Blooty a écrit:Séance bas :
Je devrais logiquement avoir du hips thrust, mais je ne suis pas du tout à l'aise sur l'exercice, je préfère donc éviter pour le moment... Mais ça m'embête un peu, avez-vous des suggestions pour remplacer cet exercice ?
Blooty a écrit:Légère douleur au niveau de l'avant de l'épaule droite au développé couché décliné à la barre, je pense que ça provient de mon positionnement des coudes et / ou d'une amplitude trop importante.
Je dois gagner en mobilité, actuellement j'ai du mal à touché les pecs avec la barre naturellement...
Blooty a écrit:Pour le moment je reste uniquement sur les tractions supination, j'ai l'impression que la prise pronation me tire dans l'épaule.
Peut-être un manque de mobilité là aussi ?
Et je ressens également une nette différence de force en pronation
Blooty a écrit:Dès que je serai plus serein sur le Développé couché j'essayerai d'alterner les tractions en reprenant le cycle de 20x1, à moins que privilégier celles en supination dans un premier temps puisse être bénéfique ?
Blooty a écrit:Est-ce que la méthodologie est bonne ou dois-je augmenter plus rapidement mes charges ?
Blooty a écrit:Encore bien facile sur le Front squat, je vais passer à 24kg à la prochaine.
Furax08 a écrit:Je n’ai pas osé franchir le pas pour passer au front squat moi encore.
Bon après avec mon grand buste et mes fémurs pas trop grands, ça passe tout seul le back squat en full amplitude.
Du coup est-ce que ça vaut le coup de changer!?!
Furax08 a écrit:J'ai répondu sur mon log pour ne pas pourrir celui de Blooty.
Blooty a écrit:Par contre je me demandais, pour l'amplitude on descends jusqu'à avoir les cuisses parallèles au sol ?
Je suis assez souple, je peux facilement descendre plus bas, après ce n'est peut-être pas l'idéal non plus ?
Blooty a écrit:Bon sachant que là la charge n'est pas énorme, peut-être qu'avec plus la remontée serait plus compliquée.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En tout cas il semblerait que ce soit moins traumatisant pour les genoux de descendre plus plutôt que de limiter l'amplitude.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:A voir car plus tu descends, plus tu produis d'énergie élastique pour remonter, ça se vaut peut-être.
Blooty a écrit:Petit point négatif de la séance, un léger inconfort au niveau de l'omoplate droite suite au rowing un bras... Je préfère nettement le rowing planche, ma gêne au niveau du thorax va mieux, je vais pouvoir le reprendre à la prochaine séance.
D'ici mardi (voir mercredi si besoin) je pense que ça ira pour la séance, ça ne me semble pas très grave.
Blooty a écrit:Comment être sûr de ne pas faire de retroversion du bassin et éviter le dos qui s'arrondit ?
Blooty a écrit:Est-ce que je dois avoir le dos un peu plus droit ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hello Blooty,
ça met que les vidéos ne sont pas disponibles
Blooty a écrit:Deux séries du Front squat :
https://www.youtube.com/shorts/2d2WmDxop2U
https://www.youtube.com/shorts/M98T8m1OoNw
Pas certains d'être ok en fin de descente, à confirmer...
Et moins à l'aise dans ce sens là du rack, j'étais pas aussi à l'aise que d'habitude, ça ira mieux à la prochaine![]()
Blooty a écrit:Et moins à l'aise dans ce sens là du rack, j'étais pas aussi à l'aise que d'habitude, ça ira mieux à la prochaine
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités