A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine ou Whey Protéine : si vous ne devez en choisir qu'un ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Dov42000 le 04/10/2024 21h12

Re,

Au chômage je n'ai pas les moyens d'acheter creatine + whey...

Quel serai LE complément à prioriser de tous?

Merci beaucoup
Dov42000

Messagepar KOUKIA le 04/10/2024 22h22

Salut, Pour la santé et même en général le multivitamines Sp évidemment ( je ne suis pas sponso ou quoi c'est juste qu'il est bien dosé ce qui est rare ). Maintenant si tu me demande de choisir entre la whey et la créatine je dirai la whey car c'est pas évident d'assurer ses apports en protéines seulement avec l'alimentation.
KOUKIA

Messagepar pierrebouttier le 04/10/2024 22h47

Re Dov,

Pour progresser il faut être en bonne santé. La priorité ça serait donc de bien manger, aliments sain, non transformés, si possible bio. Donc par exemple avec un budget limité, manger plus de lentilles vertes c'est une vraie alternative pour avoir suffisamment de protéine.

La protéine en poudre c'est surtout quelque chose de pratique. Par exemple tu n'es pas chez toi, tu n'as pas envie de sortir un tupperware, tu la prend. Mais si tu as tout le temps du monde, faire sans c'est tout à fait possible.

Si tes ratios sont bons (1.6-2g de protéine par kilos de poids de corps, ex : 70kg = 110-140g de protéine à trouver par jour), qu'il te reste du budget, regarde ce qui peut combler tes déficits au niveau santé. Par exemple un multivatimine si tu es léger en fruits et légumes, des omégas 3 marins si tu n'en a pas assez dans ta diète (poisson gras).

La créatine c'est du bonus, et clairement pas la priorité. Cela dit, si elle est prise en poudre pure et pas en gélule, c'est relativement abordable. Regarde les articles sur le site pour savoir quoi en attendre : https://www.superphysique.org/articles/589. En quelques mots : c'est pour avoir plus de jus sur les séries mi-longues, et on y réagit différemment selon les personnes (chez certains les effets sont bons, chez d'autres ils sont négligeables).
pierrebouttier

Messagepar Dov42000 le 05/10/2024 07h14

Merci beaucoup messieurs. Je vais donc continuer avec mon isolate. Oui quotidiennement j'arrive à mon quota...a peu près... de prot avec inclue l'alimentation ou je me suis discipline...mieux du moins... merci beaucoup
Dov42000

Messagepar carrera13 le 05/10/2024 08h09

Super créatine : 32,90€ pour 160 doses (160jours) soit 21 centimes par jour...
carrera13

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message