Je me décide aujourd'hui à sortir mon training log ! Je sais que je m'entraine assez différemment des membres du forum, je sais que ça va faire polémique

Présentation
J'ai 27 ans et j'ai commencé la muscu il y a 9 ans. Je n'avais aucun passé sportif, je dirais même un léger traumatisme du sport car j'étais très nul

En commençant j'ai eu la chance de très vite tomber sur les vidéos de Rudy Coia. Mes autres influences sont Michael Gundill, Lucas Gouiffes et Eric Helmes.
Du coup à mes débuts 1m81 pour 60kg, j'ai retrouvé une photo de mon niveau de départ justement, prise après quelques semaines de muscu

Je suis aujourd'hui à 86 kg pour la même taille, la photo suivante a été prise à 85kg il y a quelques semaines

Ma courbe d'évolution a été assez lente, je n'ai jamais explosé, je progresse petit à petit.
Diète
Je n'ai pas de plan alimentaire fixe, je suis plutôt flexible mais je compte mes macros. Je suis actuellement a 3500kcal par jour, mon maintient se situe autours de 3000 et mes calories sont + basées sur les glucides que les lipides.
Entrainement
Comme pour la diet, j'ai une approche flexible. Je ne m'entraine pas dans la même salle, je bouge beaucoup, je travaille à différents endroits et j'aime aussi m'entrainer régulièrement avec des partenaires. Mon approche la suivante:
Je compte mon nombre de série par groupe musculaire par semaine et je le répartis comme je peux. J'aime m'entrainer sur machines, afin de ne pas changer tout mon entrainement du tout au tout quand je bouge, je fait en sorte de toujours garder les même pattern de mouvement. Par exemple si je n'ai pas accès à ma machine de tirage vertical, je ferais du tirage à la poulie haute. Ce n'est pas l'idéal pour la progression, car l'idéal est toujours d'avoir accès au même matériel et progresser sur les même exercice, mais j'aime m'entrainer comme cela, je veux que ça s'adapte parfaitement à mon quotidien sans que ça devienne militaire.
Voilà , sans trop m'étaler ( quoi que c'est peut être déjà trop