A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Propecia et diminution de la force...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 11/06/2004 11h18

Evidemment que c'est génétique mais si tu es prédisposé à la chûte de cheveux et que tu rajoutes encore des saloperies comme le gel et que tu abuses du sèche cheveux, ça ne fera qu'aggraver le cas.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Propecia et diminution de la force...

Messagepar Fab5533 le 11/06/2004 11h40

Clair que la genetique doit jouer une part dans la chute de cheveux , mais il y en a d'autres , comme la fatigue , ou le stress continu , qui y participent aussi beaucoup.
Apres recemment 6 mois de fatigue continue (5-6 heures max de sommeil par nuit) je me suis apercu que j'en avais perdu pas mal.
M'enfin ca reste heureusement assez raisonnable , mais notable.

Mon pere avait des cheveux blancs des 18 ans , etait gris a 30 je crois.
Moi non (j'ai 23) , mais mon frere (20) suit le meme chemin.

Il y a aussi des histoires de chute de cheveux massive en quelques jours suite a des traumatismes et horreurs de guerre (bombardement ou autres...)
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 11/06/2004 12h29

Anto, quelque soit la cause (imaginons que ce soit le gel), sache que la phase de chute d'un cheveu dure plusieurs semaines, donc ce n'est pas en eliminant la cause qqs jours que tu verras une difference (il y a une inertie).
Pour ma part, a 25 ans, mon pere n'avait deja plus de cheveux. Donc il est clair que je devais m'y attendre.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Jose Casasampera le 13/06/2004 18h25

As tu essayé ça Vincent?, y parait que c'est pas toxique(RegenePlex), ici comparaison avec le propecia et aussi Avacor:


Ya aussi la prot de soja en poudre qui pendant sa digestion produit dans l'intestin de l'equol.
Cet equol inhibe un sous produit du métabolisme appelé DHT (Biol Reproduct 1188- 1195 2004)
Vu dans RX magazine #4
Dernière édition par Jose Casasampera le 13/06/2004 19h44, édité 3 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 13/06/2004 19h08

Les "side effects" du Propecia sont quand même assez trash ... comme toute drogue d'ailleurs ...
Cool pour le soja, voilà encore un un argument de + pour en bouffer :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 13/06/2004 22h33

Seb trash mais très rare, moins de 1%!

Jose ca m'a l'air d'etre un des nombreux produits miracles qu'on propose sur le marché ce truc. J'ai pas bien regardé, mais ca serait connu si ca marchait, pour le moment des trucs reconnu qui fonctionnent, il n'y a que le minoxidil et propecia avec bientot l'avodart je suppose.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Jvalentin le 17/06/2004 17h51

finasteride - Propecia et effets secondaires :

:eek: Voilà qui risque d'en refroidir plus d'un... et de faire des dégats surtout si l'usage se répend pour la calvitie chez l'homme jeune ! Bientôt autant de cancer du sein chez l'homme que chez la femme ?



Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Jose Casasampera le 17/06/2004 20h53

Jvalentin a écrit:finasteride - Propecia et effets secondaires :
:eek: Voilà qui risque d'en refroidir plus d'un..

Alors Vincent toujours chaud pour bouffer de la merde?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Antoine le 17/06/2004 22h12

Vincent a écrit:Seb trash mais très rare, moins de 1%!

Jose ca m'a l'air d'etre un des nombreux produits miracles qu'on propose sur le marché ce truc. J'ai pas bien regardé, mais ca serait connu si ca marchait, pour le moment des trucs reconnu qui fonctionnent, il n'y a que le minoxidil et propecia avec bientot l'avodart je suppose.


Il y a peut etre un produit naturel qui peut aider les chauves le Serenoa repens qui fonctionne comme le finasteride et peut etre sans effet secondaires, en plus il est pas cher 30 euros pour 360 gelules de 1g

"Extrait de plante actif dans l'hypertrophie bénigne de la prostate Le mécanisme d'action de cet extrait de plante est imparfaitement connu. Il inhiberait, entre autres, une enzyme (la 5-alpha réductase) qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone active. PERMIXON empêche donc l'action stimulante de cette dernière sur la prostate."

pour plus d infos

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

ou

Dernière édition par Antoine le 18/06/2004 00h10, édité 1 fois.
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 17/06/2004 22h41

Alternative treatments that may help in preventing age-related hearing loss and provide protection from ototoxicity include:

1. Alpha-lipoic acid, 500 mg twice daily, has been shown to reduce hearing loss from ototoxic drugs. After the ototoxic drugs are discontinued, the dose of alpha-lipoic acid can be reduced to 250 mg twice a day.
2. Hydergine, 12-20 mg a day, may help improve hearing.
3. People with hearing loss should consider taking 120 mg of Ginkgo biloba extract daily.
4. Vitamin A deficiency has been shown to be a factor in hearing loss, including noise-induced hearing loss. A supplement supplying 10,000 IU daily of vitamin A is suggested.
5. The B vitamins have shown positive benefits for persons with hearing loss. A high potency complete B complex is recommended. Alternatives are to take 500 mg of vitamin B1, 250 mg of B6, and 500 mcg of vitamin B12.
6. Vitamin C is particularly beneficial in aiding overall nutritional status and protecting cochlear cells from damage caused by noise. About 2500 mg a day is suggested.
7. Vitamin D deficiency has been shown to be a causal factor in several hearing disorders, including age-related hearing loss. Daily doses of 400-1400 IU are suggested.
8. Zinc deficiency increases the vulnerability of the cochlea to hearing loss associated with normal aging; 30-80 mg of zinc are suggested. (If more than 50 mg of zinc is taken daily, also take 2 mg of copper.)
9. Magnesium has been shown to have protective benefits against noise-induced hearing loss. Take 500-1000 mg of elemental magnesium a day.
10. Copper plays an important role in overall neurological health, including hearing. Copper deficiency has been associated with hearing loss. One 2-mg copper capsule every other day is suggested. (If taking zinc, 1 capsule daily is recommended.)
11. Ensure adequate dietary consumption of iodine.
12. Ensure adequate dietary consumption of iron. If blood testing reveals iron deficiency anemia, Iron Protein Plus (15 mg a capsule) may be taken to restore normal iron levels.
13. Arginine is an essential amino acid that is protective against sensorineural hearing loss and damage to the cochlea by toxins produced by infection. Take 2700 mg daily. Always take antioxidants with arginine.
* Note: Diabetics, borderline diabetics, children, teenagers, pregnant women, lactating women, or persons who have had ocular or brain herpes or who have certain psychoses should not take arginine without the supervision of a physician.
14. Methionine has protective benefits for aminoglycoside-induced hearing loss. A suggested dose is 700 mg daily or 1/4 tsp of L-methionine powder. Always take folic acid, B12, and B6 with methionine.
15. Taurine is a "conditionally essential" amino acid that plays a role in anatomical and functional development of the auditory system. A daily dose of 500-1000 mg is suggested.
16. Coenzyme Q10 has been shown to be effective in preventing progressive hearing loss in diabetics, without affecting other diabetic complications or clinical symptoms. The daily dose is 100-200 mg of an oil-based CoQ10 supplement.
17. Hyperbaric oxygen therapy has been shown to be an effective therapy. It is well-tolerated with no side effects.
* Note: Many of the nutrients recommended above can be obtained in a high-potency multinutrient supplement called Life Extension Mix. The nutrients found in Life Extension Mix are a high-potency vitamin B complex, taurine, vitamin C, vitamin D3, copper, zinc, iodine, and vitamin A.

Source : Life Extension Foundation,
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Jvalentin le 18/06/2004 09h38

La progestérone un inhibiteur peu connu du DHT pour l'homme :


Most people think of progesterone as a “female hormone.” Yet men normally produce progesterone as well, in both their adrenal and testicular tissue (...)
And as researcher Ray Peat emphasizes, one of the most important roles for progesterone is to oppose the many toxic effects of excess estrogen.9 Progesterone expert Dr. John Lee noted multiple roles for progesterone in antagonizing estrogen and promoting prostate health.

Progesterone inhibits the conversion of testosterone to DHT.4 DHT is a weaker androgen than testosterone, and thus lowers the androgen/estrogen ratio in favor of estrogen. In addition, DHT is a far more potent stimulant of prostate cell growth than testosterone.4 Both testosterone and progesterone stimulate the activity of a protective gene called “p53.”4 The products of this gene activation are anti-cancer, and promote healthy apoptosis.10 Apoptosis is a “programmed cell suicide” that plays a key role in preventing cellular overgrowth (e.g., BPH) and cancer.10 Estrogen, on the other hand, activates a gene called “bcl2.”4 Bcl2 products inhibit healthy apoptosis.10 (...)

Progesterone for Men
Dr. John Lee has recommended a dose of approximately 4 to 6 mg once or twice daily for men in their late forties or older.4,13 Approximately 6 mg can be achieved with one-eighth level teaspoon of a cream containing 900 to 1,000 mg progesterone per 2 ounces. The cream should be rubbed onto thin skin areas such as inner forearm, chest, neck or scrotum morning and/or evening. Do not exceed the recommended dose.

Progesterone therapy is especially relevant for obese men; those with a family history of prostate cancer; those with proven low androgen/low progesterone/high estrogen levels. Progesterone may reduce fertility in men,14 and it is to be avoided by men with non-alcoholic liver cirrhosis.15
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 02h17

It is important to understand that this medication is not FDA approved. The long term side affects of this medication are not known.


We do not know what the long term consequences will be of the increase in testosterone, TSH, or LH


The effect of renal impairment has not been studied but no dose adjustment is anticipated


Après avoir constaté encore une chute de cheveux ces derniers jours, je me suis repencher sur l'AVODART, mais merde.... y a encore bcp d'inconnues !! voir ci-dessus par example.... :confused:

Mais apparement DUASTERIDE ou FINASTERIDE ca revient presque au meme... à part que l'avodart UN PEU plus efficace mais aussi plus dangereux.

Impotence
59 (3%)
117 (5%)

Decreased Libido
40 (2%)
74 (3%)

Ejaculation Disorders
14 (<1%)
40 (2%)

Gynecomastia
10 (<1%)
29 (1%)

Le premier chiffre pour la Fina, le 2ème pour la DUA, ca fait pas très peur... Mais tout de meme sur du long terme on ne sait pas ou on va....

et pour les effets bénéfiques :

Phase II trials of Dutasteride showed that after six month of treatment, the hair counts measured in a 1 inch diameter circle increased by an average 96 hairs with 0.5mg Dutasteride, compared to an average 72 hairs with 5mg Propecia (Finasteride).

So these initial trials show that Dutasteride is around 30% more effective than Propecia in promoting hair regrowth.




---------------------

At a daily dosage of 2.5mg or 5.0mg, Dutasteride suppresses close to 100% of DHT. This compares favourably with 5.0mg daily dosage of Propecia (Finasteride) which suppresses only 70% of DHT.

However Dutasteride is very effective at small doses. At a daily dose of 0.5mg, DHT inhibition is close to 90%. Also, the level of DHT suppression is not significantly greater between 2.5mg and 5.0 mg.

---------------------

La fina est efficace à 70% vs 90% pour la DUA, MAIS c'est AMUSANT de voir qu'à 0.5mg les effets sont pratiquement les memes qu'à 2.5mg ou meme 5mg !
Ce qui signifie qu'avec un volume 900% plus élevé on ne gagne que 10% de plus. Cela ne vous rappele rien ? ...... volume d'entrainement et gains musculaires ? ;)

--------------------

bon avec tout ca moi je sais toujours pas ce que je FAIS .............. AVODART ou pas............................. mais cette chute de cheveux m'énerve pour ne pas dire que ca me rend fou :D

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j'attend peutêtre 2006...... ils disent qu'en 2006 on saura si la DUA est acceptée comme safe ou pas.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 02h33

Image

Voila un bel example de courbe logarithmique :!: Le PEAK est à 0.5mg de DUA, après quoi on a des gains minimum mais pour une augmentation possible non négligeable des effets secondaires (et du cout !).

C'est comme pour l'entrainement, le PEAK se situant à une série de 6-10 reps ou 8-12 reps, bref ~1x10 grosso modo, après quoi les gains sont quasi inexistants...

-----------

Bon je crois que je vais me faire 6 mois d'Avodart...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 22/06/2004 10h20

Vincent, la difference entre le dutasteride et le finasteride c'est que le duta inhibe aussi la 5AR1 essentiellement presente sdans les tissus sous-cutanes. A 0.5mg / jour tu diminues ainsi la dht de 55% dasn ces tissus contre 30% pour la finasteride a 1mg/jour. Et ces tissus, les follicules pileux en font partie, meme si la DHT snaguine joue aussi un role (eliminee a 95% avec le duta 0.5 contre 70% avec le finasteride 1mg).
Tu peux voir que 25% d'ecart mais ce que les follicules "voient" c'est 5% restant contre 30% soit 6 fois plus de DHT.
Autre avantage: moins de variations d'un indicidu a l'autre avec le dute (regarde la hauteur de segment rose contre celle des autres pour le duta a partir de 0.5mg).
Troisieme avantage (tout est lie), duree de demi vie de 5semaines contre 6heures pour le finasteride, ce qui signifie que a l'echelle de la journee, en prenant un comprime de propecia par jour, tes follicules subissent des pics de DHT, ce qui n'est pas le cas pour le duta.
Perso, j'ai tourne au finasteride pdt trois ans. Certes il a un peu ralenti ma chute. Mais quand je suis passe au duta j'ai tout de suite senti la difference. Plus de peau grasse des les troi spremiers jours. Acne divisee par 5 en qqs semaines. Epaississement des cheveux existants en 3 mois avec petite repousse dans la region frontale et bitemporale. ENsuite qqs cyles de chute avec a chaque repousse des cheveux un peu plus epais.
J'en prends depuis 18 mois maintenant.
Ceci n'est que mon experience perso. Je te presente les choses telles qu'elles sont chez moi. Prends le tps de reflechir avant de prendre ta decision.
Cordialement

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 22/06/2004 10h28

Juste un truc, ca fait 4 ans que je lie des etudes sur le dutasteride. Je m'y suis interesse des les premiers resultats. A l'epoque il y a eu plein de rebonsissements quant a la politique de glaxo. Ce que je veux dire c'est que je ne l'ai pas pris sans reflechir.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Pos le 22/06/2004 10h41

Bon, j'ai pas lu tout le topic, mais je vais livrer mon experience avec la propecia:
Moi aussi j'ai commencé à perdre mes chevaux vers 17-18ans (mon pere est chauve, et etant stressé de nature ca n'a pas aidé)
A cet age ca fait vraiment chier, et j'ai donc cherché des traitements. J'ai commencé par le minoxidine (c'est bien ca? le truc en spray degeulasse) qui n'a pas semblé faire effet. ensuite un autre truc en cachetons qui n'a pas trop marché nonplus. Je suis ensuite passé à la propecia à hauteur de 1mg/jour. J'ai suivi ce traitement pendant... piou longtemps (4-5 ans?) et il semblerait que ca ai stoppé le phénomène. Je n'etais meme pas vraiment suivi: parfois je retournais chez mon dermato pour qu'il me fasse une ordonnance, et je tournais avec longtemps apres la date indiquée.
La propecia coute tres cher (entre 40 et 60 les 28 cpas selon la pharmacie) et j'ai réussi à acheter du procar à la place (30e les 28caps de 5mg de finasteride!!!) que je coupais en 5. Le proscar et la propecia sont exactement le meme medicament (mis à par le dosage) et c'est d'ailleurs en testant le proscar qu'ils on decouvert les effets de la finasteride sur la chute des cheveux.
Bon, toujorus est-il que j'ai suivi ce traitement pendant tres (trop?) longtemps. A la fin parfois je n'en avais plus (si les pharmaciens etaient chiants) et donc je faisais des pauses de plusieurs semaines. Et j'ai remarque que je tombais souvent malade pendant ces perdiodes la! C'est peu etre uen coincidence (je tombait souvent malade l'année derniere) mais finalement ca m'a poussé à arretter completement depuis maintenant presque 1an (il em semble).

A mon avis ce genre de truc est de toute facon mauvais à long terme, et comme c'est justement un traitement à long terme je prefere perdre mes cheveux que mes couilles
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 13h41

Tu tombais malade pendant les arrets, comme si ton corps manquait de finasteride. Moi j'ai pas arreté (depuis 1 an) donc je peux pas dire, peutêtre que Jessymach a eu une expérience similaire. Je partage ton avis sur le long terme Pos... ca m'étonnerait que ca soit sans incidence... c'est vraiment un choix à faire. Sur du court terme en tout cas il y a peu de risque.


ENsuite qqs cyles de chute avec a chaque repousse des cheveux un peu plus epais.


ah tu as quand meme des cycles de chute, peutêtre que c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment alors. Avec la DUA tu dis que tu n'as plus du tout la peau grasse ? Moi j'ai les cheveux enfin cuir chevelu qui graisse HYPER vite, je dois me laver les cheveux tous les jours et encore ca graisse deja parfois le soir meme (avec shampoo le matin). Et l'acné a disparu sur le visage ou tout le corps ? J'ai rien sur le visage mais dans le dos tout de meme un pas mal.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Pos le 22/06/2004 13h52

ah tu as quand meme des cycles de chute

Ca c'est normal dans le cycle de vie d'un cheveux. ce qui n'es pas normal c'est qu'ils ne repoussent pas.

Moi j'ai les cheveux enfin cuir chevelu qui graisse HYPER vite, je dois me laver les cheveux tous les jours et encore ca graisse deja parfois le soir meme (avec shampoo le matin).

un conseil de Magda que j'ai appliqué: ne JAMAIS utiliser de shampoin pour cheveux gras! Ils assechent la peau et ca regraisse deux fois plus.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 22/06/2004 16h25

C'est peut-etre un cycle mais avec un cheveu qui repoussera plus fort ou moins fort. Dans le deuxieme cas, cela signifie que le follicule continue a se miniaturiser.
Au niveau de l'acne, encore un peu mais bcp bcp moins qu'avant.
Juste avant de commencer a perdre mes cheveux, j'ai eu le cuir chevelu tres gras, ca a continue ensuite pdt la chute mes cheveux etaient colles par le sebum meme avec 2 shampoings par jour et tombaient par centaines, vraiment dur a vivre a 19 ans. Le sebum et la chute sont etroitement lies car ils proviennent tout deux de la DHT.
Avec le finasteride, ca a continue (normal il ne diminue que tres peu la DHT des tissus sous cutanes ou vivent les follicules et les glandes sebacees). Avec la duta, changement radical de la production de sebum des le troisieme jour (les glandes sebacees reagissent plus vite que le follicule qui lui fonctionne par cycle, un exemple simple les femmes qui ont des poussees d'acne au moment de leurs regles et qui disparaissent des la fin des regles).
Voila Vincent.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 16h37

J'ai l'impression que la chute de cheveux est étrangement lié aux cheveux gras et à l'acnée..
Je comprends peut être pourquoi j'ai encore pas mal de cheveux sur la tête vu que mes cheveux ne graissent qu'après 2/3 jours.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Bruno S. le 22/06/2004 16h57

Sébastien a écrit:Alternative treatments that may help in preventing age-related hearing loss and provide protection from ototoxicity include:


Seb, ce que tu as donné, c'est pour la surdité (hearing loss) ;)

Pour la perte de cheveux (hair loss), c'est là : :p



A noter que pour une fois, il n'y a pratiquement aucun traitement "naturel" de proposé...

Par contre, il y a eu un essai clinique avec de la vit C/E à "haute" dose qui a donné comme effet secondaire chez certains patients... une repousse de cheveux ! (c'était pas du tout le but recherché)

Voir :

"From 1997 to year 2000 ( 2-3 year study) we conducted a trial using 6g/day magnesium-ascorbate, 6g Lysine and 800 iu Vitamin E and in addition flavonoids. The formulation is very similar to your suggestion and Linus Paulings.

We now have a lot of data on 200+ male individuals including Lp(a) but also on atherosclerotic, plaque size progression, plod pressure, lipid profiles (cholesterol, triglyserides).

You may be interested in viewing some of this data (yet unpublished) soon to be published.

One main important observation was that the plaque growth progression was nearly halted to about 2-3% per year in comparison with natural progression of 15-30%.

We did not find a significant reduction in Lp(a) as such but a clear reduction in Apob.

There were also other benefits such as the hair started to re-grow in several individuals.

The frequency of common colds were also reduced. "
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 16h57

OK !!! Bon je suis convaincu la, je vais me faire une 'cure' de DUA de quelques mois pour voir !!!!!!! Si je meurs c'est ta faute Johanne :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 17h00

Merde :D
Merci Bruno de m'avoir corrigé !
En fait, c'est assez fun, car cela prouve que les gens concernés (Vincent, Jessy, ...) n'ont même pas lu ce que j'ai posté :p
... :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 17h00

Bruno, tu t'y risquerais à la Duasteride ?

EDIT : seb j'ai regardé en vitesse, mais après avoir lu pas mal sur le sujet il en ressort clairement qu'il n'y a que 3 trucs valables (mino, fina, dua) donc j'ai pas preté trop attention aux trucs "naturels".
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Bruno S. le 22/06/2004 17h02

Vincent a écrit:OK !!! Bon je suis convaincu la, je vais me faire une 'cure' de DUA de quelques mois pour voir !!!!!!! Si je meurs c'est ta faute Johanne :D


Vincent, on te l'a déjà dit, mais franchement sur les photos que j'ai pu voir tu as une sacrée bonne tignasse, je vois vraiment pas en quoi tu as besoin de prendre ce genre de merde...

A noter qu'il est tout à fait normal de perdre jusqu'à 100 cheveux par jour... Moi-même, si je devais me fier à la quantité de cheveux qui bouchent sans arrêt ma douche, je devrais être chauve depuis longtemps... Et pourtant, mon implantation et ma densité de cheveux n'ont pas varié d'un millimètre depuis mes 18 ans, photo à l'appui...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 22/06/2004 17h02

C'etait un test sebastien ? lol.
Vincent, si tu n'arrives pas a trouver ou l'acheter, envoie moi un mail.
Si tu meurs, legue moi le restant de tes capsules de duta stp Vincent :).

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 17h05

Bruno Spagnoli a écrit:
Vincent a écrit:OK !!! Bon je suis convaincu la, je vais me faire une 'cure' de DUA de quelques mois pour voir !!!!!!! Si je meurs c'est ta faute Johanne :D


Vincent, on te l'a déjà dit, mais franchement sur les photos que j'ai pu voir tu as une sacrée bonne tignasse, je vois vraiment pas en quoi tu as besoin de prendre ce genre de merde...

A noter qu'il est tout à fait normal de perdre jusqu'à 100 cheveux par jour... Moi-même, si je devais me fier à la quantité de cheveux qui bouchent sans arrêt ma douche, je devrais être chauve depuis longtemps... Et pourtant, mon implantation et ma densité de cheveux n'ont pas varié d'un millimètre depuis mes 18 ans, photo à l'appui...


Wai mais moi je vois nettement que j'ai PERDU une tonne de cheveux !!! Les photos c'est comme pour les muscles ou le BF, faut pas s'y fier, c'est du bricolage :D Regarde Robby a l'air presque sec sur ses photos :p

J'ai consulté aussi un dermatho qui m'a clairement dit que c'était un début d'alopecie. Pour moi ca ne fait pas de doute.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 17h08

Héhé non, ce n'était pas voulu .. :D

Bruno, je pense qu'il y a de gros changement post-croissance chez certain individus. J'ai vu des potes perdre leur cheveux du jour au lendemain en quantité importante jusqu'à ne plus en avoir autour des 25 ans.

Moi même j'ai constaté une nette diminution de ma masse de cheveux autour des 22/23 ans (ce qui n'était pas un mal, car avant j'avais vraiment une masse TROP importante et du coup, je rentre dans la "norme" maintenant :p) mais c'est vrai que c'est assez stable depuis maintenant 5/6 ans.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Bruno S. le 22/06/2004 17h14

Vincent a écrit:J'ai consulté aussi un dermatho qui m'a clairement dit que c'était un début d'alopecie. Pour moi ca ne fait pas de doute.


Bah alors ça doit être vrai...
Mais si j'étais à ta place, je tenterais d'abord la vit C/E, comme dans l'étude citée... (enfin, sauf que moi je prends déjà ça et plus)

Je prendrais aussi un complexe de vits B, et des minéraux... Une chose est sûre : la vitesse de pousse de mes cheveux a facilement doublé à partir du moment où j'ai commencé à me supplémenter... Je tourne pas loin des 2 cm/mois ! C'est d'ailleurs un effet bien connu des suppléments (suffisamment dosés)

En plus, même si ça marche pas, ça aura des effets encore bien plus intéressants (prévention des maladies cardio-vasculaires, cancers, etc) De toute façon, vu comme tu bouffes, tu dois être bien subcarencé en pas mal de micronutriments...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 18h10

De toute façon, vu comme tu bouffes, tu dois être bien subcarencé en pas mal de micronutriments...


:cry: c'est vrai que je bouffe mal, je vais reprendre des vitamines, je perd rien à le faire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Zato le 22/06/2004 18h43

Juste une remarque!
Mis à part les petites gélules qui occasionnent plus de désordre hormonaux qu'autre chose et les produits de charlatans dieu sait s'il y en a dans ce domaine! Il existe la méthode de microtransplantation, une très petite chirurgie à laquelle je me suis résolue il ya quelques années et qui marche pas mal! Les résultats sont garantis.
>point négatif : le coût :rolleyes: Mais si vous tenez vraiment à éviter la calvitie ça vaut même le coût de se lancer dans un petit crédit si c'est trop pour votre budget!
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Sébastien le 22/06/2004 20h52

Oais, n'empêche, si tu regardes combien te coute les drogues sur le long terme, ça doit bien amortir la l'opération de microchirurgie, d'autant + que cela semble bien plus safe avec bien moins de risques ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Vincent le 22/06/2004 23h28

Oui mais ca se fait que sur des personnes avec un stade avancé de calvitie !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Futura le 22/06/2004 23h40

la microtransplantation pq pas si t'as l'argent car les produits j'y crois pas trop! :wtf:
Dernière édition par Futura le 23/06/2004 11h20, édité 1 fois.
Futura
 
Messages: 261
Inscription: 29/04/2004 22h35
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 23/06/2004 11h05

Zato, la microtransplantation, c'est depasse depuis longtemps. Aujourd'hui il y a la FUE, et depuis peu, un medecin du Bresil arrive a se faire multiplier des cellules de cheveux et a les injecter dans le cuir chevelu.
Bcp de "specialistes" ne t'implantent que 20 FU/cm2. Il existe un medecin au Canada, qui par une methose bien a lui est capable de te redonner la densite de tes 15 ans. C'est un veritable artiste et dans ce domaine, il ne suffit pas de s'approprier telle ou telle technique pour faire du beau travail, il faut egalement du talent.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 23/06/2004 11h09

Bruno, perso, meme si le dutasteride n'avait pas agi sur mes cheveux, j'aurais qd meme continue a le prendre, ne serait-ce que pour ne plus avoir le sentiment de se sentir degueulasse a cause de l'acne et de la peau et le cuir chevelu deja huileux une heure apres la douche.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Bruno S. le 23/06/2004 11h31

Ben oui mais justement c'est ça que je critique : prendre un produit pharmaceutique "à vie" dans un but purement cosmétique, alors que ce genre de produit est nécessairement toxique pour l'organisme (molécule de synthèse inexistante dans la nature) D'autant plus que je n'ai aucune confiance dans les études faites par le fabricant lui-même...

Pour ce qui est d'avoir la peau grasse, de l'acné, etc, l'origine est souvent alimentaire... Pour ma part, la suppression des produits laitiers, du blé, la supplémentation massive m'ont nettement amélioré l'état de ma peau... (quand j'ai commencé la muscu, je me gavais de fromage blanc, je te raconte pas l'acné partout dans le dos, etc ; dès que j'ai arrêté le fromage blanc et repensé mon alimentation, ça s'est rapidement amélioré)

Maintenant c'est peut-être difficilement conciliable avec des objectifs de haut niveau en BB...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 23/06/2004 12h58

Objectifs de haut-niveau... tout est relatif. A partir du moment ou tu decides de rester naturel ,tu peux oublier Mr Olympia :D
Pour le medicament, je suis d'accord avec toi sur la supplementation chimique, mais je me sens tellement mieux dans ma peau que je suis qd meme bien content qu'il existe.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

Propecia et diminution de la force...

Messagepar Zato le 23/06/2004 13h03

JessyMach a écrit:Zato, la microtransplantation, c'est depasse depuis longtemps. Aujourd'hui il y a la FUE, et depuis peu, un medecin du Bresil arrive a se faire multiplier des cellules de cheveux et a les injecter dans le cuir chevelu.
Bcp de "specialistes" ne t'implantent que 20 FU/cm2. Il existe un medecin au Canada, qui par une methose bien a lui est capable de te redonner la densite de tes 15 ans. C'est un veritable artiste et dans ce domaine, il ne suffit pas de s'approprier telle ou telle technique pour faire du beau travail, il faut egalement du talent.


Oui peut-être que ce que j'ai fais il y a 4 ans c'est dépassé!
Mais moi j'ai jamais rien pris comme traitement!
De plus la FUE je sais pas ce que c'est mais est-il possible de faire cette technique en france ou faut-il parcourir la moitier du globe ? Je veux pas être méchant mais si un médecin brésilien et un médecin canadien arrivent à quelque chose de concret c'est très peu, il va falloir attendre que ces techniques soit diffusés.
Si le clonage des folicules devient une réalité dans quelques années (ou décennie) là alors ce sera extra!
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Propecia et diminution de la force...

Messagepar JessyMach le 23/06/2004 15h55

La FUE, c'est l'extraction folliculaire. On preleve les follicules un a un ce qui permet de ne pas en perdre lors de la separation et surtout de ne pas avoir une longue cicatrice dans la zone donneuse. C'est une technique qui existe depuis plusieurs annees (Dr Wood - Australie en est le Pionnier avec le Dr Campbell) et elle se developpe fortement partout dans le monde depuis maintenant deux ans. Malheureusement i:l existe tjs des medecins qui parlent de methose revolutionnaire au sujet de la microtransplantation. C al'a ete Ca ne l'est plus.
Maintenant deux medecins utilisant la meme methose n'aboutiront pas au meme resultat. C'est la qu'intervient le talent. Le medecin dont je parlais au Canada s'appelle Dr Hasson. Il utilise la meme technique que les autres mais le resultat est de loin superieur. Bordure frontale extranaturelle. Il reimplante meme les cheveux sur le vertex en recreant l'escargot que l'on a tous au depart. C'est pour dire le talent de ce medecin.
Tiens, regarde les resultats de ce type qui a subit au total cinq operations.
La premiere avec une vieille methode. Les deux suivantes avec la transplantation folliculaire par incision. La quatrieme avec le Dr Hasson justement. Observe bien sa nouvelle ligne frontale, rien a voir. La derniere (le type fait les choses bien), c'est une intervention utilisant la FUE , sans cicatrice, justement pour reimplanter des cheveux sur les cicatrices de sa zone donneuse.

Bernard l'hermite (sans coquille) à ses debuts
Avatar de l’utilisateur
JessyMach
 
Messages: 1047
Inscription: 15/05/2004 18h23
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™