A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur de hanche au squat et à la presse à cuisses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Poumon le 27/12/2024 15h38

Bonjour SP !

J'ai actuellement des douleurs aux hanches, vraiment au niveau de l'articulation coxo-femorale sur les mouvements de squat, hacksquat, presse à cuisse (surtout sur la phase excentrique) et même sur du leg extension si je cherche la contraction maximale en faisant une petite flexion de hanche en fin de mouvement (sur la phase concentrique). C'est une gêne + qu'une douleur aiguë, comme si il y avait de l'"usure". Je ne le sens pas dans mon quotidien mais seulement sur les séances quadriceps, la douleur peut un peut me gêner le lendemain de séance aussi, quand je passe de l'état assis à debout. Sur les mouvements d'ischios je ne la ressens pas du tout.

J'ai toujours eu du mal avec l'entrainement des quadriceps:s j'ai des longs fémurs et je n'ai jamais été à l'aise avec les squats.J'ai quand même forcé dessus pendant des années :lol: . En plus j'ai un bassin très étroit, ça ne doit pas aider à encaisser les charges..

On a reçu un hacksquat récemment, je me suis dit que c'était enfin la libération que j'allais pouvoir bien travailler les cuisses mais malheureusement la gène persiste. Elle ne m'empêche pas de m'entrainer, c'est juste gênant mais ça n'a pas l'air de guérir (cela fait déjà plus d'un mois que je la traîne).

Que me préconisez-vous ? Un arrêt total de l'entrainement des quadriceps ? Se contenter de faire du leg-extension 2x par semaine pour maintenir en attendant que ça aille mieux ? Ou continuer à forcer tant que ça ne s'aggrave pas :lol:

Je suis déjà sur du low volume pour les quadriceps je ne fais que 8 à 10 séries par semaine environ.

Merci d'avance :)
Poumon

Messagepar RobertoSP le 01/01/2025 19h35

Salut Poumon,

C'est sûr que ce n'est jamais bon de forcer si tu ressens une gêne... Tu as déjà un super physique, ne va pas te niquer pour quelques cm de tour de cuisses !

Il faudrait trouver la cause du problème... pour ça je pense déjà à :
- Tester les rotations internes et externes de hanche, en passif et en actif
- Tester la flexion/extension de hanche, idem passif et actif
- Vérifier l'exécution sur un mouvement de poussée type squat ou presse à cuisses.

Tu peux déjà te filmer en actif + sur un squat à vide, ça va nous aiguiller.
CQP IF Rudy Coia - BF3 Triathlon - Mon Instagram
RobertoSP

Messagepar Anthony M. le 01/01/2025 20h56

Salut !

Déjà voir un doc et avoir un examen. :D. Parce que de l'usure ne veut rien dire, c'est, pour le moment, une idée qui peut te nuire :)

Ensuite voir avec un kiné compétent, je pense
Ad infinitum
Anthony M.

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message