J'ai actuellement des douleurs aux hanches, vraiment au niveau de l'articulation coxo-femorale sur les mouvements de squat, hacksquat, presse à cuisse (surtout sur la phase excentrique) et même sur du leg extension si je cherche la contraction maximale en faisant une petite flexion de hanche en fin de mouvement (sur la phase concentrique). C'est une gêne + qu'une douleur aiguë, comme si il y avait de l'"usure". Je ne le sens pas dans mon quotidien mais seulement sur les séances quadriceps, la douleur peut un peut me gêner le lendemain de séance aussi, quand je passe de l'état assis à debout. Sur les mouvements d'ischios je ne la ressens pas du tout.
J'ai toujours eu du mal avec l'entrainement des quadriceps:s j'ai des longs fémurs et je n'ai jamais été à l'aise avec les squats.J'ai quand même forcé dessus pendant des années

On a reçu un hacksquat récemment, je me suis dit que c'était enfin la libération que j'allais pouvoir bien travailler les cuisses mais malheureusement la gène persiste. Elle ne m'empêche pas de m'entrainer, c'est juste gênant mais ça n'a pas l'air de guérir (cela fait déjà plus d'un mois que je la traîne).
Que me préconisez-vous ? Un arrêt total de l'entrainement des quadriceps ? Se contenter de faire du leg-extension 2x par semaine pour maintenir en attendant que ça aille mieux ? Ou continuer à forcer tant que ça ne s'aggrave pas

Je suis déjà sur du low volume pour les quadriceps je ne fais que 8 à 10 séries par semaine environ.
Merci d'avance