par Ryfulldetail le 07/12/2024 13h39
Bonjour l'équipe :grinning:
j'ai commencé la muscu à l'âge de 15ans avec des pompes,abdos,haltère et barre.Je me suis équipé d'une machine multi fonction quelques mois après.Maintenant j'ai 35ans je peux pas dire que je me suis entraîné pendant 20ans car j'ai eu des arrêts due à la vie amoureuse,le monde professionnel,les enfants etc...Mais je n'ai jamais lâché la muscu même si j'ai eu des périodes où j'étais beaucoup moin focus sur la muscu je faisais toujours une petite séance par ci par là quand j'avais le temps.
Je m'étais inscrit en salle je dirais pendant 8ans et en 2021 j'ai eu un grave accident qui m'a fait définitivement revenir à l'entraînement à la maison.J'ai réalisé qu'en s'entraînant à la maison il y a que des avantages là où je voyais un point négatif c'était la diversité des machines à moin d'avoir un home gym immense c'était impossible pour moi d'avoir plus que 1 seul machine.Mais en fait c'est pas du tout un frein au contraire vous pouvez vous concentrer sur quelques exercices vous ne vous dispersez pas à faire toutes les machines.Je m'entraîne donc chez moi depuis 3ans à peu près avec un demi rack me permettant de faire du développé couché,incliné,du rowing barre,du curl barre,du squat et des élévations debout pour les mollets.J'ai logiquement un banc des haltères,des barres et des poids.
Pour l'entraînement allez voir mon carnet si vous voulez :slight_smile:.Je fais actuellement 91kg pour 1m88 j'ai commencé une sèche il y a un mois et quelques à 97kg au départ.Mon objectif est de devenir très sec pour le printemps je ne sais pas je vais descendre à combien.Mais je pense qu'à 86kg je serai déjà bien découpé.
Je pense que j'ai à peu près résumé les grandes lignes de mon parcours en musculation.Merci à ceux qui me liront,si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferait un plaisir d'échanger on est tous des passionnés si on est sur ce forum :muscle::muscle::muscle: