A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Concilier la musculation avec des enfants en bas âge ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar gerry321 le 02/10/2024 15h22

Bonjour a tous, étant un ancien du forum smart je vous suis depuis longtemps et les temps changent...
pratiquant depuis 20 ans (split et upper lower) je suis passer au full body depuis 3 mois (naissance du 2 ème enfant). Surtout en bench (pour situer 142.5 à la claque -82 7x12 1m78 pour 80-82 kg.
Étrangement je n'ai reine perdu en masse et en force... ce qui est une bonne nouvelle. Bref j'écoute avec plaisir les podcasts du vendredi vers 10h01! juste une petite remarque, je trouve que vous ne parler pas assez des gens comme moi (nous), j'irais même qu'il faudrait un intervenant qui ai des enfants en bas age et une femme et un travail (car ceux qui n'ont pas vécu cette vie ne peuvent pas en parler). Oui c'est un choix mais je trouve dommage que vous n'en parliez pas plus souvent (peut être qu'il n’y a pas assez de questions sur le forum). Bref ce serait cool d'aborder le sujet avec des gens qui sont dans le même cas pour élargir les connaissances de tous (car on a tous entendu le : t'as cas marcher t es 10000 pas après le dodo des enfants, t'as qua te lever à 4 h pour faire ton 5x5 au squat... :-).

merci a tous et continuer comme ca (en pensant a tous et à toutes)

A+ Gerry
gerry321

Messagepar Baribalou le 02/10/2024 20h42

Je vote POUR !
Baribalou

Messagepar FPTsiep1 le 03/10/2024 08h54

gerry321 a écrit:car on a tous entendu le : t'as cas marcher t es 10000 pas après le dodo des enfants, t'as qua te lever à 4 h pour faire ton 5x5 au squat... :-).

In Fine, il n'y a pas 10 réalités, 24h dans une journée, il s'agit d'organiser ses priorités.
Si tu travail 12 heures, que tu dors 8h, il t'en reste 4 que tu peux organiser à ta guise. Faut juste trier entre : Repas - Enfants - Couple - Loisir perso - Séances. Chacun dans le temps qu'il lui reste viendra faire sa pyramide des priorités.

Pour ma part par exemple routine (SPLIT x4 - Cardio x2) , Réveil 4h (pour manger avant séance + mobilisé les articulations et commencer en douceur), séance, boulot (+/- 12h), moments en famille, moment en couple, couché à 22h. Samedi et dimanche réveil même heure, séances, puis famille/couple.

Je choisi délibérément de négligé légèrement le sommeil, les pas. Ce n'est en définitive qu'une question de choix.

Je pense que quelqu'un comme Rudy, qui est un entrepreneur, n'a pas plus de temps libre que d'autres personnes, au contraire. Il a juste également fait des choix avec des priorités qui semblent être le sport, les autres aspects santé, et le boulot car si nous autres travaillons, un entrepreneur travail aussi et souvent dans une mesure semblable si ce n'est encore + ( Congés ? arrêt maladie ? retraite ? droit au chômage ?).

Choix qu'il a surement fait au détriment d'autres aspects que d'autres ont privilégiés : Femme, enfant etc..
FPTsiep1

Messagepar Rudy le 03/10/2024 09h06

C'est bien résumé :)
Rudy

Messagepar pierrebouttier le 03/10/2024 09h44

Le gros avantage d'être à ton compte, c'est qu'une fois la contrainte horaire passé (tu te paye au résultat), tu peux donc logiquement diminuer ton temps de travail ou le lisser sur la semaine, l'année. Les journées sont donc plus agréables qu'un travail "subit", où avec les contraintes extérieures tu n'as pas l'impression d'en voir le bout.

Mais ce n'est pas un conseil, si tu as un enfant en bas age et que tu veux commencer à travailler en indépendant c'est surement le pire moment pour se lancer !
pierrebouttier

Messagepar Baribalou le 03/10/2024 12h50

Je me permet d'apporter un peu d'eau au moulin sur un autre registre : comment mieux allier ces différentes temporalités de la journée/semaine ?
Par exemple, lorsque mon fils était encore nourrissons, je faisais du cardio en le poussant dans sa poussette (je suis à la campagne, chemin forestier pas loin). Mais même en ville j'ai vu pas mal de parent faire ca dans les parcs. Maintenant qu'il à 3 ans je fais mon cardio en le metant dans la cariole à vélo et je l'amène faire une balade ou chez la nounou en faisant mon vélo.

Autre exemple, certaine salle de muscu on un service de garde d'enfant. Ainsi je fais une séance le we en amenant mon fils pendant que sa maman peut aller à la piscine. Bref, il existe surement d'autre "combine" pour se dégager du temps ou/et mieux allier son temps de travail/famille avec le sport. Très intéressé d'avoir un partage d'expérience la dessus et de faire jouer l'intelligence collective :)
Baribalou

Messagepar gerry321 le 03/10/2024 13h54

oui oui c'est bien résumé moi même je me suis adapté : salle à la maison par exemple (je fait mes séances avec mon grand...), je viens de changer mes horaires ce matin pour finir 30 min plus tôt etc..
mais je parlais pas spécialement pour moi
écoutant touts les podcast et lisant tous les articles depuis 20 ans je n'avais pas vu trop de chose la dessus et je me disais que ça pouvais intéressé quelques personnes qui pourrais voir que c'est possible.
Puisque, moi même étant fan absolu de musculation (je faisait des pompes et des traction de lendemain de l'accouchement dans le jardin de l’hôpital...) la transition avec les enfant a été assez dur (organisation, fatigue), je me suis dit que les gens pour qui c'est pas une grande passion aurait peut être besoin d'un peu d'aide.
gerry321

Messagepar gerry321 le 03/10/2024 14h02

Attention FPTsiep1 je ne voulais pas qu'il y ai amalgame. Rudy a choisi sa vie et c'est très bien, ma soeur à décider de pas travailler, moi je fait 60 h par semaine (conducteur de travaux). chacun est libre et c'est tant mieux. c'était juste pour parler ce cas précis pour aider les gens qui vive la même chose Pas pour dire : faillait faire un choix, vire ta femme ou brule tes enfants. Créons une émulation collective comme dirait l'autre :)
gerry321

Messagepar FPTsiep1 le 03/10/2024 14h29

Mon dilemme ce n'était pas "vire ta femme ou brule tes enfants", c'est juste qu'une journée c'est 24h et que dans ces 24h il faut faire des choix.

Mon propos c'est juste, faut trouver sa pyramide des priorités puis s'organiser en fonction en sachant à l'avance qu'on ne pourra pas tout rentrer en 24h ou en 7 jours, donc chacun doit faire ses propres choix en fonction de ce qu'il juge être ses propres priorités.

gerry321 a écrit:Rudy a choisi sa vie et c'est très bien, ma soeur à décider de pas travailler, moi je fait 60 h par semaine

gerry321 a écrit:j'irais même qu'il faudrait un intervenant qui ai des enfants en bas age et une femme et un travail (car ceux qui n'ont pas vécu cette vie ne peuvent pas en parler)

@Fabrice et Rudy, le 05 du mois c'est dans deux jours, faudra penser à rien oublier et à pointer partout :lol:

Plus sérieusement, à mon avis mais je ne connais personnellement ni l'un, ni l'autre, ces gens travaillent à minima 60h par semaine, si ce n'est plus.
Rudy travail 7j/7 ? 365j par an ? Même s'il module son emploi du temps autour de ses entrainements, il doit certainement commencer tôt certains jours, et finir tard d'autres voir les deux, ou alors il diminue son activité, mais diminuera de facto son revenu, partant du point de vue que son business n'est pas optimisé full scalabilité. (Ce n'est pas une critique, juste un business modèle qui nécessite la présence de son représentant principal : coaching, podcast (3?4?5?), articles, enseignant ? Pongiste ?! etc..)
Encore une fois, c'est un choix

Dans cette société moderne, les gens veulent tout, être musclé, sec, fit, massif, endurant, fort, courir vite, en moins de 6 mois, être des parents présents pour leurs enfants, avoir de gros revenus, du temps libre. :wtf:

Je pense que c'est une illusion, et que 90% des gens oublient de cocher les cases " sacrifices "
FPTsiep1

Messagepar MoulinierJ le 03/10/2024 14h42

Personnellement j’ai vécu ça il y à quelques temps entre la naissance de mon fils suivit 2 ans plus tard d’un changement de vie professionnelle. Je suis passé de 4 séances/semaine faite le midi à 2 faites le soir puis tôt le matin. Comme vous les dites plus haut le tout est de trouver un équilibre entre tout et mettre des priorités sur telle ou choses sachant que tout évolue au fil du temps et l’organisation qu’on a maintenant ne sera probablement pas la même que dans 6mois ou plus… mais oui je rejoins le topic sur le fait que parfois quand on confronté à ces gros changements on a du mal à trouver de l’aide sur les réseaux ou autres
MoulinierJ

Messagepar gerry321 le 03/10/2024 15h12

oui c'est clair faut prioriser. Attention mon topic c’était avec enfant en bas age. jusqu’à maintenant je faisais aux alentours de 65h de taf (5-6h de voiture par jour) par semaine et quand même sport tout les jours (gamelle préparée pour les repas de la journée, shakeur etc...) excuse moi j’espère ne pas être agressif (des fois je m'exprime mal) mais avec les mioches je te jure que c'est pas pareil (quand tu t'es réveillé 3 fois dans la nuit c'est pas la même) :o
gerry321

Messagepar gerry321 le 03/10/2024 15h13

j'ai du abandonner mon rêve de ressembler a dorian yates :mad:
gerry321

Messagepar Baribalou le 03/10/2024 21h14

:lol:
Baribalou

Messagepar Rudy le 04/10/2024 08h57

Tu es déjà Gerry Yates, c'est pas mal ! :super_lol:
Rudy

Messagepar gerry321 le 04/10/2024 10h09

effectivement mon pote est noté "ronnie" sur mon tel et je suis "dorian sur le siens"...

en tous cas continuer votre boulot les gars. c'est toujours un plaisir
gerry321

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message