ou pour bosser un groupe en particulier...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 23/06/2004 20h13

Slut JerikO,
Alors à ce qui parait on fait peur aux lascards. :p

Hum Hum... DONC le coup du torchon...
En fait c'est du Antoine F. Copyright :
Antoine F. a écrit:Vous pouvez aussi passer un torchon epais dans un mousqueton, accrocher le mousqueton a votre barre de traction ou au cable de la poulie haute et effectuer vos tirages en agripant le torchon.
Plus la serviette est epaisse plus l'effort est important.
Un super exercice pour les judokas consiste a passer sa ceinture ou mieux, la veste de son kimono, par dessus sa barre de traction, et effectuer ses tractions hebdomadaires accroche au kimono et a son adversaire virtuel peu cooperatif.

Du coup j'ai voulu essayé son truc sur le Curl à la poulie basse.
Tu me croiras ou pas, en + du travail des av bras (ouais... mais BofBof en fait) j'ai hyper congestionné les Biceps avec l'impression que tu travailles vraiment l'intégralité des fibres. Nvelle sensation...
Sinon la prise (presque prise marteau en fait) est classique bref... tu te démmerdes avec qwa !

Pour en revenir au SDT, je cherche à me faire 1 peu la main avant d'essayé de charger et de voir comme mon corps réagis.
Quoi qu'il en soit depuis que j'ai rebasculé en Split effectivement je bosse ce que j'ai envie comme je le sens.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/06/2004 00h05

J'ai fait cette séance avec 1 coéquipier. Bon...

Mercredi 23/06 Semaine 26 Séance 4 SplitRoutine (Epaule) :

- Dips : 5*16@BW (avec au min 3mins de repos entre les séries... c'est énorme)
- DM Haltère assis : 1*17@14kg, 3*10@22kg
- Tirrage au menton : 1*20@20kg, 3*14@30kg
- Rowing alterné Haltère : 3*14@22kg (14, 10, 6)
- Shrug Ar à la barre : 14@60kg, 8@80kg, 6@100kg
- Relevé de jambes suspendu à la barre : 3*14

Séance BofBof... En fait je m'apperçois aujourd'hui que je supporte difficilement de bosser avec 1 coéquipier.
C'est quelqu'un que j'aime bien, la muscu parait être quelquechose d'important à ses yeux, mais manifestement il ne peut pas suivre...
Je devrais peut être le lui dire mais ça me fait chier !
M'enfin bon... Les Dips étaient pas mal. Je vais noter tout ça dans mon profil...
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h09, édité 4 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 30/06/2004 01h59

Bon... je suis plus trop venu mettre à jour mon Log depuis quelques jours du coup je sais plus trop ou j'en suis !
De mémoire donc...

Vendredi 25/06 Semaine 26 Séance 5 SplitRoutine (Jambes) :

- Echauffement général : 6mins Vélo + 4mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 5@BW (enroulé) + 1 série d'Abdo
- Leg Extension : 17@2x10kg, 14@2x20kg, 10@2x30kg (maintien de la contraction sur dernières reps)
- Leg Curls assis : 20@30kg, 17@40kg, 2*10@50kg
- SQT : 17@60kg, 14@80kg, 10@100kg (temps de repos court), 2*6@110kg
- Mollets : 20@60kg, 14@80kg

Vla pour les jambes ! Je sais pas trop qwa penser. Les charges sont tjrs identiques et pourtant j'ai l'impression d'avoir 1 peu progresser. J'en chie moins sur le SQT !
Je met ça sur le dos de la fréquence plus élevée où je les ai entrainées ces derniers temps. Notament lors de mes Training FullB. Mais bon... Ya rien de mirobolant non plus !

En ce moment je suis en plein prératif pour mon futur déménagement. C'est 1 peu tendu pour m'entrainer entre le Job, ma gamine, la peinture du futur salon à faire... ect... ect. Bref, c'est le boxon !
Vivement que tout cela soit terminer !

Mardi 29/06 Semaine 27 Séance 6 SplitRoutine (Pecs) :

- Ecarté incliné (machine Iso Latéral Convergent) : 10@2x10kg, 10@2x20kg, 10@2x30kg (temps de repos court), 8@2x40kg
- Ecarté décliné (Iso Latéral Convergent) : 10@2x20kg, 2*10@2x40kg
- DI prise sérrée : 2*12@30kg
- Extension triceps Haltère assis : 2*10@24kg

... et c'est tout (30mins le training) ! C'est court mais c'est mieux que rien... Non ? :confused:
Je laisse tomber l'idée de bosser 2 gros groupe dans la même séance. Tout au + je ferais 1 exo de rappel pour les Biceps et les Triceps... Si j'ai le temps !
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h10, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 30/06/2004 10h07

progresser c'est aussi etre plus a l'aise sur les charges de travail avant de les augmenter....si tu es plus a l'aise c'est que tu as progressé !! :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 01/07/2004 01h00

Slut JerikO,
Je pense aussi que j'ai 1 peu progresser au SQT.
Le blème est que j'ai psychologiquement beaucoup de mal à charger sur cet exo.
Autant j'ai de bonne sensation à 100kg, autant dés que je rajoute 20kg, voire seulement 10kg, j'ai 1 Put1 d'apprehension de pas pouvoir remonter sur la dernière rep !
De +, mon poignet me fait souvent chier sur cet exo dés que je "tire" sur la barre lors de rep 1 peu limite. Bref...

Mercredi 30/06 Semaine 27 Séance 7 SplitRoutine (Dos) :

- Echauffement général : 6mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 5@BW (enroulé) + 1 série d'Abdo
- SDT : 10@60kg, 10@80kg, 10@100kg (temps de repos court), 2*8@120kg (8, 6)
- PullOver : 1*20@25kg
- Rowing à 45° poulie haute : 17@40kg, 10@60kg, 6@80kg (sans temps de repos), 2*8@80kg
- Elévations latérales assis : 3*12@8kg
- Curl debout alterné : 1*8@16kg

Voila... J'ai 1 peu chargé au SDT par rapport à la fois précédente.
J'ai encore 1 peu de mal sur l'éxécution du mvt notament lors de la 1ère rep. Aprés, ça va tout seul !
Par contre, j'ai tendance à donner beaucoup de vitesse ( ? trop ? ) avec les Jambes lors de la remontée. Je sais pas si c'est bon ou pas.
A 120kg la charge me parait encore facile. Encore 1 fois je sais pas si je dois surcharger ou pas (je met pas de ceinture).
Car si je me blesse en ce moment et vu le bordel qui m'attend à la maison, autant vous dire que ma meuf m'achève tout de suite et aprés elle me pend :p

Je vais essayer d'adapter lors de prochaine séance le RepRange d'échauffement pratiqué au SDT sur d'autre exo où je dois travailler 1 peu lourd histoire de progresser (DC... entre autre).
En fait, j'ai tjrs tendance à en faire de trop sur les 1ères séries et donc je me grille sur les suivantes. Autrefois cela ne me génait pas outre mesure pour faire des Perfs mais aujourd'hui je dois reconnaitre que j'ai moins la Gniak ! :(
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h11, édité 3 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 02/07/2004 23h51

Vendredi 2/07 Semaine 27 Séance 8 SplitRoutine (Epaule) :

- Echauffement général : 6mins Rameur + HyperExtension des lombaires 20@BW, 5@BW (enroulé) + 1 série d'Abdo

SuperSet :
- Tirrage menton : 12@20kg, 2*10@30kg
- DM "devant" (prise largeur épaule et coudes serrés) : 10@20kg, 2*6@30kg

- Shrug Haltères : 3*12@2x20kg
- Dips : 1*18@BW, 2*8@BW+20kg, 1*10@BW (plus de Jus...)
- DM assis Smith machine : 1*10@60kg, 2*4@80kg
- Curl concentré alterné : 1*10@10kg
- Mollets : 3*14@80kg

Séance dure surtout au début. J'en ai chié au tirrage au menton comme pas possible ! Il est vrai que c'est 1 exo que je ne fais JAMAIS et je suis mauvais à ce truc.

Je me suis lesté aux Dips. Chose que je n'avais plus faite depuis presque 10ans.
Comme le temps passe !
Il faut dire aussi que je déteste avoir ce truc accroché qui pendouille et qui remue à chaque rep, mais bref... Mon poignet tient bien le choc et c'est le principal.
Il encaisse apparement sans broncher mon gros quintal + celui de l'haltère de 20kg. J'espère simplement que mes Vis vont rester à leurs places !

Sinon j'accumule vraiment trop de sommeil en retard pour avoir vraiment la Gniak lors de mes séances.
Il faut que je fasse gaffe, à la prochaine séance je dois bosser les Jambes.
Bref... Il faut que je dorme, mais avec mes horaires à la con + la chaleur c'est loin d'être évident.
Dernière édition par Taz le 10/10/2004 07h32, édité 3 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 06/07/2004 04h56

Lundi 5/07 Semaine 28 Séance 8 SplitRoutine (Pecs) :

- Echauffement général : 6mins Rameur
- Mollets : 3*16@80kg
- DC : 7@30kg, 7@50kg, 7@70kg (enchainés sans temps de repos), 2*7@90kg
- DIH : 3*7@2x28kg (7, 6, 6)
- DC Smith machine : 5*1@Charge max Degressive + statique sur dernière rep
- Extension Triceps 3*n@Charge max
- Etirement des Pecs au Dips : 1mins (descente trés lente jusqu'à la position basse puis maintien de la position jusqu'à brulure)

Aujourd'hui je devais faire les Jambes mais j'ai eu ni le temps ni le courrage ! Peut être demain... On verra !
Je progresse tjrs pas au DC. Bon... Vu que bosser "lourd" ne me fait pas progresser je vais bosser sur 1 charge juste infèrieure où j'ai de bonne sensation du style 70 ou 80kg en 3*10 ou 3*8. A voir...
Sinon ces séances courtes et avec peu de volume sont assez faciles à maintenir même avec 1 fréquence élevée.
C'est assez frustrant de quitter la salle en ayant l'impression d'avoir rien foutu mais j'ai l'impression que ma masse musculaire progresse.
Pb : En contrepartie j'engraisse comme 1 cochon !
Stop Cardio à la salle + Training moins intensif + Sorties Vélo reporté tout les WE = Gros du bide :blush:

M'en fout ! Je vais plus à la plage... Tout les touristes sont là... Beuark !
...
:cool:
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h13, édité 3 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 06/07/2004 21h54

Mardi 6/07 Semaine 28 Séance 9 SplitRoutine (Jambe) :

- Echauffement général : 8mins Vélo
- Leg Extension : 20@2x10kg, 14@2x20kg, 2*10@2x30kg (temps de repos court)
- Leg Curls assis : 20@30kg, 15@40kg, 2*10@50g (10, 9)
- Presse inclinée : 20@100kg, 12@140kg, 10@180kg, 8@220kg, 6@280kg
- SDTJt : 10@40kg, 10@60kg, 10@80kg, 1@100kg (la barre m'échappe, trop de sueur)

Séance tendance pure gonflette... :p

Bon... Il est beau mon log, il est beau ! :blush: Non ?
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h14, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 09/07/2004 02h05

Jeudi 8/07 Semaine 28 Séance 10 SplitRoutine (Pecs) :

- Echauffement général : 6mins Rameur, Abdo (pseudo Dragon Fall)
- DI : 7@20kg, 7@40kg, 7@60kg, 7@80kg, 4*10@50kg (6,7,8,9)
- DC prise serrée : 8@30, 8@40, 8@50, 1*12@40 (stoppé... mal au poignet)
- DC Smith machine : 1@140kg, 2@120kg, 3@100kg (accentué la partie excentrique du mvt)
- Poulis vi à vis : 1*14@2x20kg (stoppé... mal au tendon des Pecs sur cet exo)
- Extension Triceps alternée à la poulie: 3*12@15kg

Petite séance sur fond d'épuisement car j'ai de nveau les tripes qui parte en vrille (recto-colite) ! Ce truc m'épuise complètement et je traine ça depuis des années. Il n'y a strictement rien à faire. Cette fois ci c'est le fait de bouffer 1 Melon qui m'a déclenché ct' chierie !
Mais bon... ça va !

Depuis peu je m'essaie au Dragon Flag histoire d'exercer la ceinture abdominale en 1 temps record (pas le temp de faire 1 milliard de crunch). Pas évident !
Ce qui me gène le plus c'est la traction sur les bras et les poignets lors de la saisie du banc. C'est 1 effort vraiment énorme !
Je vais essayer d'incorporer le DC prise serrée dans toute mes séance Pecs.
La prochaine séance je bosserai 1 peu + lourd. Je pense pouvoir monter à 6@60kg sans trop de Pb.
Séance courte surtout que j'ai terminé tout ça en 1 longue discution sur le BBs Pro avec le proprio de la salle. :rolleyes:
Dernière édition par Taz le 29/07/2004 04h20, édité 4 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 10/07/2004 01h41

Vendredi 9/07 Semaine 28 Séance 11 SplitRoutine (Epaule/Bi/Tri) :

- Echauffement général : 6mins Rameur, Hyper-extension Lombaires 20@BW, Abdo (pseudo Dragon Flag)
- DM Haltères : 8@2x12kg, 8@2x17kg, 10@2x22kg, 3*10@2x15kg (8,9,12)
- Curl barre EZ : 8@30, 8@50, 3*10@30
- Dips : 3*16@BW (16,14,10)
- Elévation latérale : 3*12@12kg
- Curl Biceps poulie alterné : 2*12@?
- Extension Triceps : 2*14@?

Nveau Rep Range : depuis peu j'arrête le pyramidal pour tout les exos (mis à part pour la Presse).
Je m'échauffe avec 1 nbre de reps égual à celui tablé pour ma charge. En général ce sont des séries de 6, soit en fait trés peu de reps. En contre partie je fait toutes mes reps trés trés lentement et hyper strictes.
Tout ceci histoire de préserver 1 peu d'influx pour le reste...
1 fois mon pic de charge atteint, je bourrine 1 peu en 3* ou 4* séries tranquiles effectuées av 1 charge avec laquelle je me sens à l'aise.
Cette manière de procéder va, je l'espère, me forcer à noter mes perfs conscentieusment à chaqu'1 de mes entrainements... Voire même à 1 peu me pousser au cul de manière à augmenter soit mon nbre de reps, soit mes charges.

Sinon la séance a été OK.
J'ai 1 peu charger au Curl barre. Conséquence, ce soir j'ai mal à mon poignet gauche... Normal !
Dernière édition par Taz le 29/07/2004 04h20, édité 7 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 13/07/2004 01h57

Lundi 12/07 Semaine 29 Séance 12 SplitRoutine (Dos) :

- Echauffement général : 5mins Rameur, Hyper-extension Lombaires 20@BW, Abdo (Dragon Flag)
- Rowing barre : 10@60kg, 10@80kg, 10@100kg, 4*12@60kg (variant les prises... pronation, supination, large... ect)
- Tirrage horizontal à la poulie : 1*14@60kg + nbre max@45kg, nbre max@30kg (degressif)
- Tirrage vertical (nuque) à la poulie : 17@40kg, 14@55kg, 10@70kg, 8+2@85kg (Rest Pause)
- Chins : 6*5@BW
- Curl Biceps assis sur banc incliné à 45° : 3*10@2x8kg
- Relevé de Jambe suspendu à la barre fixe + rétrovertion bassin (abdo + oblique): 2*10

J'ai refait 1 peu de traction barre fixe pour voir... Ouaip c'est pas l' Top vu mon embonpoint mais je monte encore malgrés mon grand age.
Le Pb est qu'il faut des temps de repos conséquent avec 1 exo comme celui-ci et que j'ai plus l'habitude ! Conséquence je me met à tchacher 1 peu av tout le monde et je me bouffe la séance ! Bref...
Par contre, j'ai fini la séance avec des av bras comme des bouteilles.
Je faisait 1 peu peur dans la glace av mon bidon moulé dans mon Teeshirt trempé de sueur, mes av bras d'étrangleur et par dessus tout ça ma tronche de décavé.
:eek: Eeek !
Dernière édition par Taz le 29/07/2004 04h13, édité 5 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/07/2004 02h15

lol
je ressemble un peu a ca aussi!
tu entraines vachement plus ton haut de corps que ton bas
attention au abus de certain tirage et d'exos biceps / a ton poignet
ta prise serrè c'est avec barres z que tu la fait?
le dc ca peut etre genant de le faire avec barre z en prenant le plus large possible,mais si ca passe ca peut valoir le cout de tenter, ca peut faire partir progressivement tes douleurs je pense.
t'as un bon niveau au dc di,si tu debutes c'est vraiment bien
ok j'edite je viens de lire le debut du log t'as fais 6-7 a 100 au dc en 1 an
bin je fesais pas ca a ma 1ere annèe :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 13/07/2004 03h09

Quelle bonne surprise... Joaquin himself sur mon Log,

Mes perfs passés au DC était sympa (je devais avoir 1RM pas loins de 130) mais bon... le passé c'est le passé.

Ouaip... J'suis 1 petit jeunot et je débute juste depuis 1 mois et... :rolleyes: et... et j'arrête mes conneries !
Ptit rappel : Je fait de la fonte depuis 1 bail mais aprés ma blessure à l'épaule je dois avouer avoir 1 peu perdu la foie et, sans jamais arreter complètement, je m'étais résigné à ma lente régression avec des "c'est normal passé la trentaine les hormones..." ou "les bienfait d'1 training modéré..." (tous ce genre de conneries) et blablabla...
Puis en octobre dernier j'ai enfin stoppé cette putain de cigarette. J'ai alors retrouvé instantanément 1 peu de sensation et, par la même occasion, de nveau le goût de me sortir les tripes à l'entrainement. Bref... J'ai de nveau recommencé à me faire plaisir.

Pour mon BoBo au poignet rassure toi je fais assez gaffe. J'ai quand même failli perdre 1 grande partie de l'usage de ma main av ct' connerie (fracture cominutive et articulaire du Radius) et je passe plus les portiques avec ma plaque et mes 7 vis.
Mais bon... L'aut jour j'ai pas résisté à l'envie de me faire 1 ptit Curl lourd.
Sanction : j'ai eu les fléchisseurs du poignet enflammés tout le WE. Mais c'est tout à fait normal et c'est pas bien grave du moment que la douleur ne survient pas pendant l'entrainement.

Pour revenir à mon training je pense que tu as raisons sur les Jambes. Je vais, je pense incorporer 1 séance en supp (du style 1 légère, 1 lourde et/ou 1 Quadriceps 1 Ichios)... Bref je sais pas trop. Si tu as des conseils là dessus je suis preneur.
Dernière édition par Taz le 13/07/2004 07h23, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/07/2004 04h39

bon il est tres tard je viens de lire ton log en entier,j'ai vus tes objectifs,ton poignet etc
je repasserais demain soir assez tard et je trouvrais un peu de temps / a ton prog
mais tu sais j'en fais que depuis 5 ans de la muscu et je n'ai acces au docs que depuis 2 ans...
tu peux ou voudrais faire combien de seances tous groupes confondus/semaine?
j'tenverrais un pm tard demain,avec ce que je ferais a ta place,apres t'en feras ce que tu voudras
c'est bien ca tu veus gagner en force en haut et en masse en bas si je me trompes dis le moi dans ton log
salut
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 13/07/2004 07h23

Joaquin a écrit:tu peux ou voudrais faire combien de seances tous groupes confondus/semaine?

Variable... 1 max de 5 et 1 min de 2, 4 la plupart du temps. Mais en fait c'est plutôt au niveau de la durée de la séance que je suis limité. Plus d'1 heure ça m'est impossible.

Joaquin a écrit:c'est bien ca tu veus gagner en force en haut et en masse en bas

Tut à fait Joaquin. You're Right !

Quoi qu'il en soit c'est sympa de ta part... Merci d'avance
Dernière édition par Taz le 13/07/2004 23h36, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 13/07/2004 22h38

Mardi 13/07 Semaine 29 Séance 11 SplitRoutine (Jambe) :

- Echauffement général : 8mins Vélo
- SQT: 25@BW, 10@70kg, 10@90kg, 10@110kg, 3*14@70kg (14,14,11)
- Leg Curls assis : 20@30kg, 15@40kg, 2*10@50kg (10, 9)
- Leg Extension : 14+2@2x20kg (Rest Pause), 10@2x10kg
- SDTJt Haltère : 1*12@2x25kg (stop... séance écourtée)

Séance shunté because FGB (Femme, Gamine, Bouffe)...
Bon... Faut rester positif donc positivons. J'ai vu au SQT que je pouvais faire 2 reps faciles de + à 110. Donc je vais probablement augmenter la charge la prochaine fois.
On verra...
N'empêche que ce soir j'ai l'impression d'avoir 2 sac de ciment à la place des cuisses.
Dernière édition par Taz le 24/07/2004 05h19, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™