Allez, après un an et demi de coaching avec Rudy, j'y vais moi aussi de ma présentation!
J'aimerais, sans prétention, être un peu le guide de tous les quadras voir quinquas qui ont arrêté le sport, jamais commencé, qui aimeraient reprendre ou améliorer leur condition physique, et pourquoi pas être un exemple pour tous ceux, jeunes et moins jeunes qui souhaitent se mettre à la muscul!
MOI: J'ai bientôt 48 ans (au mois d'août), 1.81 m pour 75 kg en fin de 2è sèche, 94 kg (bien gras) en janvier 2010 au début de la prise en main par Rudy, 77 kg en été 2010. Mon poids a été de 95 kg, dans les années 90. Marié et 4 enfants, pour la petite histoire..
LA MUSCUL: Ca va faire 30 ans d'entraînement cette année, début à 18 ans chez moi, puis 16 ans de salle, puis après un long séjour à l'étranger (Brésil), retour à la maison pour le sport depuis 9 ans.
LES BLESSURES: J'ai, comme beaucoup, abusé du squat (lourd) et me suis bousillé le dos, à tel point que je ne peux plus poser une barre sur les épaules. Mais ma plus grosse blessure reste la rupture d'un tendon du biceps droit (la boule de Popeye pour résultat!), donc pas de double biceps pour moi! Sinon, je me suis entraîné ces 6 derniers mois avec une grosse tendinite à l'épaule. Dur dur!
LE MATERIEL: Très succint: un banc réglable, une barre longue, une barre moyenne, 3 paires de petites barres, une haltère avec boulon de sérrage (pour les pull-over, entre autre!), 140 kg de charge et depuis peu, la presse verticale pour les cuisses (le top!). Pas de leg curl, tirage poulie, leg extension (même si je les ai en option, je ne les utilise pas..).
L'ENTRAINEMENT: 3 séances / semaine, lundi (haut du corps devant), mercredi (bas du corps), vendredi (haut du corps derrière). Adapté au poil pour moi, tenant compte de mes points faibles et de mes douleurs. Je fais essentiellement des séries longues ou très longues (jusqu'à 40 rep pour les triceps et épaules par exemple). Je parlerai plus du training dans un autre topic.
LES PERFORMANCES: Il n'y en a pas de récentes, je ne suis pas spécialement fort. J'ai juste le souvenir lointain d'avoir fait des fentes sur une jambe, avec barre sur l'épaule, à 110 kg. Et pousser la presse oblique avec 380 kg en série de 8 rep! J'ai dû faire à peu près 5 séries de développé couché barre en 30 ans!
MES OBJECTIFS: Toujours progresser, pas en volume, non ( c'est plus possible), mais en définition, qualité et relief musculaires, oui. Je veux être encore plus sec et perdre ce "cuir" autour des abdos et obliques, sans descendre en dessous des 75 kg. Hors saison, je me stabilise à 81 kg maxi (c'est trop dur de perdre la graisse en fin de régime). Et paufiner les points faibles (pic du biceps, épaules devant, contour des pecs, mollets..). Il y a toujours du taf!
Voilà , j'attends vos réponses et commentaires avec impatience! J'ajouterai les photos d'avant. Celles-ci sont du 24/07/11!
J'en profite pour passer mes amicales salutations à Rudy qui m'a remis "dans le bon chemin". J'étais un peu en perdition au niveau bouffe et training, malgré ce que je croyais être une grande expérience! Comme quoi, on apprend toujours et qu'on ne sait jamais rien!..
- 24/07/11
- 24/07/11
- 24/07/11
- 24/07/11
- 24/07/11